Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] " injection a contrôler " & " antipollution a contrôler "

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, je m'excuse si je poste pas au bon endroit.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Il y a a peine 1 an j'ai acheté une Laguna 2 ph2 modéle 2L dci 150 cv carminat en concession, elle avait au compteur 73.000 Kms. elle est de janvier 2007 et j'ai pas de FAP

Depuis, j'ai fais 15.000 Kms et là d'un coup j'ai les messages au tdb " injection a contrôler " & " antipollution a contrôler ".

J'ai une conduite assez calme( quoi que des fois ) je passe mes rapports vers 2000 T/min et peut importe sur quel rapport je suis, si je tape dedans ca part.

Depuis que j'ai mes voyants qui s'allument, je sais pas si c'est psycologique ou pas mais j'ai l'impression que la voiture " tire plus " entre 1500 et 2500 T/min. J'ai pas de fumé

Je suis allez chez renault, ils prennent 83 € pour un devis et savent pas quoi me dire. Je vais chez un autre renault, devis gratuit, et valise ce mardi.

J'ai parcouru pas mal de forum et j'en retiens que la vanne EGR ressort souvent, le pire c'est que j'habite au havre et que la Laguna est monter au havre ( sandouville ), qu'il y a enormement de laguna ds la region, je dois pas etre un cas isolé.

Qu'en pensez vous ?

Renault change t-il systematiquement l'EGR ? ou peuvent ils seulement la nettoyer ?

Au cas ou il change la vanne, le cout est de combien environ ? pieces + main d'o

Le pire des cas, débrancher la vanne, quels sont les risques pr la voiture a long therme ?

Merci de vos futurs réponses


Coordialement
Dernière édition par chichi1er le Mer 31 Aoû, 2011 15:08; édité 1 fois
Personnes ???
j'ai eu ces 2 messages sur ma précédente auto.
laguna II.2 1.9 DCI.

résultat Vanne EGR HS changée pour la modique somme de 250€ TTC.


le Pb c'est que justement tu roules trop cool pour la vanne EGR.
pour qu'elle ne s'encrasse pas trop il faut de temp à autre accélérer franchement et monter dans les tours/min.

ça permet de décrasser un peu la vanne.

mais dans ton cas je pense que t'es bon pour la changer.

enfin seul un passage à la valise pourra confirmer le code erreur associé à la vanne EGR.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Mer 31 Aoû, 2011 11:08; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 31 Aoû, 2011 15:08
Bonjour,

Scission de vos messages pour créer votre propre fil de discussion :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Hum, passer des rapport à 2000 tr tout le temps c'est vraiment pas beaucoup et c'est sûr que ça ne fait pas du bien à un DCI moderne :cry:

Débrancher la vanne EGR, c'est pas vraiment une bonne idée.
D'abord pour nos poumons et ensuite parce que si vous vous faites contrôler en antipollution vous risquez de banquer :mrgreen: .
Adieu le passage au contrôle technique en plus.
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
hum pour l'EGR, sur 1,9 dCi 110cv (mon ex laguna II) j'ai passer 2 contrôle Tech. avec l'EGR débranchée, ça passe sans soucis ^^ après je ne sais pas ce que ça donne pour le moteur et/ou la pollution mais elle n'a jamais aussi bien fonctionné que depuis que l'EGR est débranchée (je précise que c'est un mécano d'une concession qui m'a recommandé de la débrancher ^^)

bon bien-sur je parle du 1.9 dCi, je ne sais pas ce qu'il en est avec le 2.0 dCi plus récent
L'E.G.R sert à passer les normes d'homologation en abaissant le niveau d'émission des NOx, lors des passages en atelier ou lors du contrôle technique ces fameux NOx ne sont pas mesurés (heureusement sinon le refus serait proche des 100% :lol2: ).

Débrancher la vanne E.G.R (en plus de la pollution) va provoqué l'allumage du voyant de default injection et/ou mettre le véhicule en stratégie (puissance très réduite).
Message Mer 31 Aoû, 2011 16:08
NOX fort nocif par ailleurs :cry:
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv


Sauter vers: