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[Laguna II] Jauge de carburant

salut à tous,
je suis en panne de gazoil la semaine dernière, pourtant la jauge à carburant indiqué qu'il resté à peu près 1/4.
il m'est arrivé la même chose voilà 4 mois suite à ça j'avais posé la question à mon concessionnaire RENAULT de ma ville, il m'a répondu qu'il fallait qu'il contrôle avec la valise.

quand j'ai regardé la consommation au 100 au tableau de bord il m'indiquait 5.2 litre sur le plein que j'avais fait en sachant que je roule sur l'autoroute à 140 km/h et de temps en temps avec des pointes à 160/180 km/h et le reste en centre ville ce qui représente 60% et 40% sur autoroute et sur route secondaire.

je voudrais savoir si le disfonctionnement peut venir de l'indicateur sur le tableau de bord ou de la jauge par elle même et si le calculateur peut être responsable par rapport à la gestion de consommation.

en cas de changement de la jauge quelle sera son prix.

merci d'avance de vos réponses.

A+ staone
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LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Dernière édition par Morex le Jeu 14 Sep, 2006 16:09; édité 1 fois
bonjour j'ai exactement le même soucis et je ne sais pas comment faire
l'aiguille de la jeauge a essence de laguna est un peut spéciale .
en voici le fonctionnement :
1- lorsque le contact est mis :arrow: l'aiguille indique le niveau réel du carburant capté par la jeauge dans le résérvoir :arrow: a ce moment , si la jeauge est bonne ,le niveau indiqué doit etre juste :ouioui:(c'est important car en suite le compteur se base a cette position de départ pour afficher le niveau virtuel )
2- en suite ,lorsque la voiture roule ,le calculateur d'injection indique au compteur la quantitée d'éssence qu'il utilise en discuttant par le réseau multiplexé .
3- le compteur qui reçoit la quantitée d"éssence utilisée par le moteur ,dispatche ces indications a l'ordinateur de bord (affichage des consos) mais aussi a l'aiguille du niveau d'essence pour laquelle il retire des milliémes de graduations a partir de la position du contact (mesure qui n'est faite qu'une fois au démmarage grâce a la jeauge du résérvoir).
l'avantage :
-le coût de fabriquation de la jeauge est moindre car la jeauge ne sert qu'au démarrage et qu'elle est donc moins complexe et moins précise a fabriquer donc moins chére :evil:
l'inconvénient :
-un affichage farfelu tout le long du trajet si on a démarré la voiture en pente .
-une jeauge farfelue et trés peut précise car pas chér :evil:
-si le calculo est mal paramétré ou en rade, l'aiguille ne descends pas assez (ou trop) au cours d'un seul trajet ce qui produit l'effet indiqué dans ce post :shock:
solution :arreter souvent la voiture pour "recaler" la position de l'aiguille avec le niveau réel du résérvoir :langue:
autre solution : faire tout reprogrammer (calculo et compteur)
autre solution : rouler toujours avec le plein ou épouser une voyante pour éviter les pannes :mdr:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Sam 16 Sep, 2006 13:09; édité 1 fois
ok
merci pour ta reponse donc il me sert a rien d'aller jetter un oeil sur la jauge.

mais comment expliquer que même si roule un moment, l'aiguille n'as pas bougé d'un poil alors qu'on est en reserve et elle t'indique qu'il te reste 1/4 :?:
bidouiltronic, tes infos sont sures :?:
bidouiltronic a écrit:
(mesure qui n'est faite qu'une fois au démmarage grâce a la jeauge du résérvoir).

Sa me parait vraiment bizarre quil n'y ai qu'une seule mesure avant la prochaine mise sous contact.
Je dirais que pas du tout :mrgreen: Sans vouloir vexer bidouill ... :wink:
Tu me rassure Coteck :wink:
Message Sam 16 Sep, 2006 21:09
ah bon :pense:
pourtant je me suis basé sur mes obsérvations et j'ai bien obsérvé que quand on démarre en pente proche de la résérve ,l'aiguille est bien décalée jusqu'au redémarrage suivant :aw:
mais c'est pas moi qui l'ai construite :mdr: alors bon :-?
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