Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Jante Tole Abimée

Salut,
je viens de faire changer mes pneus sur mes jantes toles de 16...
J'en ai une qui est abimée, il a falu mettre 60 gr de poids pour l'equilibrage alors que l'autre coté 6 gr on suffit...
Ma question est : Est ce que je peut prendre la jante de la roue de secours, enlever le pneu et remettre la valve electronique sur cette jante apres l'avoir demontée auparavent de l'autre jante ?
Je remet la jante abimé en tant que roue de secours...
En fait je veux faire un echange de jante entre l'avant gauche et la roue de secours tout en recupérant la valve capteur de pression et mon nouveau pneu...
Merci de vos réponse
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
à mon avis il n'y a pas de problème.

sauf que tu vas être obligé de te faire un montage-équilibrage sur 2 roues (je dirais environ 25€).

le garagiste t'a peut-être mis plus de plomb d'un côté que de l'autre, mais si la roue était équilibrée à la fin, c'est bien l'essentiel tu t'en moques un peu de la différence.
C'est peut être un défaut du pneu, qui exige plus de plomb pour être équillibré.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ouais donc 60 gramme de plomb c pas anormal...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Cela signifie que ta jante est bien "voilée"....ce n'est pas une catastrophe non plus.

Si apres équilibrage tu ne ressent rien, garde ta jante actuelle.
Et la valve qui integre le capteur de pression, est ce qu'elle ce demonte de la jante ???
Pour que je puisse la remettre sur l'autre jante ??
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Pour ma part lors de mon dernier changement de pneus ma jante avant gauche était pliées (un nid de poule), mon garagiste à pris la jante de le roue de secours sans problème..

par contre je voudrais bien savoir le prix d'une jante en tole (16), car il parrait que c'est frequent sur les véhicules équipée de pneu large que les jantes ne soient pas solide.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Ok, merci de cette affirmation !!
Je trouve que les jantes tole de la laguna sont vachement costo, j'en avais jamais vue des aussi large en epaisseur de tole ;-)
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Message Jeu 19 Oct, 2006 10:10
Pour info ces jantes sont en tôle d'alu (essayez avec un aimant) et moi je les trouvais plutot moyennes en terme de resistance (j'ai pris un nid de poule qui me l'avais bien déformée mais mon monteur de pneus n'a pas eu beaucoup de mal à la redresser à l'occasion d'un changement de pneus). Sinon les valves électroniques se démontent facilement.


Sauter vers: