Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Gros problèmes boite de vitesse [Réglé]

Bonjour,
depuis quelques semaines, j'ai un gros soucis qui est aléatoire, je m'explique, ca m'arrive que en roulant, je n'arrive plus a passer ni la 1, la 3, la5 et la marche arrière !! bref tout ce qui est devant ...
donc ben pour pouvoir continuer a rouler, je fais 2, 4, et 6, pas top quoi !
le probleme cesse quand j'arette le moteur, des que je redemarre, ca passe ou des fois ca passe tout seul au bout de 50 Kms environ ...
qu'en pesnez-vous ?
ca me le fait disons une fois par semaine.
Merci d'avance !

PS: ne proposez pas de l'amener chez rono, elle n'est plus sous garantie depuis 1 semaine ... les boules quoi !

Merci d'avance
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Ca ressemble à un problème de commande.


je suppose que passer la une tu amène le levier à fond à gauche et tu pousses? Tu as essayé de le mettre un peu moins à gauche pour voir ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonjour à toi

a mon avis c'est la tringlerie de commande de la boite par cable qui à un soucis. Je ne pourrais pas te dire se cela peut se regler ou alors si il faut changer le système..

A une semaine près tu peux peut etre t'arranger avec ton garagiste....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour
Pour info avec ma première Laguna nov. 2001.1.9DCI Dynamique
J ai eu des problèmes de passage de vitesses 2 à 3 et 4 à 6 a 30.000 km.
J ai les règles avec un additif Xeramic boite (http://www.xeramic.ch/francais/prod_20106.htm) les améliorations se sont sentis rapidement sur les premières Km
Le garage me la repris avec 120000 Km
J ai repris une laguna mai 2006 j ai fait de même chose en prévision pour des passages beaucoup plus souple.
Je trouve , que cela vaux bien 39 € plutôt qu'une imobilisation de plusieur jours :crazy: :crazy:
bonjour,
désolé de répondre aussi tard, vacances ....
peut-tu me dire comment tu as fais Skymax pour mettre ton additif dans la boîte ? est-ce compliqué ? faut t'il des outils spéciaux ?
Merci beaucoup
@ bientôt
Message Sam 14 Juil, 2007 19:07
bonjour
Non aucun outil speciaux a par une clé de 10 :lol2:
tu démontes le tablier en plastic sous le moteur cote contuteur
tu as la boite de vitesse sur le côte il y a un bouchon en plastique de remplissage
pour plus de renseignement voir MP
Dernière édition par skymax le Sam 14 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois


Sauter vers: