Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] klaxon avec fonctionnement aléatoire !

Bonjour,

Après avoir réussi a démonter l'airbag et vérifié mes contacts klaxon (les 4) et la fiche principale (2 fils) du klaxon (dans le volant) celui-ci continu a avoir un fonctionnement aléatoire (volant remonté ou ouvert)

quelqu'un aurait-il une piste a me donner?

j'ai eu beau chercher sur le forum pas de solution trouvée malgré une autre personne qui avait eu le même problème avec un Espace ... il n'a pas mis la solution. Dommage,car j'ai une panne identique!
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Oct, 2010 17:10
As-tu vérifié si le klaxon en lui même n'était pas sale/rouillé/tordu........?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j'ai envoyé un MP a un usagé du forum "MarcelPinto"qui avait eu le même problème sur un espace et il m'a également orienté vers le klaxon.
Sur son Espace, il a changé son klaxon et le problème a été réglé.

Sinon d'aspect, le miens a l'air correct pas de rouille, ni de choc mais je pense a un problème de contact interne car quand il fonctionne ou se décide a sortir du son, il a de la voie et puis d'un seul coup plus rien et refonctionne....

A voir, je vais essayer d'en trouver un en casse et nous verrons!!!

Merci de l'intérêt que tu portes a mon problème, bonne fin de Week-end.

Gilles.
Bonjour à tous. :D

J'ai le même problème sur ma Laguna 2 phase 2 (2.2 dCi).

En novembre 2009, Renault a changé le klaxon, le commodo, le contacteur tournant & la boîte à fusibles.

Et là, depuis 2 mois, rebelote, ça recommence. :aw2:

J'ai passé le CT il y a un peu plus d'une semaine et j'ai été recalée pour ce satané klaxon vu qu'il ne fonctionnait pas.

Et une fois arrivée chez moi, il fonctionnait. :twisted:

ça va faire une semaine qu'il la joue à "je ne veux rien savoir".

Quand la voiture se ferme à clé toute seule avec le main-libre, elle ne klaxonne pas.
Dernière édition par Sandrac1 le Mar 25 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
il faudrait voir si il a une bonne masse et du jus et tester le klaxon , avant de tout remplacer .
Quand je touche le faisceau sur l'UCH, le klaxon fonctionne très bien.

Sur la route, pareil. Quand je suis allée au CT, il n'a rien voulu savoir.
Et quand je suis rentrée sur la route il ne marchait toujours pas et une fois arrivée chez moi, là il marchait.
D'ailleurs, la voiture avait klaxonné en se fermant.
certe, mais pas facile de rouler une main sur l'uch (j'imagine la position )donc assure toi que ce soit bien le faisceau au niveau de l'uch ,prise débranchée, fil qui sort d'une broche.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2011 21:01
Et vérifier que les cosses métalliques du connecteur sont bien serrée :wink:
Message Mer 26 Jan, 2011 21:01
Merci pour vos réponses.

Je vais regarder ça. :D


Sauter vers: