Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite liquide de refroidissement

Bonjour à tous,
je devais faire une vidange + filtre à huile et filtre à gasoil sur ma laguna 2.2dci.
Je devais également changer la poulie d'accessoire en bout de vilbrequin (dégradée par une ancienne fuite d'huile) ainsi que la courroie d'accessoire.
Sachant qu'il pouvait y avoir des problèmes (à confirmer) de surpression dans le moteur conduisant la pastille de surpression à sauter, j'ai préféré aller chez Renault.
Depuis, j'ai une fuite de liquide de refroidissement les tâches sont situées au centre du véhicule et à l'aplomb des axes de roues.
Parfois j'ai une tâche de liquide et parfois non.
Je l'ai laissé à renault une matinée, il n'ont pas vu de fuite...mais elle est bien là.
En général, quand je la prends le midi (donc une demi journée d'arrêt) je n'ai rien et quand je la prends après une nuit voire plus, j'ai une tâche par terre.
Auriez vous une idée sur l'origine, les travaux de renault peuvent ils avoir un lien avec ma fuite?
Merci par avance de vos retours et de vos aides.
Bonne journée
Bonjour Oui il peuvent avoir lien avec renault, donc moi je te conseillerais mettre un carton sous la voiture (moteur tournant 5mm) ensuite tu verra la fuite ou cela pourrait venir.

Est-ce que ta fuite es uniquement quand le moteur tourne ?
Salut,
En fait quand le moteur tourne je n'ai pas de fuite, je vois du liquide par terre qu'après une longue période de stationnement (une nuit), pour une demie journée, je n'ai rien.
j'ai déjà mis un carton sous la voiture et la fuite est située sur l'axe central de la voiture au niveau des axes des roues avant.
D'après Renault, il n'y a pas de conduite de liquide à ce niveau là.
@+
c'es du liquide ou de l'huile, car au niveau de l'axe cela pourrait être le joint de la boite vitesse
Non c'est un liquide très clair et l'huile de boite est plutôt sombre et plus épaisse.
Salut,

Parfois, il y a des fuites de liquide de refroidissement, mais à cause de la vitesse, elles se déportent et ne tombent pas à l'endroit où se trouve la fuite.

Récemment, sur un véhicule d'une autre marque, ma femme a eu un problème avec le liquide de refroidissement qui ne s'est pas reproduit. Je porte mes doutes sur le bouchon du vase d'expansion dont la soupape aurait pu ne pas s'ouvrir et provoquer une surpression sur un collier d'une durite.

Au sujet de ces bouchons, bien faire attention au code couleur du logo qui indique le tarage de la soupape d'évacuation et pour lequel les sites de vente en ligne ne semblent pas être très pointus (= vente un bouchon sans se soucier du tarage).

A+
Salut,
Merci du retour, c'est tout de même curieux que ça arrive après avoir fait la vidange et changement de filtres.
Je vais aller le voir pour lui montrer le liquide.
je vous donnerai des news
@+
Il confirme: liquide de refroidissement
il doit la prendre lundi pour la mettre sous pression et voir la fuite, le problème, c'est que je n'ai pas de fuite en roulant (donc sous pression) mais juste quand la pression est redevenue faible (pression atmosphérique) ==> pas sur que ca marche son test.
Je vais creuser ça ce WE, si vous avez des idées, je suis preneur
++
as-tu regardé si tu avais pas une durite coupé ?
Oui j'ai regardé, je n'ai rien vu, je m'y pencherai plus dessus ce WE.
une durite coupée ne donnerait pas ses symptomes.
hier soir j'ai refais le niveau et aujourd'hui, après avoir roulé, j'ai eu du liquide par terre en moins de 2 h une fois arrêté, en fait la fuite dépend du niveau de liquide dans le vase d'expansion
très bizarre tout ça
je vous tiens au courant de mes recherches,
merci
si cela es la cas change le
Message Lun 26 Jan, 2015 15:01
Salut tout le monde
quelques news concernant mon problème de fuite.
je l'ai laissé ce matin chez Renault, ils ont mis le système sous pression, moteur chaud et moteur froid.
Il n'y a pas eu de fuite ni perte de pression.
Ça pourrait être le bouchon du vase d'expansion (seule pièce qui n'ait pas fait partie de la boucle de test)?
A plus tard


Sauter vers: