Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Je vois rouge comme le TMC !!!

Salut à tous.

Aprés déjà 1500 km en lag je suis bien satisfait de mon choix et quel plaisir de rouler !!! :lol:

Malgré tout ,un petit Pb ma turlupine :oops: : Le TMC du carminat
J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos (ça m'a permis de comprendre ce ke c que le tmc) mais voila ça reste rouge :cry: .
je met une photo de la vue de configuration avec les versions .
Si quelqu'un pouvait me dire si je dois ou pas mettre à jour ce serait pas mal ::reflexion:: .
Pour l'anecdote je suis allé chez RONO et aprés 30 minutes et 4 'techniciens' je suis reparti bredouille, on m'a fais des grands yeux kan j'ai dis que je voulais faire une MAJ du carminat et pas de la cartographie ( g la version 2004) .
Please help me :sm15: .
Je prefere les voyants verts aux voyants rouges.

Merci d'avance. :sm9:

Photo :
http://tmc.carminat.site.voila.fr/
Salut,

Il te faut effectivement mettre à jour ton navigateur avec la version 1.96, celle envoyée gratuitement par Renault en janvier 2003.
Le cédérom se nomme : "NAV5 - Toutes versions". C'est très important de mettre celui-ci car les autres, plus récents, ne fonctionnent pas avec nos vieux Carminat 16 bits.

Rapproches toi d'une grande concession, là où il y a un atelier d'électricité, tu trouveras certainement une personne qualifiée ayant ce cédérom quelque part.

Dernière chose, Il n'est pas livré avec les voitures neuves.

Bonne chance.

A+
Tux
La voiture est de juillet 2002 et avec la version csb 3.01 est que ce serai pas la version 3.76 du carminat que je devrais mettre ? :? .
Avec la voiture j'ai eu comme cd une MAJ 'NAV 5 version 3.5' et le cd 'd'origine 'NAV 4 version 2.5'.

Pour avoir la version + recente que la 3.5 je serais pas mieux d'ecrire directement chez RONO ( 4 garage dans un rayon de 50 km) ? :mrgreen: .

en tout cas super ton site y a un paquet d'infos.


merci :sm6:
Salut,

Tu as raison au sujet des versions du logiciel. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ce matin !
La version 2.5 est pour Carminat V2.
La version 3.5 est pour Carminat V3. C'est ta version actuelle.

Il te faut donc le cédérom dont je parle (je n'étais pas entièrement dans les choux quand même !).
Il te faut donc la trouver.
Peut-être, comme tu le dis, directement contacter Renault. Mais j'ai peur qu'ils te renvoient chez un concessionnaire...

Merci pour le compliment sur mon site.

A+
Tux
Dans mon cas, c'était que le GPS n'était pas raccordé à l'antenne radio. Cette dernière allait directement à l'autoradio.
J'ai donc branché l'antenne sur le GPS, le GPS disposant d'une sortie antenne que j'ai relié avec un cable jusqu'à l'autoradio. Maintenant tout fonctionne V-Traffic tout le temps (pour l'instant, ça fait 2 jours...).
Je ne sais pas si ce branchement était prévu en usine ou pas, mais on a vraiment l'impression qu'il manque un cable entre le GPS et l'autoradio...
tuxcarnav a écrit:
Il te faut effectivement mettre à jour ton navigateur avec la version 1.96, celle envoyée gratuitement par Renault en janvier 2003.
Le cédérom se nomme : "NAV5 - Toutes versions". C'est très important de mettre celui-ci car les autres, plus récents, ne fonctionnent pas avec nos vieux Carminat 16 bits.


Je suis allé chez Renault cet après-midi. Alors : personne n'est calé sur le GPS, personne connait l'existence d'un tel CD-ROM et personne connait le TMC ! Chapeau !

tuxcarnav a écrit:
Rapproches toi d'une grande concession, là où il y a un atelier d'électricité, tu trouveras certainement une personne qualifiée ayant ce cédérom quelque part.


Renault Boulogne Billancourt, ça doit être une des plus grandes concessions de France et c'est là où je suis allé !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Tantot je suis aller dans un petit garage du coin , le commerciale à bien compris mon Pb mais pas de cd en stock ou dispo a la commande :( .

J'ai laissé un ti mail chez navtech directement pour voir ce qu'ils disent , peut etre m'enverront-ils une MAJ :bounce: ( la je crois que g trop d'espoir).

Par contre je regarderais bien du coté des connections d'antennes car g le sigle SAPN (autorout de par chez moi) qui est apparu furtivement et puis 200 m plus loin disparition , j'ai kan meme eu le temps d'aller dans les menus pour voir les infos trafic proches et ca marcher , comment faut il faire pour regarder les antennes ?

De toute façon je vais me lancé à la recherche du cd 'NAV 5 toutes versions' ( c dommage c'est plus l'époque des vides greniers :lol: :lol: )
Pour voir si les antennes sont bien branchées, il faut que tu démontes l'autoradio et la gps. Insère des petites piges dans les trous sur les côtés des appareils et tire dessus.
tim a écrit:
J'ai laissé un ti mail chez navtech directement pour voir ce qu'ils disent , peut etre m'enverront-ils une MAJ :bounce: ( la je crois que g trop d'espoir).


Salut,

Navteq n'a rien à voir avec le logiciel de gestion de ton Carminat. Eux, ce sont les cartes.
C'est Renault qu'il faut contacter. Avec un peu de chance, tu trouveras un stagiaire qui pourra t'aider vu que les autres... :roll:

A+
Tux
Je confirme ce que dit tuxcarnav ! J'ai réussi à trouver quelqu'un qui s'y connaissait en GPS à Renault Boulogne car comme toi tim, mon TMC restait toujours rouge. Il a insérer le CD NAV5 dans mon lecteur et hop, le firmware s'est mis à jour en passant de la version 3.50 à 3.76 je crois. Dix minutes plus tard, j'avais déjà la charmante demoiselle qui me disait qu'il y avait des ralentissements à 800m, par contre, elle l'a répété 3 fois de suite, elle m'a un peu saoulé... :D
Il m'a également donner un CD de langues mais ça marche pas. Je vais voir si je trouve quelque chose en faisant une recherche avant de vous demander conseil :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Salut,

kxr a écrit:

Je confirme ce que dit tuxcarnav ! J'ai réussi à trouver quelqu'un qui s'y connaissait en GPS à Renault Boulogne car comme toi tim, mon TMC restait toujours rouge. Il a insérer le CD NAV5 dans mon lecteur et hop, le firmware s'est mis à jour en passant de la version 3.50 à 3.76 je crois.


Bonne nouvelle donc.



kxr a écrit:

Dix minutes plus tard, j'avais déjà la charmante demoiselle qui me disait qu'il y avait des ralentissements à 800m, par contre, elle l'a répété 3 fois de suite, elle m'a un peu saoulé... :D


Trois fois seulement !
Un jour j'ai dû couper le son (bouton C) parce que la charmante dame répétait sans cesse le même message, sans pause... C'était en Suisse, si ma mémoire est bonne.
Remarquez, ces la seule femme à qui je peux lui dire de la fermer et qui m'obéit sur le champ et sans faire la gueule pendant des heures !!!



kxr a écrit:

Il m'a également donner un CD de langues mais ça marche pas. Je vais voir si je trouve quelque chose en faisant une recherche avant de vous demander conseil :wink:


Le cédérom nommé NAV5 contient aussi les langues. En fait, les données de mise-à-jour sont avec celles des langues. Si le cédérom que t'a donné le gars ne marche pas, c'est qu'il n'est pas fait pour ta version de Carminat.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:

Le cédérom nommé NAV5 contient aussi les langues. En fait, les données de mise-à-jour sont avec celles des langues. Si le cédérom que t'a donné le gars ne marche pas, c'est qu'il n'est pas fait pour ta version de Carminat.


Peut-être que tu as raison. Sur le CD que m'a donné le gars, il y a écrit ce qui suit :
CD LANGUES
NAV5 - Version 4.6
SIEMENS VDO
Carminat Navigation

Lorsque je le mets dans le lecteur, le système me dit que le CD inséré n'est pas valide :evil:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
rappel : NAV ver.4.61 est le système-langage pour Carminat NAVIGATION INFORMEE. (81 MB_12/2002).
Qu'a-t'il de plus le CD 4.61 par rapport au 4.6 ? Plus de langues ?
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
salut a tous .

ça y est j'ai bricolé ma laguna , g attrappé le virus :lol: ,
Donc j'ai regardé si mon cable d'antenne était bien connecté et pas de probleme l'antenne arrive bien au gps et va du gps a l'autoradio.
Mais toujours pas de TMC :( J'attendrai donc la MAJ ( g envoyé un mail à RONO ça va peut etre mieux marché qu'avec Navtech :roll: ).

En tout cas pendant que tout était demonté j'en ai profité pour changer l'autoradio. J'ai remis mon ancien autoradio de la megane ( un JVC KD-SX998R MP3). J'ai perdu l'afficheur deporté et la telecommande :sm1: mais bon j'y ai gagné en son et surtout le MP3. :lol: :sm16: :sm15:
C'est vraiment la qu'on se rend compte que le cabasse est vraiment bof.
Je fais un site avec quelques photos , je met l'adresse kan j'ai fini
a+
@ kxr :

Voilà le contenu (readme.txt)

-----------------------------------------------------
LANGUAGE CD
NAV5 - Version 4.61
Français, English, Deutsh, Italiano, Español, Nederlands,...

Attention: CD system.
This is not a cartographic CD.


SIEMENS VDO Automotive
CARMINAT navigation
RENAULT


04610420Voices/0420/

Voice_Mk3 test 4.20
d_f.csf deutsch (weibl. neu 1) 0420
d_f_b.csf deutsch (weibl. neu 2) 0420
d_m.csf deutsch (männliche Stimme) 0420
gb_f.csf english (female new 1) 0420
gb_f_b.csf english (female voice 2) 0420
gb_m.csf english (male voice) 0420
f_f.csf français (nouv. féminine) 0420
f_f1.csf français (voix féminine) 0420
f_m.csf français (voix masculine) 0420
i_f.csf italiano (nuov.femminile1) 0420
i_f_b.csf italiano (voce femminile2) 0420
i_m.csf italiano (voce masculine) 0420
e_f.csf español (nuevo femenina1) 0420
e_f_b.csf español (voz femenina 2) 0420
e_m.csf español (voz masculina) 0420
s_f.csf svensk (kvinnlig röst) 0420
usa_f.csf american (female new 1) 0420
usa_f_b.csf american (female voice 2) 0420
usa_m.csf american (male voice 1) 0420
usa_m_j.csf american (male voice 2) 0420
nl_f.csf nederlands (nieuwe vrouw) 0420
dk_f.csf dansk (kvinde stemme) 0420
------------------------------------------------------
Message Ven 19 Nov, 2004 09:11
Merci georges !

En fait dans le CD 4.6, je n'ai pas la nouvelle voix française féminine ! Il faut que je me le procure, mais ça m'étonnerai que Renault me l'envois maintenant...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: