Salut à tous, n'étant pas expert dans le domaine de la clim et n'ayant aucun collegue pouvant m'en dire plus, je tente d'exposer mon souci ici :
Voilà, ma clim ne fait plus de froid sur une lagII phase 2 2.0 T BVA, ce probleme dure depuis la période de garantie et n'est pas résolu apres la période de garantie ...
pour plus d'info , voilà tout ce qui à été remplacé par ordre chronologique :
Tableau de commande de clim, sonde de T° évapo, sonde de temp exterieur, compresseur, condenseur, cannette déshydratante, capteur de pression , évaporateur, moteur de mixage gauche et droit, filtre à particule, joint spy volant moteur, sonde d'hygrométrie interieur, orrifice calibré du tuyau HP , calculateur d'injection, et dernierement le cablage habitacle .
En gros , pas loin de 20 jours d'immobilisation pas une concess de Paris avec appui de la garantie france sans jamais résoudre le probleme , le systeme est neuf et ne fonctionne pas .
J'ai un doute sur la fonction éstompage de couple fourni par la BVA qui pourrai couper la clim mais je n'en sais pas plus ... mon domaine dans l'auto n'est pas celui ci et je ne bosse plus chez rono pour un appui technique plus poussé
Un petit coup de gueule au passage pour certain techniciens du réseau qui se prennent pour des Cow-boys avec leur outil de diag flanbant neuf et qui ne savent pas résoudre un probleme ni écrire correctement en francais sur un certificat de controle, je trouve ca inadmissible, surtout de restituer une bagnole en panne ... bref
Quelqu'un à t'il déja eu le souci ? je me lance dans mes propres investigations ...
Merci .