Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Frein à main / Humidité

Merci de me rassurer ou pas si vous avez le même "problème" que moi.

Comme vous avez pu le remarquer, l'été est un peu humide.

J'ai régulièrement le truc suivant:
- Après un stationnment prolongé (une journée au boulot) avec une bonne pluie, ou un trajet mouillé la matin, lorsque je reprends ma voiture, j'ai droit à un grand "Clong" lorsque la voiture se met à bouger et puis c'est tout.

Je me demande si ce n'est pas la pluie qui a tendance à "bloquer" les machoires de frein sur les disques ?

Qu'en pensez-vous ?

Fredoo
Idem pour moi:
Un réceptioniste de chez renault m'a affirmé que c'était les plaquettes qui se collaient sur le disque. Du au remplacement de l'amiante dans les plaquettes, par du métal qui rouille et colle.
Cela me le fait uniquement coté arrière droit après stationnement suite roulage sous pluie...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Pareil...
On m'avait tj dit que ce n'etait pas grave.
Mais apres 50 000 kms d'autoroute, les disque arriere etaient morts (et les plaquettes comme neuve)
coincidence ???
il m'est déjà arrivé de faire 3m avec la roue ARD bloquée ! Angoisse. J'avais beau avancer reculer; rien n'y faisait. Puis en insistant, la roue s'est libérée. Sinon, le GLONG au démarrage après stationnement humide : un classique de plus sur la LAG II...

@+
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
tom59 a écrit:
Mais apres 50 000 kms d'autoroute, les disque arriere etaient morts (et les plaquettes comme neuve)
coincidence ???

A moins de rouler au freins a mains sur 1 km il n y aucunes coincidences.

Un jour tu as peut fais un gros freinage et les plaquettes ont glacees (c est bien le therme). Une fois glacees les plaquettes ne s use pratiquement pas et l efficacite du freinage dois s en ressentir.
J'ai demandé a Renault de vérifier mes freins arrieres à 45 000kms, car j'entendais un sifflement permanent.
Ils n'ont rien trouvé...
Et puis Audi a repris la voiture... et là, ils ont du tout changer (Disques, plaquettes, etriers) :evil:
Message Mar 23 Aoû, 2005 20:08
Messieurs, en dépoussierant un peu :wink:

regardez par là.

@+

Chichi1er : verrouillage
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: