Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite liquide

Bonjours,

Sur ma laguna 2 1L9 DCI 110 j'ai eu un petit problème se soir je vous explique en détail j'ai démarrer la voiture il y avait de la buée sur le par-brise avant et arrière je met en route le désembuage et en partant une personne m’arrête et me montre une trace qui me suivais je sort et regarde en dessous un liquide qui couler et en asser grosse quantité pour moi c'est de l'eau mais le truc c'est que la fuite se trouve au niveau du gros triangle de direction côté chauffeur il me semble pas que quelque chose de spéciale se trouve a cet endroit bref après quelque seconde plus rien je rentre chez moi et toujours rien a l'arrivé plus de fuite.

Quelqu'un aurait une idée??

Merci d'avance les amis
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
Bjr


ton niveau de flotte ça donne quoi ?
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms
yves33 a écrit:
Bjr


ton niveau de flotte ça donne quoi ?


Salut niveau de Flotte ? tu vois sa ou ? desolé mais je ne voit pas ou je peut voir ce niveau :-? :-/
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
Il faut regarder le niveau de liquide de refroidissement sous ton capot. La marche à suivre est indiquée dans le manuel d'utilisation de ton véhicule.

S'il a baissé fortement, il faut commencer à s'inquiéter.

Qu'est-ce que tu entends par "grosse quantité" de liquide ?
_________________
Le gras, c'est la vie
ça ne serait pas l'eau condensé par la clim, elle a du se mettre en marche avec le désembuage
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
larry.kubiak a écrit:
Il faut regarder le niveau de liquide de refroidissement sous ton capot. La marche à suivre est indiquée dans le manuel d'utilisation de ton véhicule.

S'il a baissé fortement, il faut commencer à s'inquiéter.

Qu'est-ce que tu entends par "grosse quantité" de liquide ?


Le niveau de liquide j'ai vérifié il est OK pas de baisse apparente. Et pour la quantité au début cétait un filé qui coulé quelque seconde après des goute et puis plus rien même se matin j'ai démarré la voiture pas de voyant allumé elle tourné comme une horloge et plus de fuite.
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
DAVID_18 a écrit:
ça ne serait pas l'eau condensé par la clim, elle a du se mettre en marche avec le désembuage


Oui c'est se que j'ai penser de la condensation stocké puis qui a couler ou autres car la voiture etait un peut en pente.
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
Vu le volume d'eau que tu décris, ça ressemble fortement à de la condensation de clim.
Ca peut être assez impressionnant parfois, quand on n'a pas l'habitude de voir sa voiture avoir des p'tites incontinences par temps sec.

Tu peux surveiller s'il y a d'autres fuites et le niveau de liquide de refroidissement pendant quelques jours, mais à mon avis tu ne crains pas grand chose.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 04 Sep, 2013 09:09
larry.kubiak a écrit:
Vu le volume d'eau que tu décris, ça ressemble fortement à de la condensation de clim.
Ca peut être assez impressionnant parfois, quand on n'a pas l'habitude de voir sa voiture avoir des p'tites incontinences par temps sec.

Tu peux surveiller s'il y a d'autres fuites et le niveau de liquide de refroidissement pendant quelques jours, mais à mon avis tu ne crains pas grand chose.


Oui je pense que tu a raison car hier il a fait un peut chaud quand même le moteur était chaud et la clim avais fonctionné je pense que la chaleur du moteur + le froid de la clim a du généré pas mal de condensation et que sa a couler a force. Je vais suivre ton conseil surveiller mes niveau quelque jours et je verrais bien.
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte


Sauter vers: