Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite sur Direction Assistée

bonjour, j'ai un soucis de fuite d'huile de Direction Assistée, j'ai un rendez vous chez Renault pour le Mardi 18 Novembre, par contre mon niveau d'huile est très bas, du coup j'ai des acoup dans la direction, elle se durcit pas moment, et surtout je troue par moment que la pompe fait un bruit assez "étrange" j'entends ce bruit depuis l'habitacle fenêtres fermées.

Du coup je me demande si ça pose problème de rouler sans huile de DA ou si ça ne gêne en rien (sachant que je me fiche de perdre la direction assistée, ça fait les muscles :D). Ma pompe va-t-elle en prendre un coup ou pas ??
Salut,
Si tu roules avec un niveau insuffisant tu risques de dégommer ta pompe de DA.
le bruit je suppose que c'est quand elle en butée.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
le bruit je suppose que c'est quand elle en butée.


c'est bien ça ! bon ben demain matin j'irai acheter un bidon d'huile de DA :)

merci :wink:
C'est à ce moment là qu'elle chauffe le plus et risque de griller (même en temps normal c'est pour ça que dans ton mode d'emploi tu dois avoir une phrase du style "ne jamais rester en butée plus de 15 secondes").

si en plus tu mets des bulles d'air dans le circuit pour cause de déjaugeage alors Pouf la pompe ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
oki merci du complément d'info ;) là je pourrais plus dire "je savais pas !" :lol: :lol:
Ma précédente Lag avait aussi le niveau qui baissait, j'avait refait le niveau du bocal.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ben dans mon cas c'est arrivé du jour au lendemain, Lundi en rentrant du boulot j'ai constaté une trainé d'huile qui reproduisait fidèlement le trajet du matin ... du coup j'ai montré ça a un ami qui m'a dit que c'était de l'huile de direction , j'ai pris RDV direct chez renault, et depuis hier a peu près je ressent des durcissement de la direction :S
++
Je me souviens qu'en passant la main sous la pompe, elle ressortait grasse.

Refais le niveau et surveilles le.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bah de toute manière demain je file acheter un bidon d'huile de DA et sinon apres observation, on a constaté la présence d'huile vers les triangles de suspension inférieures ...
Forcément, si le bocal est vide... :cry:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
j'ai quand même peur que ça soit la crémaillère qui ai pris ...
je ne pense pas, mais la pompe...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Elles commencent d'être limites ces pompes (qui sont pas nouvelles quand même) car les tutures ont des pneus de plus en plus large et sont plus lourdes donc les efforts "à la pompe" commencent de dépasser ses capacités surtout pour les manoeuvres à l'arrêt.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
dans les 2 cas je pense que le chèque va encore être sympa :-?
Message Ven 14 Nov, 2008 08:11
Tiens! y'a pas un modo qui a trouvé mon topic datant d'un an et demi sur le même pb... :lol2:

lol je ne le retrouve même pas moi même... il n'y a plus la fonction recherche habituelle...

Sinon depuis ma nouvelle pompe de DA que j'ai moi même passé au Mecacyl HY à 4-5%, l'ODB m'indique souvent 3,5L/100 en instanné sur du plat à 90 stabilisé en 5e
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Ven 14 Nov, 2008 08:11; édité 1 fois


Sauter vers: