Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] je dois faire changer mon pare-brise sur ma laguna II estate [Réglé]

bonjour

je dois faire changer mon pare-brise sur ma laguna 2 estate de fin 2003.

je peux economiser la franchise en allant chez CAR-GLASS, mais vais je avoir la meme qualité qu'un pare-brise d'origine (athermique ect...) renault ?

patrice :wink:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 01 Aoû, 2008 16:08
Salut! :wink:
Tu peux y aller sans soucis car ils se fournissent chez les mêmes fabricants.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 01 Aoû, 2008 19:08
Je rajouterais que ne faisant que cela, les techniciens sont peut être "meilleurs"
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 01 Aoû, 2008 20:08
:+1o:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 01 Aoû, 2008 20:08
Peut être car chez un concurrent qui ne fait également que de ça ils ont coupé tout un faisceau électrique qui été sur le bord du pare-brise (qui va entre autre au capteur de pluie) :wink:

Mais pour moi tu peut y aller sans craintes ;)
je dois dire que vous me rassurez un peu, je vais donc procédé ainsi.

merci pour vos conseil, et longue vie au forum 8) .

patrice :wink:
Je vais être plus nuancé en vers la société cité.

Pour avoir été deux fois chez eux sur deux véhicules différents (avec 3 ou 4 ans entre les deux interventions), je peux dire que le travail n'était pas du plus top.
Sur le premier véhicule, la bordure chromé autour du pare-brise c'est décollé au bout de quelques jours. Sur autoroute et à partir d'une certaine vitesse, les baies de pare-brise ce m'étaient à vibrer parce qu'ils ne l'ai ont pas bien remontées.
Sur le seconde véhicule, la teinte du verre n'était pas la même, le rétroviseur m'es resté dans la main en faisant le réglage, la baguette en plastique le long du montant gauche ce déclipsée sans arrêt sur autoroute.

Je suis peut-être tombé sur le plus mauvais centre CG mais sur les deux fois la travail n'a été fait correctement.

J'ai fait remplacé mon, pare-brise l'an dernier sur mon RS chez Renault et pas de problème à signaler (même à très haute vitesse sur autoroute :mrgreen:). Quand prix, je ne pense pas que Renault soit vraiment mal placé sur ce genre d'intervention vu toute la concurrence.
c'est clair qu'il faut etre tres vigilant sur le travail éffectué :roll: , mais moi mon inquiétude se porte plus sur la qualité du pare brise (un minimum de filtration par fortes chaleure, ect...).

car en allant chez eux, j'économise la franchise de 45 euro, mais a coté de cà, si j'ai un souci quelconque sur la pose, je suis pas du genre a laissé tomber.

patrice :wink:
patriceonkyo a écrit:
c'est clair qu'il faut etre tres vigilant sur le travail éffectué :roll: , mais moi mon inquiétude se porte plus sur la qualité du pare brise (un minimum de filtration par fortes chaleure, ect...).

car en allant chez eux, j'économise la franchise de 45 euro, mais a coté de cà, si j'ai un souci quelconque sur la pose, je suis pas du genre a laissé tomber.

patrice :wink:


sur la qualité du pare brise, normalement c'est les meme que chez le garagiste, après c'est la qualité du travail. Mais bon c'est leur boulot. Pour ma part je vais chez renault pour le faire changer.....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'ai fait changer cet été mon pare-brise par la Sté citée (Lag II Estate athermique) : ils sont venus sur mon lieu de vacances, le tech était super sympa et visiblement expérimenté, il a effectué très proprement le travail sous mes yeux.
Un minimum de gène sans soucis. Maintenant je pense que tout dépend de l'endroit. Ils sont franchisés non ?
Mais rassure toi, ils font effectivement cela toute la journée. Et sur Renault c'est facile et cool m'a t'il dit :D Pas comme sur BMW.... :langue:
Message Ven 08 Aoû, 2008 07:08
bon, ca y est, ils sont venu chez moi pour effectué la pose, j'y est assisté de bout en bout, celle ci s'est faite méthodiquement, sans soucis particulier.

reste plus qu'a voir a l'usage, mais mis a part "l'inscription renault", tout le reste est strictement identique :ouioui: .

patrice :wink:


Sauter vers: