Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Injecteur sur 2.2 Dci

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis une semaine environ ma voiture avait du mal à démarrer (à froid comme à chaud) aujourd'hui j'ai donc soulevé le capot dans le but de vérifier les bougies de préchauffage.

Mais voila je n'ai pas eu besoin de les vérifier car le problème était flagrand...

J'ai un des retours d'injecteur qui fuie (qui pisse complètement même)
Le problème est qu'il s'agit d'une pièce en plastique qui s'est cassée

En tête d'injecteur, se trouve cette pièce en plastique noir, où sont raccordés les tuyaux. Une des entrées est cassé à ras. En attendant j'ai placé un boudin de colle pour combler la fuite.

http://img76.imageshack.us/img76/127/img2117md7.th.jpg
http://img394.imageshack.us/img394/7990/img2118rz4.th.jpg

Ma question est : Est ce que cette pièce en plastique est changeable, j'ai enlevé la tige en fer, la pièce tourne mais en tirant dessus, rien ne vient...

Merci pour votre aide
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Ce que je sais est ce que ce problème est apparu sur les premières G9T*702, après le système a été modifié (à niveau injection).

Mon frère avait aussi le même moteur est il s'a trouvé aussi avec ce tuyau retour pompe HP cassé, et donc tout le moteur en gazole.

Renault a changé (gratuit) tout.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Merci pour ta réponse,

La voiture arrive sur 7 ans je doute donc que renault change quoi que se soit gratuitement. surtout que le véhicule sort de la révision des 120.000 avec en prime turbo et catalyseur...................................................
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Nov, 2008 19:11
Je ne crois pas que les petit plastique ce détaille chez renault, il faut changer toute la durite des quatres injecteurs à la pompe ;)

Pour le petit bout en plastique qui est resté dans l'injecteur... bien il faut arriver à le sortir sans faire rentrée de poussières dans l'injecteur :-?
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 15 Nov, 2008 21:11
:+1lol: Pour extraire le bout cassé, j'utilise un tourne a gauche :wink:
Je viens de trouver les photos qu'on avait fait au moteur de mon frère, août 2005...

Le problème était celle ci:

http://xs233.xs.to/xs233/08460/dsc00312_488.jpg

http://xs233.xs.to/xs233/08460/dsc00320_653.jpg

http://xs233.xs.to/xs233/08460/dsc00322_522.jpg

http://xs233.xs.to/xs233/08460/dsc00323_838.jpg

Il avait tout l'écran acoustique plein de gazole. Il s'est rendu compte du problème car un ami qui était derrière lui a alerté à cause du fummé noir.
Après quand il est arrivé chez nous et j'ai ouvert le capot, l'odeur était très fort évidement.

Comme j'avais dit hier, normalement toute cette partie du moteur G9 avait été déjà modifiée, écran acoustique inclue, suivant infos que j'avais recuperé à l'époque de Cléon.

Pour votre info, mon frère, après cet incident, a decidé de vendre la Laguna. Il s'est rencontré avec tous les problèmes... EGR, turbo, capteurs (plus d'un an la voiture au garage)... donc il était fatigué.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Dim 16 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
Message Jeu 20 Nov, 2008 20:11
Problème réglé, ils m'ont tout changé résultat 58 € avec remise.

Et comme ton frère je la vend ras le bol de cette voiture, aujourd'hui elle pêche à démarré le matin...

Renault ne veut même pas faire un effort pour la reprendre malgré 2000 € de facture le mois dernier.

Et bien terminé Renault !!!
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège


Sauter vers: