Bon je l'ai monté (provisoirement) , a repiquer sur la commande des feux il y a juste 3 fils, l'alim 12V continu, le signal pour allumer les feux de positions et l'autre pour les feux de croisements. Ensuite le 12V après contact je l'ai repris sur le commodo des essui-glaces.
Sur le boitier d'allumage auto, il y a le fil rouge (alim 12V continu), le fil vert (pour les feux avant (feux de croisement) il me semble) et le bleu pour allumer les veilleuse. Pour nous c'est tout ce qui nous intéresse.
Alors pour commencer, il faut retirer les caches qui entourent le volant.
En dessous on trouve 2 vis torx (t-10 je crois) une fois bien dévissé il y a juste a tirer la partie du bas vers le bas et la tirant largement vers soi pour faciliter le retrait.
Le dessus n'est pas maintenu, il reste juste a enlever le cache ou il y a le tissus, prenez une petite pince pour appuyez sur les petits ergot et ainsi détachez le tissus du cache plastique.
Maintenant que tout est retiré il ne reste plus qu'a brancher, pour ceux qui veulent bien faire soudez (ce que j'aurais fait si je n'habiter pas en immeuble
) ou alors utilisez les petits clips ou l'on fait le contact par pression d'une petite barre métallique qui vient se loger dans les deux fils (je trouve plus le nom de ce système
)
Maintenant on vas faire le branchement des fils ou il y a le gros connecteur (12V continu, les feux avant et les veilleuses).
Alors pour le 12V (fil rouge sur le boitier) ce n'est pas très compliqué, repérer les fils rouge sur le commodo (il y en a 3) et prenez celui qui vous arrange.
Après regardez sur la sortie du commodo il y a un fil gris sur la rangé du dessus, il s'agit des feux avant, prenez donc le fil vert et branchez le a celui ci.
Pour les veilleuses (le fil bleu sur le boitier), quand vous avez la sortie encore clipser en face de vous, il y a deux fils bleu sur la gauche, faite un test (un petit multimetre allumez les veilleuses si il y a du jus c'est bon si ca reste a 0 c'est pas le bon) car je ne sais plus si il s'agit de celui du haut ou du bas (celui du bas il me semble), branchez le fils dessus.
La le montage est bon pour fonctionner, il ne reste plus qu'a mettre la prise d'alimentation après contact (ce qui permet au capteur d'allumer les feux seulement quand la carte est enfoncé a fond, après coupure, donc des que l'on appui sur stop les feux s'éteignent).
Donc pour cette petie prise nous allons commencer par le fil rouge.
Regardez sur le commodo de droite, vous verrez un fil jaune (il y en a un deuxieme egalement qui peut fonctionner) dans la rangé du haut reprenez le courant dessus.
Pour la masse je n'ai rien repris sur le volant car je n'ai tout simplement pas trouver bien que je pensé l'avoir trouvé la premiere fois mais les fils qui reste a 0v contact mis peuvent etre les clignotants ce qui fait que dès que le systeme est activé un clignotant se met en route.
Donc pour la masse j'ai simplement repris sur les masses ou il y a le regulateur/limitateur de vitesse
Pour ce qui est de l'emplacement du boitier je l'ai placé derriere le haut parleur de la sythese vocale/gps ou pour ceux qui ne l'ont pas juste derriere la molette de reglage de luminosité intérieur.
Pour l'emplacement du capteur j'ai fait longé le fil sur la gauche dans la rainure pour le mettre tout en bas a gauche en attendant de le démonter pour mettre juste la cellule dans le retros (de l'autre coté ou il y a le capteur de pluie) et de changer le bouton poussoir on/off par un intérrupteur du style du regulateur que je mettrais a coter du reglage de luminosité.
Je reprendrais des photos car pendant mon installation j'ai completement oublier. Lorsque j'aurais tout je ferais un petit tuto bien clair.