Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Fonctionnement Alarme

Des petites questions sur l'alarme du Kit Essentiel

- D'après vous combien de temps une laguna équipée de cette alarme peut-elle tenir en veille sans mettre à plat la batterie (c'est à dire redémarrer sans problème). Si je pars en Vacances sans voiture pendant 2 semaines, ça me fait au moins 3/4 semaines sans faire tourner le moteur. Est-ce concevable?
Sur ma Laguna actuelle ça à l'air de les tenir... mais avec un petite conso en plus est-ce que ça passe? Pour les possesseurs de ce Kit, combien de temps avez-vous laissé votre laguna immobilisée?

- Ou peut-on désactiver la fonction Alarme.... par exemple qu'en je pense la laisser immobiliser longtemps.

- Est-ce tout à fait transparent, la mise en marche/arrêt de l'alarme avec la fonction "main libre". Elle se désactive tout de suite lorqu'on passe la main pour ouvrir la porte? J'ai lu que quelqu'un avait eu quelque soucis avec et qu'il devait attendre quelques secondes sinon l'alarme se déclenchait... mais je crois que le Bug avait été corrigé.
L'alarme commence sa reconnaissance volumétrique au bout de combien de temps? En général 1 minute après fermeture, vrai?


Merci pour vos réponses.... (surtout pour la première question que est primordiale :) )
DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Nov, 2004 11:11
DID2C a écrit:
Des petites questions sur l'alarme du Kit Essentiel

- D'après vous combien de temps une laguna équipée de cette alarme peut-elle tenir en veille sans mettre à plat la batterie (c'est à dire redémarrer sans problème). Si je pars en Vacances sans voiture pendant 2 semaines, ça me fait au moins 3/4 semaines sans faire tourner le moteur. Est-ce concevable?
Sur ma Laguna actuelle ça à l'air de les tenir... mais avec un petite conso en plus est-ce que ça passe? Pour les possesseurs de ce Kit, combien de temps avez-vous laissé votre laguna immobilisée?

- Ou peut-on désactiver la fonction Alarme.... par exemple qu'en je pense la laisser immobiliser longtemps.

- Est-ce tout à fait transparent, la mise en marche/arrêt de l'alarme avec la fonction "main libre". Elle se désactive tout de suite lorqu'on passe la main pour ouvrir la porte? J'ai lu que quelqu'un avait eu quelque soucis avec et qu'il devait attendre quelques secondes sinon l'alarme se déclenchait... mais je crois que le Bug avait été corrigé.
L'alarme commence sa reconnaissance volumétrique au bout de combien de temps? En général 1 minute après fermeture, vrai?


Merci pour vos réponses.... (surtout pour la première question que est primordiale :) )
DID2C


Système tout à fait transparent...sauf si la pile de ta carte est HS...car en ouvrant la porte avec la clé de secours tu ne désactives pas l'alarme (Truc sympa lorsque tu es en galère présent sur les alarmes d'origines montées sur les Audis A4 de 1999 par exemple...)

Pour le reste, je ne sais pas, le plus longtemps que ma voiture est restée stationnée sans m'en servir, c'est.....24h ? :roll: :D :D :D

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
moi le plus longtemps ça été 2 semaines complètes.

tu peux faire une chose simple : débranche la batterie !
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible d'inhiber temporairement l'alarme quand on ne veut pas s'en servir pendant une longue durée???? Y a-t-il une manipulation a effectuer avec la carte ou autre??????

Merci,
DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Jeu 11 Nov, 2004 11:11
Non, pas possible, désolé...
La seule chose qui est désactivable c'est la volumétrie :roll:


Sauter vers: