Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installation d'un GPS Carminat possible ?

Bonjour a tous,

Je viens juste faire l’acquisition d’une laguna privilège de 2002 (et oui il y a des courageux)

Et je me demandai si il était possible d’installer le GPS Carminat dedans et si oui il faut que je compte quel budget :?:

Merci de vos réponses

CDLT
barn
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2005 17:03
Bonjour,

Je viens d’acquérir en seconde monte un système Carminat Navigation NAV6 1.0

Contrairement à Barn, j’utilise le câble multimédia du Scenic II « 82 00 304 663 » qui de toute façon doit ressembler au câblage du traffic II.

Les liaisons entre l’UCC, calculateur de navigation, l’afficheur, autoradio, haut parleur (synthèse de parole) et l’antenne GPS sont donc facilement réalisables avec le câble.

Et effectivement voila les soucis qui commence car il ne me reste qu’un seul connecteur à câbler (un 2 * 10 voies Blanc). Celui-ci sert pour différentes choses :
- Alimentations
- Liaison multiplexée
- Information vitesse véhicule
- Synthèse de parole
- Eclairage
- Liaison afficheur (autoradio)
- Signal pression des pneus
- Contact ceinture
- + après contact
- Liaison commande autoradio
- Température extérieure
- + accessoires
- + batterie
- Masse

Si quelqu’un peut me dire sur la Laguna II où se trouve ce connecteur qui doit être en attente au niveau de la planche de bord.

Les connaisseurs ou possesseurs de Laguna II initiale ou autres versions avec l’option Carminat pourront peut être me donner ce renseignement.

Salutations

Laguna II 2.2 dCi Privilège de ne pas être en panne depuis quelques mois….. ( Mil. mai 2002 )
Bonjour, si c'est celui-ci : http://luc47.free.fr/renault/Carminat%20fiche%20alim_2.jpg ton Carminat fonctionnera déjà avec ces 4 cables branchés sans compter les 2 fiches de masse supplémentaires du faisceau. @+
_________________
Luc47
Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord mon Carminat fonctionne avec ces 4 connections cela est peut être suffisant pour une Safrane, mais sur une Laguna II cela veut dire la perte des informations suivantes :
- Température extérieure
- Signal vitesse du véhicule (volume radio / vitesse)
- Synthèse de la parole
- Indicateur ceinture conducteur
- Pression des pneus
- Indicateur des ouvrants (portes, coffres, capot….)
- Horloge
- Commande au volant (satellite radio)
- Etc…

Je me retrouve donc avec une Laguna II Expression avec option Carminat au lieu d’un Laguna II Privilege avec option Carminat …………..je plaisante.

Pour information, j’ai remplacé mon ancien afficheur par le nouveau (Carminat) en achetant chez Renault le support adéquate pour intégration sur la planche de bord.

A l’aide du MR Schémas Electriques Laguna II, j’ai pu déterminer les fonctions de pratiquement toutes les broches.

1 – « MA » Masse électrique avant droite
2 – Non Utilisée
3 – « 34AT » Signal IN1 Satellite Radio
4 – « 34AS » Signal IN0 Satellite Radio
5 – « 34AU » Signal IN2 Satellite Radio
6 – « 34AQ » Signal L1 Satellite Radio
7 – « 34AP » Signal L0 Satellite Radio
8 – « 34AR » Signal L2 Satellite Radio
9 – Non Utilisée
10 !!!!! Synthèse parole ou GSM
11 – « SP2 » + servitude protégé > radio
12 – « 133B » Signal CANH tableau de bord > unité centrale électrique
13 – « 133C » Signal CANL tableau de bord > unité centrale électrique
14 !!!! Synthèse parole ou GSM
15 !!!! Synthèse parole ou GSM
16 – Non Utilisée
17 – « LPG » + feu de position gauche protégé
18 – « 47F » Signal vitesse véhicule
19 – « 34AM » + amplificateur antenne séparateur onde
20 – « BCP4 » + batterie coupe-circuit protége fusible mémoires

Comme par hasard toutes ces informations se retrouvent sur les connecteurs qui étaient branchés sur l’afficheur d’origine (3 connecteurs) ainsi que ceux de l’autoradio (2 connecteurs).

En conclusion, je suppose qu’au bout de ces 5 connecteurs je devrais retomber sur ce connecteur 2 * 10 voies blanc mais impossible de le localisé pour le moment.

Salutations

Laguna II 2.2 dCi Privilège de ne pas être en panne depuis quelques mois
Message Lun 28 Mar, 2005 05:03
Merci Archi pour le brochage que je recherchais. Effectivement pour les fonctions supplémentaires d'affichage T° ext, radio et autres, j'ai choisi l'option de les garder sur l'affichage déporté d'origine de la Safrane, ce qui me permet de mettre le GPS en veille tout en gardant mes fonctions. L'affichage de l'heure apparait néanmoins sur le moniteur GPS et ayant raccordé la chaîne Radio sur le Carminat je bénéficie aussi du Traffic Infos. Bien entendu cela ne résoud pas ta question, à savoir où est située sur le faisceau d'origine de ta voiture le connecteur 20 voies d'alimentation générale du Carminat. N'as tu pas demandé tout simplement à l'electricien de ta concession Renault préférée ?
Bon courage.
_________________
Luc47


Sauter vers: