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[Laguna II] Gicleur lave-glace lunette arrière

:oops: Bon ok, ce post ne devrait pas avoir un gros succès mais, je vous pose tout de même mon soucis.

Je trouvais le gicleur de lave glace arrière de ma Lag 2 très "faiblard". Mais après changement chez mon concessionnaire (la pièce changée m'attendait gentiment dans un plastique dans la boîte à gants) je ne trouve presque aucune différence.

Amis possesseurs de Lag 2, qu'en pensez-vous? :?
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Mer 04 Aoû, 2004 12:08
c'est peut être une défaillance de la "pompe"
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Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
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Pas de problème pour moi, le gicleur fait son boulot correctement. Il est plus faible que les gicleurs de l'avant mais c'est normal.
DOS a écrit:
c'est peut être une défaillance de la "pompe"


Evidemment . . . j'y avais pas pensé :sors:
J'en parle à ma concession préférée!

Je rebondis: quelqu'un a-t-il eu un soucis avec la pompe de lave glace arrière?
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Le miens fait couler un filet d'eau sur la vitre Ar. C'est pas violent mais bon en mm temps c'est suffisant et je ne m'en sert pas souvent.
8)
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Fowen a écrit:
Le miens fait couler un filet d'eau sur la vitre Ar. C'est pas violent mais bon en mm temps c'est suffisant et je ne m'en sert pas souvent.
8)


Non c'est ch*ant.

Le balai essuie plus vite que ce que le filet d'eau descend. Conclusion la lunette n'est jamais complètement nettoyée. Moi j'actionnais le lave-glace dans les virages pour orienter le filet d'eau :lol: et ainsi couvrir tout le hayon :!:
deja si tu as une estate , on ne parle pas de la mm chose... :?
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Fowen a écrit:
deja si tu as une estate , on ne parle pas de la mm chose... :?



Heu....si tu relis bien, tu verras que je parle au passé :P
Colonel a écrit:
Moi j'actionnais le lave-glace dans les virages pour orienter le filet d'eau :lol: et ainsi couvrir tout le hayon :!:


En résumé, faut habiter en haut d'un col de montagne pour avoir une lunette propre sur les Lag 2! ::marre::
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Sur la mienne le filet d'eau coule assez fort.
"Le balai essuie plus vite que ce que le filet d'eau descend" c'est du passé? :lol:
C'est plutot le fait d'avoir un filet d'eau et non pas une pulvérisation du liquide qui me fait drole mais c'est bien suffisant et je n'ai pas besoin de laver la vitre dans les virage lol.
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Fowen a écrit:

C'est plutot le fait d'avoir un filet d'eau et non pas une pulvérisation du liquide qui me fait drole mais c'est bien suffisant et je n'ai pas besoin de laver la vitre dans les virage lol.


Ouep. Donc en fait c'est normal, c'est vrai que ça change par rapport à la majorité des voitures, mais bon. C'était juste une question comme-ça.

Merci! Je reprends le volan, donc ::roule::
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celui avant gauche de ma Laguna dégouline toujours sur le bas du parebrise quand j'ouvre le capot :? suis-je le seul pour qui cela se produit?
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lololapin a écrit:
celui avant gauche de ma Laguna dégouline toujours sur le bas du parebrise quand j'ouvre le capot :? suis-je le seul pour qui cela se produit?


Ben non . . . rien de tout ça pour moi.
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lololapin a écrit:
celui avant gauche de ma Laguna dégouline toujours sur le bas du parebrise quand j'ouvre le capot :? suis-je le seul pour qui cela se produit?


effectivement, ça m'arrive aussi. Il doit y avoir une petite prise d'air et les tuyaux se vident lorsqu'on lève le capot.
Colonel a écrit:
Moi j'actionnais le lave-glace dans les virages pour orienter le filet d'eau :lol: et ainsi couvrir tout le hayon


... tu pourrais aussi essayer en marche arrière pour plus d'efficacité :D :sm16: :sm15: :sm9:
bon va falloir que je vérif l'étanchéité du circuit!!!
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Spog a écrit:
Colonel a écrit:
Moi j'actionnais le lave-glace dans les virages pour orienter le filet d'eau :lol: et ainsi couvrir tout le hayon


... tu pourrais aussi essayer en marche arrière pour plus d'efficacité :D :sm16: :sm15: :sm9:




maintenant j'ai une estate donc je pourrais pas essayer :mrgreen:
Salut,

J'ai ma lunette arrière qui fait des siennes sur ma laguna estate.
Le balai arriere devrait faire une course normale ( environ 180° )
depuis quelques semaines, il fait un misérable 90° ... centré
J' ai essayé de le remettre manuellement en place, pas de problème,
mais à la prochaine activation, rebelotte, on est reparti pour un 90°

en essayant de résoudre ce probleme je m'en suis crée un autre...
j'ai essayé de démonter le cache plastique fixé à la vitre et j'ai décolé une des pattes ... fixé avec une pate ou de la glue speciale je ne sait pas... :?:

savez vous quel produit je peux utiliser pour le fixer ... et quelqu'un a t il une solution pour le balai fainéant... :?

Merci... :)
bonsoir tout le monde et bonne année ::yeah_010::

je viens de m'apercevoir d'un truc etrange :shock: quand j'actionne le gicleur arriere c'est les gicleurs avant qui se mette en route ( sans les essui glace ) :-?

petite precision j'ai encore du lave glace special été donc il avait gelé les gicleurs avant etait bouchés
au bout de quelques kilometres ( voiture chaude) ca c 'est dégivré

ma question si mon gicleur de lunette arriere est gelé ( bouché) est il possible que ca ressorte par les gicleurs avant par pression?
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Dernière édition par cedric57 le Mer 02 Jan, 2008 22:01; édité 1 fois
As tu refait l'essai par une température plus clémente ?
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Robocop91 a écrit:
As tu refait l'essai par une température plus clémente ?

bonjour
a metz il va falloir attendre pour les temperatures plus clemantes :mrgreen:
ce matin toujours pareil
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peut être à l'occasion d'un stationnement dans un parking couvert.
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ProV1
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Message Jeu 03 Jan, 2008 16:01
Ou même tout simplement après avoir roulé et mis le désembuage qui si ma mémoire est bonne intègre la fonction buses de lave-glace chauffantes :pense: .
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gicleurs chauffants ? je ne suis pas si sur que ça.
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pour les gicleurs AVANTS chauffants sur dialogys ils y sont mais j'avais deja demonté un gicleur avant qui etait bouché et je n'avais que la durite d'eau :eh:

http://img72.imageshack.us/img72/5367/gicleurom1.jpg

d'apres le schema c'est la pompe qui envoi soit aux gicleurs avant ou arriere , a mon avis le clapet de la pompe est bloquée sur le circuit gicleur avant :eh:
je vais voir quand il fera meilleur si ca remarche , c'est vrai que si c'etait le seul probleme sur les lag II ca serait du bonheur :mrgreen:
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Dernière édition par cedric57 le Jeu 03 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
cedric57 a écrit:
a mon avis le clapet de la pompe est bloquée sur le circuit gicleur avant :
Ca m'est déjà arrivé, mais pas sur une lag.
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Robocop91 a écrit:
cedric57 a écrit:
a mon avis le clapet de la pompe est bloquée sur le circuit gicleur avant :
Ca m'est déjà arrivé, mais pas sur une lag.


je crois en plus qu'il faut faire tomber le pare choc pour l'acces au reservoir du lave-glace :aieu:
je verrai ca quand il fera meilleur :lol:
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Dernière édition par cedric57 le Ven 04 Jan, 2008 00:01; édité 2 fois
Il me semble qu'en retirant le garde boue intérieur on y arrive aussi, mais je ne l'ai jamais fait.
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Message Ven 04 Jan, 2008 20:01
Ca y est ca remarche j'ai insisté ce soir les gicleurs avant se sont arretés et miracle la lunette arriere aspergé !!!!!!!!! :lol:
donc ca devait etre le circuit du gicleur arriere qui etait bouché

voila ++
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