Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Installation allumage automatique des feux

<12
Merci pour le lien aurel51, puis-je encore te demander des petits trucs.
Les questions que je me pose concerne l'allumage des antibrouillards. Du genre, sur les laguna, je pense que tu est au courant qu'il faut avoir au moins la molette du commodo sur position feux de position pour pouvoir les activé. Est-ce le cas lorsque les feux sont allumé de maniere auto ?
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
effectivement comme on n'as pas le systeme d'allumage des feux comme sur la lag evolution ou ph 2 on doit mettre le commodot sur les veilleuses pour pouvoir allumer les anti brouillard et le mettre sur les feux de croisement pour pouvoir apres passer en plein phare.
Personellement je ne me sers pas des plein phare et des ab étant en ville.
Tu m'as fait penser à un truc, que je rajoute le détecteur Renault, ou le système Valéo, de toute façon, je serais obligé de passer le commodo en feux de croisement pour mettre les feux de route... Car le systeme n'est pas le meme :( que les Lag evolution. Arf
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Nov, 2008 23:11
Si tu veux allumer les Anti-brouillards.. il faut impérativement passer la bague en veilleuses.. mécaniquement tu peux pas faire autrement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, il faudrait que j'ai commencé à regarder les schémas élec dans la RTA, et visiblement, il y aurait un relais entre les anti-brouillard et les feux de position, donc si on réussi a activé le relais par l'intermédiaire du système Valéo, on devrait en théorie, pouvoir allumé les AB sans tourner la bague. Mais ça reste a étudier avec plus de minutie.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
oui mais pour le commodo il faut au moins le tourner sur les veilleuses pour tourner les ab.
j'ai fait un petit test ce matin :

phares automatiques allumés, pas de bague tournée, je peux allumer les antibrouillards séparement.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
c'est pas etonnant dans le mesure ou ce ne sont pas les même comodo...
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
DAVID_18 a écrit:
j'ai fait un petit test ce matin :

phares automatiques allumés, pas de bague tournée, je peux allumer les antibrouillards séparement.


D'accord avec Mins`95, tu ne possède pas le même système d'éclairage que nous. Mais merci de nous l'avoir confirmé. :)
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Nov, 2008 20:11
Bon.. va falloir faire appel à notre bidouilleur nationnal..

pour nous démonter un comodo.. et l'adapter pour que les AB puissent s'allumer sans que la bague du bout ne soit tournée.

Quand je regarde la RTA... j'ai pas de double relayages..

en gros, le fil violet à la sortie du comodo permet l'allumage des AB
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
aurel51 a écrit:
oui mais pour le commodo il faut au moins le tourner sur les veilleuses pour tourner les ab.


Bein justement, l'interet du relais, c'est que quand tes feux de croisement sont allumé, le relais te permet d'activer tes feux AB. Malheuresement, on sent bien que le commodo est mécanique, donc...
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Nov, 2008 22:11
En fait. dans la pratique, ça ne doit pas déranger tant que ça

En temps normal tes phares vont s'allumer et s'éteindre au grès de la luminosité.

Si le temps devient pourri.. de toute façon les phares vont s'allumer.. alors rien n'empêche dans se cas de tourner les 2 bagues du bout..

Si le temps s'améliore.. il suffit de repasser les phares sur "0" et le mode automatique garde les feux allumés si nécessaire..

le boitier auto n'empêche donc pas la mise en marche des Anti-Brouillard :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui tout à fait. C'est pas faux comme remarque.

Bon je n'ai toujours pas installé de système, j'hésite en fait à me le faire installer par Renault, ou alors prendre le Valeo.

Dès que j'aurais fais faire un devis, je vous le communiquerais, mais je pense déjà qu'il faut passer par la valise pour reconfigurer l'UCH.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Message Mar 29 Sep, 2009 11:09
Salut,

Voila ayant installé un système d'allumage des feux perso (j'ai retiré le module valéo), je voudrais bien modifier mon système afin que la photo résistance que j'ai sur le pare brise disparaisse.

Je me suis donc renseigné et apparemment les capteurs pour les essui glaces des laguna initiale de 2002 ( ou il y a deux pastilles rectangulaires) auraient également un capteur de luminosité bien que celui ci ne servent a rien étant donné qu'il n'ai pas câblé.

Je voudrais donc savoir ou récupéré l'information de ce capteur afin de le relier directement a mon montage pour que cela fasse plus propre.

Je fais donc appel aux experts soit de la laguna soit de l'électronique des renaults ou a tout les autres aussi :lol:

Merci d'avance


Sauter vers: