Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] installation ecran gps

slt, voila je voudrais installer pour l'instant JUSTE l'ecran gps sur ma laguna car je trouve l'affichage plus simpa que le truc basic :), je voulais savoir si les cables reliant mon afficheur simple sont les memes que pour l'ecran, je lui demande juste ce que mon ecran actuel me donne + le ptite presentation a l'alumage de la voiture, certains diront que cela sert a rien mais j'ai troubé ca classe sur une laguna qui avait le gps :mock:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Salut,

D’après ce que j’ai compris, il est possible de connecter l’écran avec le câblage d’origine (connecteur gris à l’arrière de ton affichage « basic »)
Mais il faudrait voir ce que ça donne avec la moitié de ton écran noir et simplement l’affichage d’origine qui apparaît.
N’oublie pas le coût du recouvrement en plastique pour l’intégration de l’écran GPS.
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
j'ai la possibilité d'avoir l'ensemble casquette + ecran donc j'aurais plus qu'a installer mais en faite d'apres ce que tu me dis le fond d'ecran viendrait du lecteur gps, le hic c'est que je peut pas essayer avant d'acheter, vais y reflechir... :(
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Oui car en fait, les ¾ de l’écran sont pris par la cartographie du GPS.
Si t’as pas de lecteur, la logique donne que l’écran reste noir.
M’enfin tout dépend du tarif d’achat de l’ensemble casquette+écran.
Si pas cher, saute dessus ou regarde si moyen pour avoir un second ensemble pour moi :wink:
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
donc si je comprends bien meme si tu utilise pas le gps il est quand meme en fonction pour donner un affichage.
Je me renseigne un toi au cas ou :wink:
Si quelqu'un peut m'eclairer ce serait simpa :)
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Nov, 2006 22:11
Il faut le systeme carminat complet pour faire fonctionner l'ecran.
Salut,

les infos affichées sur l'ecran de la nav sont proviennent de la nav.
Elle fait office de passerelle pour la temperature(info filaire ou CAN), la pression des pneus et l'etat des portes sont aussi recuperés du CAN vehicule.

Donc tu ne pourras rien faire de ton ecran tout seul!
salut furtif 95
moi aussi j'aimerai faire comme toi mais egalement mettre tout le systeme de gps
il y a t'il beaucoup de modif a faire ou juste trois branchements electriques
merci
brizio a écrit:
salut furtif 95
moi aussi j'aimerai faire comme toi mais egalement mettre tout le systeme de gps
il y a t'il beaucoup de modif a faire ou juste trois branchements electriques
merci


salut
j'en ai discuté avec un collegue cotec , d'apres lui ce n'est pas possible(raisonnablement) d'installer le systeme complet carminat sur une voiture non equipée car il faudrait changer un ou plusieurs calculateurs de ton vehicule , changer certains faisceaux , casquette , ecran etc ... :ko:

ps : achete un tom tom ca couteras moins cher :lol2:
merci pour l'info, je penssais qu'il fallait acheter ecran, casquette, lecteur dvd le boitier au dessus de l'autoradio, antenne + faiseaux et que le tour etait joué mais si en plus faut changer certaines pieces ds la voiture c'est meme pas la peine :nonnon:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Dec, 2006 19:12
Si tu achètes la casquette seule, il y a sûrement moyen de trouver un GPS qui s'y intègre. Par contre plus d'affichage déporté pour la radio !
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: