Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Jeu Rotules inférieures 45000km

Bonjour à tous,

J'ai porté mon véhicule samedi à la concession pour faire régler mon train avant. en effet, mes pneus présentent une usure irrégulière sur les bords. Lorsque je reprends mon véhicule j'apprends qu'il a été très difficile d'utiliser l'outillage renault avec le roues de 17'': Pas moyen de fixer les capteurs sur la jante. Ils ont pris les jantes en tôle d'un espace pour faire le réglage. Et cerise sur le gâteau le technicien me dit: vos rotules présentent du jeu, ce qui ne m'a pas permis de faire un réglage optimal.

Qu'en pensez vous ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 11:07
t'es allé dans quelle concession?


Ca parait super étonnant quand même, que l'outillage ne soit pas prévu pour du 17", et puis a mon avis t'es pas le 1er à passer pour ça en 17"....
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut

Surtout qu'avant de prendre rdv je leur ai demandé comment ils pouvaient faire avec les jantes 17'' qui ne disposent pas de gorge pour la fixation de l'outillage. Et ils m'on dit "on a ce qu'il faut". mais dans la pratique ils n'ont pas pu.

C'est bête, non ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 18:07
c'est surtout un manque de professionalisme!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
J'ai lu je ne sais plus où que sur les Laguna montées en 17" il y avait usure précoce des rotules de direction, ça se confirme.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Non,

Dans mon cas il s'agit des rotules inférieures pas celles de direction.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
:( :(
Il y des cas sur des laguna qui ont environ 80.000 kms et le jeu est relativement important. Par contre quand il y a du jeu dans les rotules il faut remplacer les bras.
Oui Prost,

tu as raison la rotule est indissociable du triangle inférieur. J'ai déjà remplacé des rotules sur un autre véhicule mais elles étaient rapportées sur le bras.

J'espère que renault va participer.

Tu penses que la monte en 225 y es pour quelquechose ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
jeslegac a écrit:

J'ai lu je ne sais plus où que sur les Laguna montées en 17" il y avait usure précoce des rotules de direction, ça se confirme.


Robocop91 a écrit:
Oui Prost,

tu as raison la rotule est indissociable du triangle inférieur. J'ai déjà remplacé des rotules sur un autre véhicule mais elles étaient rapportées sur le bras.

J'espère que renault va participer.

Tu penses que la monte en 225 y es pour quelquechose ?

A+


Moi je dirai que cela vient du conducteur et surtout de sa façon de manoeuvrer. Combien de fois je vois des gens braquer les roues à l'arret!!! STOP :evil: Arretez le carnage. OK la DA est là pour faciliter le tour de volant au conducteur mais il a oublié les effort que cela produit dans le train avant, surtout que les voitures sont de + en + lourdes et les pneus de + en + large :?

Je ne parle même pas de ceux qui gardent le pied sur le frein lorsqu'ils braquent à l'arret :roll:

Personnellement, je fais toujours mes manoeuvres en avançant ou recullant légèrement; et lorsque je ne peux pas faire autrement que de tourner à l'arret et dans une pente (par ex) je mets simplement le frein à main pour ne pas venir bloquer les roues avant :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Lololapin,


Tu me fais mal :x

Mes pneus, comme tout ce qui est cher, je les préserve.
Figures toi que mes contis sont d'origine avec 49000km à l'avant et arrière. Pas mal non mais là je suis sur les rotules :cry:

Mais je te rejoins lorsque tu dis qu'avec la généralisation des DA les pneus s'usent plus vite.

Je te le demande aussi, que se passe t il à avec les rotules ?

PS sur le forum espgnol j'ai lu un post où il est traité le même problème.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 y a confusion désolé :? j'ai cité un de tes messages mais dans ton cas, il ne s'agit pas de la rotule de direction donc n'entre pas en ligne de mire pour mon coup de gueulle :wink:

Dans ton cas il doit s'agir d'une usure due au fait que nos pneus sont des tailles basses, et qu'avec les irrugularités sur la route (nids de poules, etc...) en passnt dessus, l'effort est moins absorbé par le pneu et remonte plus dans les suspensions ( on se demande par moment que fout la DDE :?: :roll: )

par contre 50 000bornes avec tes Conti d'origine je dis chapeau! as tu tendance à les surgonfler légèrement?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
@ lololapin

Ne t'inquète pas je ne me fache pas pour autant :)

Je demande à Renault d'envoyer la facture à la DDE du 91 ?

Pour le pneus j'ai à l'avant la pression autoroute en permanence.
Parcontre, je ne fais le quignol sur les giratoires. Et pas de démarrages cannons. En plus ça a une incidence sur la conso :D

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
hé robocop ! tu as eu combien de remise pour le défaut du bras ?
:?:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
20% et j'ai laissé en l'état. Je sais, c'est pas bien. J'y suis retourné en octobre pour vérifier mes rotules sans explications: réponse renault RAS. Ensuite j'ai fait rappeller le mécano et comme par miracle triangle HS. Qui a raison ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 bonjour,

va faire un tour dans le post juste à coté où je vais faire mon résumé de l'histoire : "[Laguna II] Recalée au controle technique".
tu seras de toute facon obligé de faire la réparation pour avoir ton CT en décembre, dc autant le faire de suite pour économiser tes pneus.

Renault essaie de dissimuler le pb, moi aussi c'était RAS avant le CT ...
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
Message Ven 17 Juin, 2005 18:06
oui, mais je veau savoir si les rotules sont HS ou les silent blocks des triangles qui le sont.

Chez rono ils ne savent pas dire :cry:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: