Salut,
Patoche 80 a écrit: Comme convenu je suis allé conduire ma voiture chez le concessionnaire le 10 mars. (avant j'avais toujours affaire avec mon petit garage Renault de mon bled). Après diagnostic il s'avèrerait que ma panne d'injection vient du logiciel. Ils ont appliqué un correctif au logiciel qui devrait "guérir" cette panne. A suivre. Pour l'anecdote le responsable mécanique m'a indiqué que régulièrement tous les 2 mois environ, ils recoivent de chez Renault un CD correctif qu'ils n'introduisent que lorsque la voiture rentre pour dysfonctionnement. C'est cool hein !!!
Ca prouve qu'il y a des gens qui font évoluer les voitures, ça prouve aussi que les voitures ne sont pas finalisées lors de leur mise en vente et ça c'est moins cool...
Patoche 80 a écrit: Une chose est sûre, mon petit garagiste va entendre parler du pays, car il m'a bien mené en bateau. Finalement, pour des voitures de ce niveau de complexité, ces petits garages ne sont pas compétents.
Soit il n'est plus Renault et a gardé l'enseigne, j'en connais, soit il n'a pas le temps (ou ne prend pas le temps) de trier le courrier que lui envoit Renault. Bordélique, donc à éviter... Tu as bien fait d'aller voir ailleurs, c'est toujours ce que je recommande quand les pannes, résolues par ailleurs, trainnent.
Mon garagiste, que l'on peut considérer comme "petit garagiste", est au courant de toutes les mises à jours, il reçoit régulièrement les informations de la part de Renault et, mis-à-part Carminat, il s'est toujours occupé de ma Laguna. Pour Carminat, plutôt que de faire n'importe quoi, il m'a dirigé vers une grande concession... qui a fait n'importe quoi ! (le technicien, un petit jeune bien sympa en savait moins que moi sur la voiture !).
Je trouve l'attitude de mon garagiste honnête et rassurante (peut-être parce que je me comporte comme ça avec mes clients...), quand il me dit que ma voiture est bonne pour la route, je pars l'esprit tranquille, je sais qu'il n'a pas camouflé un défaut pour partir plus tôt en week-end. Il n'est pas dans la voiture et ne sait pas tout, je ne suis jamais à l'abris d'une panne mais si panne il y a, elle ne sera pas à cause d'un mauvais entretien.
Patoche 80 a écrit: Le Troll de service.
On peu se tromper...
Désolé
Il faut dire qu'à l'époque de ton post, il y avait des trolleurs qui passaient leur temps à raconter n'importe quoi en inventant des pannes après avoir lu nos posts. Ca m'a rendu méfiant. Et puis ta panne, je l'ai eu mais très peu de temps et cela m'étonnais que quelqu'un l'ait encore, surtout que tu disais aller chez ton garagiste régulièrement...
A+
Tux