Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Gros problème depuis révision

Bonjour à tous

La semaine dernier j'ai laissé ma Laguna II pour la révision des 60 000 kms et le changement de courroie de distribution (le véhicule à 5 ans).
J'ai repris le véhicule vendredi soir dernier, et lors du trajet vers mon domicile (3kms), j'ai trouvé qu'elle était plus bruyante , moins nerveuse et ne fonctionnait pas bien (régime saccadé).
Ce matin, je reprend ce véhicule ; même constat dès le départ, puis les saccades moteurs allant en s'aggravant, je décide de faire demi tour au bout de 10 kms. Sur le retour, toujours ce moteur qui "broute", manque de puissance et pour finir importante fumée bleue à l'échappement.
Le garage étant en congés, la voiture est cantonnée au garage.

D'après vous, où est le pbs ?

Ce véhicule fonctionnait très bien avant.

Pour info, ils ont aussi changé la courroie AC (plus cher que le kit distribution)

Tous vos avis motivés sont les biens venus.

Merci.

Bonnes fêtes à tous.
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 Privilège Amande
Dernière édition par Heliman le Jeu 28 Dec, 2006 14:12; édité 1 fois
Heliman a écrit:
D'après vous, où est le pbs ?

Surment mal calé au niveau des arbres à cames.

A vérifier.
Même avis me concernant mais la fumée bleue est loin d etre un bon signe.

Je ne veux pas etre oiseau de mauvais augure mais ça sent la soupape pliée.
Le seul conseil que je puisses te donner est de ne plus démarrer le moteur et de faire mettre la voiture sur dépanneuse pour l apporter au garage.

Tiens nous au courant et bonne chance
Heliman a écrit:
La semaine dernier j'ai laissé ma Laguna II pour la révision des 60 000 kms et le changement de courroie de distribution (le véhicule à 5 ans).

Dans un garage Renault :?:
Bonjour,


Oui oui dans un garage Renault :cry:
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 Privilège Amande
Dernière édition par Heliman le Ven 29 Dec, 2006 09:12; édité 2 fois
Malheureusement je pense aussi au mieux a un mauvais calage ou au pire une soupape hs :nonnon:

J'espere me tromper :oops:
scenictouplein a écrit:
ou au pire une soupape hs :nonnon:


Et une soupape HS, ça se répare mais quelles conséquences par la suite ?

Merci.
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 Privilège Amande
Si vraiment il y a une soupape HS ca ce change mais faut demonter pour verifier aussi si il n'y a pas de degats sur le piston ou sur la culasse :nonnon:

Par contre des le retour de vacances de ton garagiste tu lui téléphone pour qu'il vienne chercher la voiture sur plateau et SURTOUT faut pas lui dire que tu as roulé X Kms avec car il peut pretexter que tu as agravé la situation en roulant trop.
Ok

Pour les kms, il le verra (kms notés sur la facture et les kms au compteurs), mais bon, il n'y en a pas beaucoup et puis, comme ils étaient en vacances juste après la reprise du véhicule...

J'ai envie d'envoyer une lettre en RAR décrivant tout ce que j'ai constaté , en leur demandant de venir la chercher et le emettre en état le véhicule.
Leur rappeler aussi qu'ils ont obligation de résultat.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 Privilège Amande
Evite l'envoi d'un RAR de suite. N'attaque pas de suite bille en tete au risque de "pourrire" la situation d'entrée de jeux.

Tu le contacte des que possible en lui decrivant la situation et si il est honnete reconnaitra la boulette et remettra ton véhicule en état.
Ensuite si il fait la sourde oreille la tu attaque. :wink:
Ok

Je vais faire ainsi.
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 Privilège Amande
+1 avec scenictouplein :wink:
et sinon, juste pour info puisque la mienne va avoir droit à la meme chose (60000kms + distri), tu en as eu pour combien ?
merci d'avance
_________________
Be-Live
Laguna II 1.8 16v Expression 02/2002, 202000 kms (seules dépenses importantes jusque là : alternateur et compresseur de clim).
Régul. façon Planete-Renault
J'en ai eu pour 957 euros, mais sans changement de plaquettes (qui sont d'origine...) avec en plus, à ma demande en préventif, changement de batterie.

Voila
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 Privilège Amande
Moi j'aurais les plaquettes mais par contre comme c'est une essence peut etre un peu mois pour la révision
_________________
Be-Live
Laguna II 1.8 16v Expression 02/2002, 202000 kms (seules dépenses importantes jusque là : alternateur et compresseur de clim).
Régul. façon Planete-Renault
Message Ven 29 Dec, 2006 16:12
Salut,

J'en ai eu pour 700 euros (courroies + kit + pompe à eau) sur une 2 litres ide.

A+


Sauter vers: