Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Grave soucis de climatisation sur LagII

Salut à tous, n'étant pas expert dans le domaine de la clim et n'ayant aucun collegue pouvant m'en dire plus, je tente d'exposer mon souci ici :

Voilà, ma clim ne fait plus de froid sur une lagII phase 2 2.0 T BVA, ce probleme dure depuis la période de garantie et n'est pas résolu apres la période de garantie ...

pour plus d'info , voilà tout ce qui à été remplacé par ordre chronologique :

Tableau de commande de clim, sonde de T° évapo, sonde de temp exterieur, compresseur, condenseur, cannette déshydratante, capteur de pression , évaporateur, moteur de mixage gauche et droit, filtre à particule, joint spy volant moteur, sonde d'hygrométrie interieur, orrifice calibré du tuyau HP , calculateur d'injection, et dernierement le cablage habitacle .

En gros , pas loin de 20 jours d'immobilisation pas une concess de Paris avec appui de la garantie france sans jamais résoudre le probleme , le systeme est neuf et ne fonctionne pas .

J'ai un doute sur la fonction éstompage de couple fourni par la BVA qui pourrai couper la clim mais je n'en sais pas plus ... mon domaine dans l'auto n'est pas celui ci et je ne bosse plus chez rono pour un appui technique plus poussé :(

Un petit coup de gueule au passage pour certain techniciens du réseau qui se prennent pour des Cow-boys avec leur outil de diag flanbant neuf et qui ne savent pas résoudre un probleme ni écrire correctement en francais sur un certificat de controle, je trouve ca inadmissible, surtout de restituer une bagnole en panne ... bref

Quelqu'un à t'il déja eu le souci ? je me lance dans mes propres investigations ...

Merci .
_________________
Techliner des temps moderne
salut

avec toute ses pièces remplacées ça marche pas ??????

quel est le problème ?

pas de froid ?

manque d'efficacité ?

en fait raconter moi le soucis que vous rencontrer .


un bémol ,il faut le savoir ,chez Renault ,beaucoup de compagnon utilise l'outil de diag mais en vérité il ne sont pas des techniciens ,c'est à dire cotech .
car là ça dépasse tout .

concession privé ou succursale REA ?
en attente

Fred
Bonjour,

Oui, succursale REAgroupe que je ne citerai pas,

Pas de production de froid, l'embrayage compresseur ne fonctionne que quelques secondes puis débraye immédiatement, pas de sur-pression de fluide, sous-refroidissement normal, T°évapo de 20°C environ , consigne et autorisation clim en injection ok ( vue avec CLIP V73 ) , pas de présence de limaille dans le circuit , charge conforme , huile ok, tous les parametres clim sous clip sont ok en applicant le controle de conformité du MR concerné .

Le probleme est bien un mauvais pilotage du compresseur, mais la cause ... aucune idée ... :(

MErci d'avance .
_________________
Techliner des temps moderne
salut

sur ce véhicule le pilotage de la cylindrée variable est pilotée électriquement ,sur le compresseur on a donc 2 prises ,une pour l'alimentation et une pour ce pilotage ,Le compresseur a était changé ,ont'il bien remonter les prises ?enfin une oui puisque le compresseur déclenche mais l'autre ,le fil pas couper ,en bon état.
Le pilotage de cette cylindrée est gérée par le calculateur de clim ,rien avoir avec le calculateur d'injection .
Si c'est Réagroup et pour avoir changer toute ses pièces il y a dû avoir échange avec la techline ? Avez-vous une info à ce sujet ?
enfin ,maintenant que ce véhicule n'est plus sous garantie ,écrire à la relation clientèle en leur disant que votre probléme n'est pas réglé malgré toute les pièces qui ont était changé .
bizarre qu'une suc laisse partir un véhicule qui n'est pas réparé (obligation de résultat )
fred
Salut jose del pierrot,il y a un tout de meme un parametre qui me choque,c'est ta valeur de t° evapo a 20,surtout quand tu dis que ton compresseur fonctionne et s'arrette tout le temps

tu ne confonds pas avec t° habitacle?
Tu n'aurais pas des tuyaux d'inversés dans le compartiment moteur?


Tiens nous au courant
Bonjour,fedoronostradamus


"un bémol ,il faut le savoir ,chez Renault ,beaucoup de compagnon utilise l'outil de diag mais en vérité il ne sont pas des techniciens ,c'est à dire cotech .
car là ça dépasse tout "

ça veut dire quoi ça? Tu peux developoper?


En gros,les cotechs c'est les bebers de l'atelier et les autres alors?
J'imagine que tu es peut etre"cotech" toi meme,et la ça me fais vraiment peur de te confier ma bagnole....

Cordialement
fedoronostradamus a écrit:
salut

sur ce véhicule le pilotage de la cylindrée variable est pilotée électriquement ,sur le compresseur on a donc 2 prises ,une pour l'alimentation et une pour ce pilotage ,Le compresseur a était changé ,ont'il bien remonter les prises ?enfin une oui puisque le compresseur déclenche mais l'autre ,le fil pas couper ,en bon état.
Le pilotage de cette cylindrée est gérée par le calculateur de clim ,rien avoir avec le calculateur d'injection .
Si c'est Réagroup et pour avoir changer toute ses pièces il y a dû avoir échange avec la techline ? Avez-vous une info à ce sujet ?
enfin ,maintenant que ce véhicule n'est plus sous garantie ,écrire à la relation clientèle en leur disant que votre probléme n'est pas réglé malgré toute les pièces qui ont était changé .
bizarre qu'une suc laisse partir un véhicule qui n'est pas réparé (obligation de résultat )
fred

*

Merci pour l'éplication sur le fonctionnement d'une clim régulée, tu aurais mieux fait d'économiser ton temps :| mais le probleme n'est vraiment pas sur le pilotage de la GV compresseur...
Mais je t'assure , le souci provient bien d'un interdiction générée par un calculo , par exemple, si je passe en pied à fond ( godasse! ) , j'arrive à verifier un état d'interdiction provenant du calculo d'injection, dans le but de conserver la puissance disponible j'imagine .

Mon souci est le suivant, je n'arrive pas à comprendre la stratégie du systeme équipé d'une BVA :( .

Si tu en sais un peu plus .

Et souris verte, ma T° évapo n'a pas le temps de descendre puisque le compresseur ne reste pas suffisemment longtemps enclenché, si parcontre je le branche en direct sur une batterie ( batterie de scooter en l'occurance ) , la clim fonctionne .

Merci .
_________________
Techliner des temps moderne
Dernière édition par José del pierrot le Mer 27 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
T'as plus qu'à attendre qu'une reprog sorte pour corriger le pb si tout est OK coté mécanique
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
José del pierrot a écrit:
fedoronostradamus a écrit:
salut

sur ce véhicule le pilotage de la cylindrée variable est pilotée électriquement ,sur le compresseur on a donc 2 prises ,une pour l'alimentation et une pour ce pilotage ,Le compresseur a était changé ,ont'il bien remonter les prises ?enfin une oui puisque le compresseur déclenche mais l'autre ,le fil pas couper ,en bon état.
Le pilotage de cette cylindrée est gérée par le calculateur de clim ,rien avoir avec le calculateur d'injection .
Si c'est Réagroup et pour avoir changer toute ses pièces il y a dû avoir échange avec la techline ? Avez-vous une info à ce sujet ?
enfin ,maintenant que ce véhicule n'est plus sous garantie ,écrire à la relation clientèle en leur disant que votre probléme n'est pas réglé malgré toute les pièces qui ont était changé .
bizarre qu'une suc laisse partir un véhicule qui n'est pas réparé (obligation de résultat )
fred

*

Merci pour l'éplication sur le fonctionnement d'une clim régulée, tu aurais mieux fait d'économiser ton temps :| mais le probleme n'est vraiment pas sur le pilotage de la GV compresseur...
Mais je t'assure , le souci provient bien d'un interdiction générée par un calculo , par exemple, si je passe en pied à fond ( godasse! ) , j'arrive à verifier un état d'interdiction provenant du calculo d'injection, dans le but de conserver la puissance disponible j'imagine .

Mon souci est le suivant, je n'arrive pas à comprendre la stratégie du systeme équipé d'une BVA :( .

Si tu en sais un peu plus .

Et souris verte, ma T° évapo n'a pas le temps de descendre puisque le compresseur ne reste pas suffisemment longtemps enclenché, si parcontre je le branche en direct sur une batterie ( batterie de scooter en l'occurance ) , la clim fonctionne .

Merci .

Est-ce que le pilotage de cylindrée du compresseur fonctionne :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Dim 01 Juil, 2007 23:07
Bonjour,
Je crois avoir eu le même pb ! sauf que pour moi c'est une BVM .... à faible régime le compresseur fonctionne ... à régime élevé, le compresseur s'arrête !!! :hum2:
Pour info ... le pb est apparu après avoir changé la batterie ... (pb d'apprentisage ? calculo en mode dégradé ?? réinitialisation du calculo de la clim ?...) :roll:


Sauter vers: