Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Installation GPL sur Estate 3.0 V6 BA de 2004

bonjour ,
j'aurais besoin de conseils et de renseignements concernant l'installation du gpl sur ma voiture .
j'ai actuellement une laguna II estate 3.0 V6 BA de 2004 et 95000 km et je voudrais faire installer le gpl .
y a t-il des problèmes particulier a ce modèle pour une telle installation ?
quelles precautions prendre au niveau des soupapes ?
éventuellement donnez moi votre avis sur ce genre d'installation ( pour ceux qui maitrisent le sujet , merci ) .
merci par avance

p.s : le systeme envisagé est un LANDIRENZO ( materiel PRINS et BOSCH )
Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
kolimbos2000 a écrit:
bonjour ,
j'aurais besoin de conseils et de renseignements concernant l'installation du gpl sur ma voiture .
j'ai actuellement une laguna II estate 3.0 V6 BA de 2004 et 95000 km et je voudrais faire installer le gpl .
y a t-il des problèmes particulier a ce modèle pour une telle installation ?
quelles precautions prendre au niveau des soupapes ?
éventuellement donnez moi votre avis sur ce genre d'installation ( pour ceux qui maitrisent le sujet , merci ) .
merci par avance

p.s : le systeme envisagé est un LANDIRENZO ( materiel PRINS et BOSCH )


En général il est conseillé de l'installer avant 3 ans et/ou 80 000 km ...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 20:06
il y a une raison pour cette recommandation ?

où c'est juste parce que après le véhicule a tellement perdu de valeur que c'est pas rentable ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ben il y a déjà une bonne raison fiscale
le crédit d'impots (2000€) est accordé véhicules GPL émettant moins de 140 g de CO2/km pour les véhicules neufs et moins de 160 g de CO2/km pour les véhicules déjà immatriculés de moins de 3 ans.

Donc plus de 3 ans ==> +2000€ ... bonjour l'amortissement de la chose

Bon ceci dit un V6 doit être largement au delà de 160g/co2 .. donc de toutes façons crédit d'impot = 0

Ensuite il y a une raison mécanique .. il faut un moulin pas trop usé
Bye
C'est surtout un argument niveau fiabilité. Le GPL fait chauffer plus les moteurs. (Ca je sais)

(Ca je suppose)
Je pense qu'il vaut mieux que le moteur ait cette contrainte dès son plus jeune âge ... qu'il s'y habitue
Message Mer 02 Juil, 2008 07:07
ce qui m'interessait en fait ce n'était pas forcément les précaunisations habituelles ( puisque differentes si moteur 4 , 6 ou 8 cylindres ) mais plutot si il y avait eu des cas connus spécifiques a ce modèle . pour parler de l'amortissement de l'installation , il faut dire que ce ne sera pas un problème car je vais garder cette voiture car j'en suis vraiment très content


Sauter vers: