Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Gros bruit en premiére.

Salut à tous j'aurai aimé savoir si quelqu'un a déja ouvert une boite 6 vitesse et s'il pouvait m'aider car j'ai un enorme sifflement quand j'accelere en premiere..
Merci d'avance.
_________________
La laguna est la meilleure auto que j'ai pilotée.
:shock:
Ce serait pas le sifflement du turbo ?
_________________
Laguna II 1,9 dCi 120 ch IMPULSION 02/2005 Gris Hologramme 2500 kms
R21 2L Turbo Ph2 190.000 kms (et ça pousse enccccccooooooorrrrrrrreeeeee !!!!)
https://www.planeterenault.com:/forum/images/smiles/auto_008.gif
La dernière boite que j'ai ouverte c'etait des ravioli !! désolé :lol:
Benx a écrit:
Salut à tous j'aurai aimé savoir si quelqu'un a déja ouvert une boite 6 vitesse et s'il pouvait m'aider car j'ai un enorme sifflement quand j'accelere en premiere..
Merci d'avance.


:shock:

Quand tu accélères ça siffle, mais quand tu lâche l'accelérateur, ça cesse ou ça continue?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Moi j'ai toujours trouvé que cette boite 6 siffle légèrement, comme si je conduisais une Nissan :wink:
nicov a écrit:
Moi j'ai toujours trouvé que cette boite 6 siffle légèrement, comme si je conduisais une Nissan :wink:


Jamais remarqué . . . sauf pour la Nissan. :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
pas de sifflement particulier sur cette boite sauf en cas de violente marche AR comme sur toute voiture.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Merci pour vos reponse.
ça le fait uniquement en accelerant mais c'est pas le turbo parceque ça le fait pas avec les autres vitesses.
_________________
La laguna est la meilleure auto que j'ai pilotée.
salut
j ai le meme probleme que toi en 1er puis en 2e et maintenant en 3e ca siffle quand j accelere laguna 2 privililege estate 2003 101100km
Thierry a écrit:
sauf en cas de violente marche AR comme sur toute voiture.


Parceque les pignons de marche arrière sont de taille droite.

moi cela siffle à vitesse stabilisée lorsque je roule avec un un "filet de gaz" (je ne sais pas comment cela se dit pour un mazout )

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
salut moi aussi ca siffle sur ma laguna dci 120 renault ma dit que c'est l'echangeur d'air voila.
oublie de vous le dire mais ma boite et embrayge son neuf alors je pense pas que c'est ca ,car je l'avais avant
salut moi je suis allez chez renault et boite hs 112000km le garagiste ma reconforte ca arrive souvent avant ca .
resultat 2500euro environ prise en charge renault 20% :evil: :evil: :evil:
Controle qd même le niveau d'huile dans la boite... Des fois, ca suffit...
j ai bien verifier le niveau d huile .
le garagiste ma donne rdv dans une semaine pour faire vidange huile.
il ma dit que s il y avait de la limaille dans la boite elle etait morte .
je n ai pas voulu attende 1 semaine j ai donc fait la vidange moi meme et resulat plein de limaille :cry: :cry:
J'ai mis du mécacyl HY en préventif dès le départ dans ma boite. je vous dirai dans une 10aine d'années si ma boite commence à siffler... (16 000km en 17mois :mrgreen: )
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Ven 19 Aoû, 2005 20:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 20:08
mitchel a écrit:
j ai bien verifier le niveau d huile .
le garagiste ma donne rdv dans une semaine pour faire vidange huile.
il ma dit que s il y avait de la limaille dans la boite elle etait morte .
je n ai pas voulu attende 1 semaine j ai donc fait la vidange moi meme et resulat plein de limaille :cry: :cry:


Tu fais la vidange toi même :shock: Comme ça maitenant tu es certain que Renault ne prendra aucune prise en charge . :(
tomi a écrit:
Tu fais la vidange toi même :shock: Comme ça maitenant tu es certain que Renault ne prendra aucune prise en charge . :(


Pas evident pour Rono, de diagnostiquer une vidange d'huile de boîte ? Non ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 21:08
Robocop91 a écrit:


Pas evident de diagnostiquer une vidange d'huile de boîte ? Non ?

@+


C'est sûr , de plus il y'a souvent un peu de limaille , sans pour autant que la boite soit morte .


Sauter vers: