Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] indice de vitesse laguna II 05/2004

salut j ai acheté une laguna II de 05/2004 et je dois changer les pneus a l avant mais le probleme c est que je ne connais pas l indice de vitesse et j ai du v a l avant et du h a l'arriere .de plus rien sur le livre et rien sur la portiere.d avance merci.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 23 Dec, 2007 17:12
Précises un peu mieux le modèle que tu as car il me semble que certains modèles sont en V et d'autres en H!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
c est une confort expression avec des jantes toles 1.9 dci 120cv.
pour ma laguna II.1 1,9dCi 110 avec jantes tole en 16" (monte en 205/55 R16) je peut mettre soit de V soit des W, perso c'est W sur tous ;)
Salut,

je ne vois pas le rapport entre l'indice de vitesse et le matériau des jantes.

Mettre du W pour une voiture donnée à 200 km/h, ce n'est pas utile.

A+
Bonsoir,

Ma Laguna DCI 120 Carminat de mars 2004 est équipée d'origine en Primacy Michelin 205/55/16,indice H....

Je ne vois pas l'intérêt d'aller au delà pour l'indice de vitesse,pour rouler à 130,c'est très largement suffisant... :D
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
Resalut,

Le problème n'est pas le 130 sur autoroute, mais le pneu homologué pour un véhicule donné.
L'indice de charge est lié implicitement aux dimensions et à l'indice de vitesse, donc cela forme un ensemble.
Le hic est que la Laguna existe avec de nombreuses montes pneumatiques et que le site Michelin n'est pas au top à 100% en termes de précision.
Donc, fafadede doit faire des recoupements avec d'autres sources.

A+
@Bf : Oui excuse c'est vrai que la différence entre le V et le W est tellement importante ... c'est super inutile !! ce qu'il faut pas lire des fois :D

Apres ma voiture n'est pas homologue pour du H donc je ne vais pas en mettre ;)

++
Salut,

Il faut aussi prendre en compte que le W est plus raide que le V, donc le confort s'en ressent.

Cela dit, l'écart de prix entre V et W est relativement faible (une dizaine d'euros, malgré tout soit 40 pour 4 roues), voire nul en cas de destockage du W.

A+
donc le h doit etre suffisant pour 05/2004 ?
Salut,

Oui, si le site Michelin est exact. Il y a déjà un sujet sur la question des pneus H sur Laguna.

A+
bf a écrit:
Il faut aussi prendre en compte que le W est plus raide que le V, donc le confort s'en ressent.

La raideur du pneu n'est pas directement lié à l'indice de vitesse mais à la hauteur du flanc ainsi qu'a l'indice de charge.
Message Mar 08 Jan, 2008 17:01
Pour connaitre les dimensions indices de charge et vitesse, il suffit de de mander dans un centre contrôle technique.
Je l'ai fait et la réponse m'avait été donné aussitôt. Le centre fait les recherches à partir du type mine figurant sur la carte grise.


Sauter vers: