Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Historique de sorties

Salut,

Je suis en train de refaire mon site dédié à la Laguna II et j'ai besoin de quelques infos.

1. Où trouver la liste des différents modèles (finition, motorisation, etc.) avec leurs dates d'apparition en France (ailleurs serait un plus) ?

2. Les noms de certains moteurs.
J'ai déjà :
- 1,9 dCi 110 : F9Q D751
- 1,9 dCi 120 : F9Q C750
...

Il me manque :
Gazole :
- 1,9 dCi 100 : F9Q ????
- 2,2 dCi 150 : F9T ????

Essence :
- 1,6 16V GPL : ? (K4M)
- 2,0 16V : ? (K4R)
- 2,0 turbo : ?
- 2,0 idE : ?
- 3,0 V6 : ?

D'avance merci.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
- 1,9 dCi 120 : F9Q C750
...


Tiens, sur ma carte grise c'est écrit:

Code du moteur tel qu'il figure sur le moteur: F9QC7

pas de trace du 50 final :? Une sous variante ?
Laguna 1.9dCi

74KW = F9Q N7
79KW = F9Q B7 ou T7 ou D7
88KW = F9Q C7
110KW (2.2dCi) = G9T D7
Tu trouveras des infos dans le communiqué de sortie de Laguna II http://www.renault.com/presse/detail.cfm?langue=1&id=303&id_rub=37

Le fichier excel te permettra de complèter ton dossier.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
je te laisse découvrir les autres ;)

edit: punaise, quelle source d'info :shock:
Dernière édition par Apache02 le Lun 19 Jan, 2004 20:01; édité 1 fois
tuxcarnav a écrit:
2. Les noms de certains moteurs.
J'ai déjà :
- 1,9 dCi 110 : F9Q D751

754 et non 751 : c'est ce qui est indiqué sur mon carnet de garantie.
nicolas a écrit:
tuxcarnav a écrit:
2. Les noms de certains moteurs.
J'ai déjà :
- 1,9 dCi 110 : F9Q D751

754 et non 751 : c'est ce qui est indiqué sur mon carnet de garantie.


50,51,52, ... cela semble être en rapport avec le type de boite
Bonsoir.

Merci à tous pour vos informations.

A+
Tux
Salut,

Grâce à votre aide et à des recherches, j'ai pu compléter pas mal de points mais il me manque toujours quelques dates de sorties :

1,9 dCi 110 ch
1,8 16V Proactive
2,0 16V (pas l'idE, la "normale")

Et le nom du moteur 1,6 16V GPL.


D'avance merci.

A+
Tux
Apache02 a écrit:
50,51,52, ... cela semble être en rapport avec le type de boite

Tu crois ? je dirais plutôt par rapport au couple/puissance du moteur. Pour les deux (dci 110 et 120) la boite est la même.
nicolas a écrit:
Apache02 a écrit:
50,51,52, ... cela semble être en rapport avec le type de boite

Tu crois ? je dirais plutôt par rapport au couple/puissance du moteur. Pour les deux (dci 110 et 120) la boite est la même.


C'est normal, c'est la même boite ;)

Ils ne s'amusent pas à faire une boite par modèle, pour les dCi, tu as l'honorable boite 5V qui tolère 200Nm (sur le 100CV) et celle qui tolère 320Nm, utilisée sur le 110-120 et 150CV

Par contre, il est fort probable que Renault modifie une vis par çi, un boulon par là, ceci pourrait être la raison de la variation de l'indice 8)
Message Mar 20 Jan, 2004 15:01
Apache02 a écrit:
nicolas a écrit:
Apache02 a écrit:
50,51,52, ... cela semble être en rapport avec le type de boite

[...]
Pour les deux (dci 110 et 120) la boite est la même.

C'est normal, c'est la même boite ;)

C'est pas ce que je disais ? ::reflexion:: :??: :(
Apache02 a écrit:
Par contre, il est fort probable que Renault modifie une vis par çi, un boulon par là, ceci pourrait être la raison de la variation de l'indice 8)

Tout à fait d'accord.


Sauter vers: