Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installation interface blaupunkt

Bonjour,

Je souhaiterai mettre dans ma laguna II un poste blaupunkt seattle MP 74. l'interface pour la télécommande au volant coûte 59 € (Feu Vert). Le vendeur m'a dit que c'était difficile à installer :( et qu'il fallait démonter une partie du tableau de bord :shock: :shock: .

Pour les Sony ça à l'air super simple (cf super post de mthuilli) alors je me lance où je file 52€ de plus à Feut VERT :?:

Autre question bete posé par ma femme (mais j'ai pas su lui répondre :wink: ): si on n'a plus l'affichage de la radio, on garde quand même l'heure et la température ?

Merci

JP
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Salut JP! Je ne sais pas exactement ce que le type de FeuRouge t'a dit, mais attention il me semble qu'il y ait une incohérence.

1) Si l'interface qu'il te propose n'est que pour garder la commande au volant et pas pour l'affichage, je ne vois pas pkoi il faudrait démonter le TDB étant donné que le faisceau de commande arrive dans l'emplacement de l'autoradio :!:

2) Si le type a l'intention de te monter une interface compatible avec l'affichage déporté: attention ! ! ! A ma connaissance il n'y a que Sony et Alpine qui puissent, via une interface, conserver l'affichage déporté.

Soit le mec sait vraiment de quoi il parle auquel cas tiens nous au courant sur les motifs du démontage du TDB, soit :sm22: et prends tes jambes à ton cou et monte ton interface toi-même!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
En tout cas, en cas de perte de l'afficheur au TDB, tu conserveras l'heure et la t° :wink:
laguna59 a écrit:
En tout cas, en cas de perte de l'afficheur au TDB, tu conserveras l'heure et la t° :wink:


Salut Lag59 :sm9:

Encore heureux qu'on conserve tout ça!

Mais au fait, JP, pkoi t'infliges-tu un Blaupunk ? Tu t'en veux ? Mais quel secrêt caches-tu? Un ogre? Un bouilleur d'enfants? :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Pourquoi Blaupunkt..... pour le tuner digiceiver principalement !

Et puis la ligne me va (sobre), les fonctionalités le prix aussi... je cherche pas un poste boom-boom (c'est plus de mon age :( )

Mais si vous avez d'autres idées...
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
JiPé63 a écrit:
pour le tuner digiceiver principalement !

Qu'a-t-il de particulier ce tuner ? C'est pour la radio numérique ?
JiPé63 a écrit:
Pourquoi Blaupunkt..... pour le tuner digiceiver principalement !
Et puis la ligne me va (sobre), les fonctionalités le prix aussi... je cherche pas un poste boom-boom (c'est plus de mon age :( )
Mais si vous avez d'autres idées...


Hauts les coeurs l'Ami JiPé! Il n'y a pas d'âge pour écouter Led Zeppelin à fond les ballons! Les ZZTop ont passés les 50 ans, Tina Turner 60, Elvis 70 . . . euh non . . . désolé . . .

Bref, disons qu'il est juste dommage que tu perdes l'affichage des stations et du cd-text sur l'afficheur déporté de ta Lag.

Réfléchis bien, ok Alpine est cher, mais moi mon Sony CDX-F5700 (4x50w, MP3, Tuner perfectionné . .etc), pour 223,80€.

Et là, avec l'interface en plus, tu concerves la commande au volant + afficheur déporté. Réfléchis bien! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bjr,
Cdt.. peux tu me donner plus d'info sur ton sony et surtout sur l'adaptateur (prix, perte de fonction etc..)
J'ai acheté un emetteur FM pour brancher un baladeur MP3, et c'est la cata :-(
Avec ton montage, conserve t-on la compatibilité avec Carminat : coupure du son de l'autoradio lors des msg de guidage, affichage déporté sur l'écran (le grand en couleur, je ne sais jamais si c'est le guidage ou la navigation).
Merci de ces infos. Bien sur le seul but étant d'écouter des MP3, je ne suis pas interessé par un chargeur 6CD.
A+
Didier
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002
Plus de boom boom ne veux pas dire vieux con :) :)

Pour le tuner il ne s'agit pas du DAB (radio numérique) qui n'existe quasiment pas en France. C'est un tuner (d'après blaupunkt et qq. commentaire d'utilisateurs) qui permet d'avoir une très bonne réception même dans des conditions difficiles.

Bon j'ai sorti les clous et retirer mon Cabasse, il me semble qu'il n'y a pas de difficulté particulière, il y les 2 connecteurs ISO pour Alim et HP et un connecteur jaune qui doit être pour l'interface et la télécommande et qui doit se branché sur l'adaptateur... j'ai juste ??
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Didier a écrit:
Bjr,
Cdt.. peux tu me donner plus d'info sur ton sony et surtout sur l'adaptateur (prix, perte de fonction etc..)


Bonjour Didier :sm9:
Pour ne pas pourrir le topic de JiPé63, je te laisse le soin de faire une recherche sur SONY CDX-F700, tu y trouveras des photos de la bête, ses détails techniques ainsi que quelques appréciations.

Didier a écrit:
Avec ton montage, conserve t-on la compatibilité avec Carminat : coupure du son de l'autoradio lors des msg de guidage, affichage déporté sur l'écran (le grand en couleur, je ne sais jamais si c'est le guidage ou la navigation).
Merci de ces infos. Bien sur le seul but étant d'écouter des MP3, je ne suis pas interessé par un chargeur 6CD.
A+
Didier


Ben là écoute, pour les mêmes raisons je préfère que tu reposes ta question dans ce post: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4233&..hlight=sony+cdxf5700
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
JiPé63 a écrit:
Plus de boom boom ne veux pas dire vieux con :) :)

Pour le tuner il ne s'agit pas du DAB (radio numérique) qui n'existe quasiment pas en France. C'est un tuner (d'après blaupunkt et qq. commentaire d'utilisateurs) qui permet d'avoir une très bonne réception même dans des conditions difficiles.

Bon j'ai sorti les clous et retirer mon Cabasse, il me semble qu'il n'y a pas de difficulté particulière, il y les 2 connecteurs ISO pour Alim et HP et un connecteur jaune qui doit être pour l'interface et la télécommande et qui doit se branché sur l'adaptateur... j'ai juste ??


Radio numérique ? Intérêt faible sinon inexistant en France . . .
Mais bon . . . tiens ay courant et quelques photos seraient bienvenues :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:

Radio numérique ? Intérêt faible sinon inexistant en France . . .


Non non ce n'est pas le DAB qui as peu d'intéret effectivement

cdt.ian.solo a écrit:

Mais bon . . . tiens ay courant et quelques photos seraient bienvenues :wink:


voici un descriptif de la bête
http://www.blaupunkt.fr/7644810310_main.asp


qqu'un aurait-il une photo d'une interface blaupunkt ??? où autre marque ?
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
QQ info sur la technologie Digiceiver:

http://www.continentalimports.com/digiceivertech.html
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Aie Aie :( :(

Pour les Clarion il semble qu'il faut enlever le display :
http://www.clarion-eu.com/Renault_with_display.29873.4.html

Alors le vendeur avait peut être raison pour les Blaupunkt...... :oops:
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Salut JiPé63! Eh béh là tu nous embouches un coin! Des ionterface permettant de garder l'affichage sur Clarion . . . bien joué l'ami!

C'est vrai par contre que la perspective de démonter la casquette de la planche de bord est agaçante, mais ce n'est pas irréalisable . . .

L'intérêt des Alpine et Sony, c'est que ça tien derrière l'autoradio et ça fait les deux: Display et Commande!

Quant-au Blaupunk, ben comment dire . . . c'est bien un Blaupunk . . . au niveau design j'entends :| ben faut aimer quoi . . .

Niveau technique, ça a l'air très correct. Mais bon tu n'oteras pas de l'inconscient collectif que Blaupunk, c'est pour les Papy's! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Tu dis que pour Alpine l'interface se monte derrière l'autoradio...

JP
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Message Mer 10 Nov, 2004 09:11
Oui il me semble bien . . . à confirmer . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: