Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installer potentiomètre siège chauffant au lieu de on off ?

Bonjour !

Sur ma Laguna 2 j'ai les sièges chauffant d'origine, or on met en route de manière on off et apparement le système régule selon la température de l'habitacle (sonde température de l'habitacle)

Le souci est que ça ne chauffe quasiment rien puisque la voiture dort toujours en garage ou il fait 15°.
J'ai pu essayer sur 1000 km une audi avec un réglage manuel des sièges chauffant, bien plus performant je voudrais donc équiper ma laguna de ce système.


Or je ne sais pas entre quoi et quoi installer ce potentiomètre ? Car si je le place à la place du bouton on off ça ne changera rien puisque le siège sera toujours régulé par sa sonde.

Si je coupe tout le système et part d'une alimentation + ça fonctionnera ? Probablement, mais je perdrait le voyant au tableau de bord.
De plus il doit y avoir une régulation de la température permettant au chauffage de s'arrêter automatiquement quand il est trop chaud ? Enfin quoi qu'il arrive je pense que cette régulation est itnerne au siège et donc qu'elle fonctionnera quoi qu'il arrive.


Si je trouve les schémas électrique quelqu'un serait capable de me dire entre quoi et quoi brancher mon potentiomètre ? Merci !!!
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
sur un sujet où les sièges ne fonctionnaient plus, accordia avait indiqué que les sièges ne fonctionnaient pas au dessus de 12 °C.

Je ne sais pas si ça peux t'aider.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
:pense: La mienne dort aussi au garage et je trouve qu'ils chauffent bien, parfois même presque trop...
Peut etre le fonctionnement est il different entre le phase 1 et les évolutions :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ils chauffent, mais pas comme on voudrait, parofis on voudrait que ce soit bien chaud et ce n'est pas le cas et parofis le contraire.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Dec, 2010 10:12
parofis ? :D parfois :irony:

Je regarderais dans ma RTA à l'occaz :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si quelqu'un a le schéma électrique je suis preneur.

Sinon on m'a parlé (très bonne idée au final) d'inhiber la sonde de température, donc ça chaufferait à priori tout le temps à fond des capacités comme si il faisait froid. (à vérifier)
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Dec, 2010 12:12
Sur l'avensis de la frangine c'est un pottar mais j'ai aussi l'impression qu'il y a une régulation ca rau dapart ca chauffe fort mais ensuite ca se calme, je pense que le pottar ne peux seulement baisser la température et non pas l'augmenter.

la température de chauffe ne serai pas asservie à la température de la clim? (enfin chauffage..)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
sur la mx, c'est on/off aussi

et ca régule puis repart puis regule...
Sur la mienne j'ai plutot l'impression que ça chauffe fort, puis que ça se régule.

Mais vu qu'il recommence à neiger je vais pas pouvoir faire un test ce soir :(
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Dec, 2010 14:12
Leouch a écrit:
Sur la mienne j'ai plutot l'impression que ça chauffe fort, puis que ça se régule.

Mais vu qu'il recommence à neiger je vais pas pouvoir faire un test ce soir :(


C'est l'impression que j'avais également eu avec la II.2 de mon pere
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est agréable d'avoir un siège chauffant comme ça ?

J'imagine que ça doit être sympa au départ quand la voiture est froide, mais ce n'est pas trop gênant sur de longs trajets ????

Remarque si j'achète une voiture équipée de sièges chauffants, j'en connais une qui ne va plus vouloir décoller de la voiture :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Dec, 2010 15:12
la fois ou j'ai pensé à tester il faisait qqch comme 4°C la voiture avait dormis dehors donc cuir froid... j'ai mis le chauffage et j'ai senti la chaleur très rapidemment, en gros le temps que la clim auto rechauffe l'habitacle tu te réchauffe par le cul ! Ensuite ca se calme et garde juste une petite chaleur... C'est franchement agréable et ca fais du bien au niveau des reins!!
Agréable pour rechauffer le cuir

Hyper agréable de rouler top down avec les fesses au chaud, le chauffage à fond, le cache nez/oreilles

et le rhume le lendemain :sifflote:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Dec, 2010 16:12
Sur la BM de mon couisin.. je me suis grillé le cul avec ça :ko: forcément.. lui foutait sur "3".. en baissant.. ça devient agréable.


Je suis pas forcément d'avis que shinter la sonde soit une bonne idée.. car tu fusilles aussi l'intérêt de la clim auto. :euh: (qui risque de te balancer du chauffage dans la gueule en plein été :()

Un coup de valise pourrait peut-être valoir le coup.. y a peut-être des réglages à faire sur la régulation
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: