Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Housse assise

Bonjour,

Voilà je voualis savoir si des personnes avaient rencontré le problème suivant:

J'ai le fil qui tend l'assise des sièges avant qui c'est cassé d'abord côté conducteur puis maintenant côté passager. L'assise n'est alors plus tendu.

Si vous avez rencontré ce problème qu'avez-vous fait?
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
ca m'ai arrivé lorsque je venais d'achter la voiture.
le commercial de rono m'a dit que ca n'arrivait jamais et que c t moi qui l'avait cassé !
j'ai gueulé un bon coup ! (quel interet pour moi de casser cette corde !) et puis il faut arreter de prendre les gens pour des cons !
du coup la garantie est passée !

je ne connais pas le coup de la rep.
désolé ...
Bon courage ! :twisted:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour à tous,
J’ai moi aussi la housse de mon siège conducteur qui semble être un peu détendue, ainsi je voudrais savoir comment elle est fixée à la base du dossier. J’ai comme l’impression quelle se termine par des crochets qui se fixent sur l’armature métallique du siège mais j’en suis pas sûr car on m’a aussi parlé d’un rail. Si il s’agit effectivement d’un rail est-il possible qu’une partie soit sortie de celui-ci se qui expliquerait mon problème et comment faire pour retendre. Sinon j’ai remarqué aussi qu’il y a avait une différence de confort entre le siège conducteur et passager : je m’explique :
Lorsque je me place coté conducteur, l’assise est souple donc je m’enfonce légèrement
Lorsque je me place coté passager l’assise reste bien dure.
Ce phénomène peut paraitre normale lorsque la voiture à de l’âge et beaucoup de Km mais la mienne aura 4 ans le mois prochain et totalise 50 000 km et pour info je pèse 65 Kg tout mouillé.
Du coup je voudrais savoir si la densité de la mousse de ses sièges est la même des 2 cotés ou si il s’agit d’une usure prématuré.
Ha j’oubliais c’est peut être a cause de ça si ma housse se détend.

Merci
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Sep, 2009 14:09
Meme probleme, et ca le cuir n'aime pas!

J'ai pas reussi a tout réparer mais seulement a bidouiller un peu pour que le cuir ne s'abime pas trop.

en fait le principe c'est qu'il y a une ficelle qui passe dans un espece d'ourlet en bas de l'assise. A l'avant il y a une ouverture dans l'ourlet d'ou depasse le fil et il passe dans 2 "crochet" sur l'armature du siège. Généralement ca casse la. a l'arrière le fil est tendu pas une piece en platique qui ressemble un peu a un rislan (ou colson, enfin un mot dont j'ignore l'orthographe).

sur mon siege conducteur c'est a l'avant que le fil a cassé, j'ai donc chopé les fil qui dépassai des ourlet. j'ai tout simplement fait un noeud sur les crochet des 2 cotés, si j'y pense je ferai des photos.

Pour le siege passagé c'est la pice plastique qui a lacher et j'avaou ne pas avoir de solution car le fil dépasse du coté ou il y encore la piece plastique, de l'autre coté il est rentré dans la doublure et vu qu'il y a moin souvent de monde en passagé et en plus avec un poind réduit par rapport au mien j'ai décidé de laisser
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: