Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Jantes qui chauffent suite changement disques [Réglé]

Bonjour,

Je viens de changer mes disques et plaquettes arrières sur ma lagII.

Depuis ce changement, j'ai les jantes qui chauffent, les disques sont bouillants au bout de 20 Km.

J'ai donc tout re-démonté :

- re-graissé les coulisseaux des étriers (Je l'avait déjà fait au 1er remontage)
- fait marcher le piston de chaque étrier (Mis un coup de dégrippant)
- Les étriers coulissent parfaitement bien (test fait sans les plaquettes)
- Au 2ème remontage, j'ai vidanger et purger le système de freinage
et là toujours pareil, j'ai les disques qui chauffent :pense: .... grrrr ...., moins fort, mais il reste quand même assez chaud, je ne peux pas toucher le disque AR, alors qu'a l'avant ils sont froids.

Nb : J'ai mis la voiture sur le cric, fait tourner les roues AR mais on entend quand même les plaquettes frotter.

Avez vous déjà eu ce problème ??
Je ne sais plus quoi vérifier ...

Merci de votre aide
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
Ce sont des disques Renault ou disque commande sur internet?

Il y a bien les ventilations dessus? Comme sur l'image http://www.piecesauto-tuning.com/pieces_par_marque/_im1/b..tiles_woking-600.jpg
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 19:07
powll a écrit:

Il y a bien les ventilations dessus?

Les disques arrières des Laguna II ne sont pas ventilés, ils sont pleins :wink: .

Peut-être un élément de réponse ici .
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Lun 05 Juil, 2010 19:07; édité 1 fois
Bonsoir,

Ce sont des disques SNR avec roulements intégrés (Origine Renault), d'ailleurs, je n'oserai pas prendre de la sous marque...
Oui à l'AR les disques sont pleins.
Maintenant, j'ai vu sur un autre topic, que les plaquettes cotés piston doivent se "clipser" sur le piston. Le genre de ressort sur la plaquette ne doit pas être entre le piston et la plaquette, mais clipsé dans la gorge du piston.
Je l'ai fait ce soir, fais quelques km pour tester, ça semble corriger mon problème de chauffe... A voir demain quand j'irai au taf (25 km)..

Merci pour collaboration !
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
Yes ca marche !
Merci à ce tuto qui m'a bien aidé sur ce coup : www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tutoriel-ch..html?highlight=frein!
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2010 12:07
Merci pour le retour :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
FFDG a écrit:
Bonsoir,

Ce sont des disques SNR avec roulements intégrés (Origine Renault), d'ailleurs, je n'oserai pas prendre de la sous marque...
Oui à l'AR les disques sont pleins.
Maintenant, j'ai vu sur un autre topic, que les plaquettes cotés piston doivent se "clipser" sur le piston. Le genre de ressort sur la plaquette ne doit pas être entre le piston et la plaquette, mais clipsé dans la gorge du piston.
Je l'ai fait ce soir, fais quelques km pour tester, ça semble corriger mon problème de chauffe... A voir demain quand j'irai au taf (25 km)..

Merci pour collaboration !


Oui très bonne piste,

et je dirai que ce n'est pas évident, lorsque j'avais remplacé mes plaquettes arrières, une fois clipsées, et après une inspection minutieuse, un ressort de clip s'est déformé et une plaquette était mal mise. :aieu:

d'ailleurs, je ne comprends pas le role de ce clip. :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Message Jeu 18 Aoû, 2011 21:08
Moi j'ai eu le même problème quand j'ai changé mes disque et plaquette de devant,
j'avais un bruit de ferraille et un échauffement important.
et en regardant de plus prés,
les plombs d'équilibrage des roues était dedans la roue et sa frottait contre la mâchoire de frein.
j'ai fait refaire l'équilibrage mais à l'extérieure de la roue et c'est bien mieux.

Pense si c'est pas déjà fait (depuis 2010) à faire contrôler l'équilibrage de tes roues, car si sa ce trouve sa venait de là ton problème!!!


Sauter vers: