Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Grande escapade et Temperature moteur etrange.

Message Dim 02 Mar, 2008 09:03
bonjour,

hier j'ai fais a peu pres 800km avec ma laguna 2.

tout a mal commencé, je rentre dans la ouature, je mets la carte... et rien de chez rien... meme pas le plafonnier.. :shock:
bon j'ai rapidement compris, batterie à 5.5V => Poubelle (elle a 5 ans 1/2)

je fini par partir avec une autre batterie (Plus petite, 40Ah ald 50Ah mais suffisante pour demarrer)

au bout d'un moment de route, je jete un oeil a mes aiguilles, ...et la :shock: :shock:
je vois mon aiguille de temperature quasi tout en bas.en fait un poil en dessous de la 1ere graduation (alors qu'habituellement elle est une graduation au dessus)
tout ca sur autoroute.
du coup je surveille tres attentivement l'aiguille et les voyants, l'aiguille remonte juste un poil au dessus de la 1ere graduation mais sans arriver a son niveau "normal" puis redescends ...de temps en temps..
je continue..
j'arrive a destination, en ville, a l'arret, pareil, la temp ne monte pas plus, et meme l'aiguille fait de moins en moins de yoyo et reste basse...

bref, je m'arretes a destination et j'ouvre le capot pour voir ce qu'il y a ..
=> niveaux tous au max.
=> je tate les durites, franchement pas chaudes du tout... moteur pas specialement chaud apres 400km...(j'ai pu presque mettre la main dessus.. et les durites, je les ai bien palpées, donc voila !)
je pense que si le pb etait grave, j'aurai pas pu trippoter tout ca..
bref, du coup, je decides de prendre le risque de rentrer chez moi tout en ayant l'idée que ca pouvais s'aggraver et que je reste en rade (qui plus est, en suisse !)

bref.. je roule normalement mais avec un oeil sur le compteur et l'autre sur la route..
400km de retour, RAS, aiguille tjs aussi basse, et meme dans 45minutes d'embouteillages, pas mieux.

a mon avis, ca sent le calorstat qui est resté ouvert.... qu'en pensez vous ?
ou alors la sonde?

mais, question, ou est ce donc tout ca ? (la sonde ? et le calorstat ?)
une idée du prix ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici !
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km


Sauter vers: