Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II ] Finalement satisfait ou remboursé ?

1234>
Bonjour à tout le monde il n' y a que quelques jours que je connais ce forum , et aprés avoir passé un bon paquet d' heures à parcourir tout les sujets je commence a être horifié . En effet le recensement des défauts de cette voiture ferais partir un mort en courant et la majorité des personnes présentes sur ce forum l' incendie avec rage :shock: . Alors je me pose des tas de questions ?????????????? J' ai commandé une laguna impulsion 2.2 150 ch que j' attends début juin et à tous vous entendre je commence presque à regretter . :cry: Je voudrais ,si cela existe, que quelqu' un qui soit content de sa laguna me rassure !!!!!!!!! :oops: De préference si quelqu'un pouvait me dire comment se comporte les dernières toute fraichement sorties d' usine , et si l' impressionnante liste de défaut a été gommée que je sache à quoi m' attendre avec la mienne.
A lire tout ce que vous écrivez je me demande si j' avais visité ce forum avant aurais je commandé une laguna II ??????????????????????????????
Merci à tout ceux qui voudront bien me répondre, un maximum d' avis serait souhaitable afin de pouvoir établir une moyenne .
Merci à tous de votre attention.

Edité pour modifier le titre
salut a toi,
globalement la laguna II est une très bonne voiture surtout avec le 2.2 dci , la mienne date de juillet 02 .
mais c'est vrai que le modèle est grèvé de multiples défauts dont certains sont résolu et d'autres pas. le défault de la mienne (a-coups moteur quand on branche la clime ...) n'est toujours pas résolue ,et, ça fait 1 mois et demi que ça dure ,renault ne sait plus quoi faire.
çe qui me rassure c'est que dans mon entourage il y a plein de possesseur de grandes routières des diffèrentes marques ,et, çe n'est vraiment pas mieux que la laguna.
ne regrette pas ton achat car a la base c'est une avaleuse de kilometres ,et, elle le fait avec une grande sérénité.
A+
Bonjour Lagunaimpulsion,

Notre auto chérie en version DCI souffre de deux tares mécaniques graves la vanne EGR et la faiblesse de l'ensemble volant moteur et embrayage. Sur d'autres posts il m'a semblé comprendre que ce dernier souci est résolu suite à l'adoption d'un nouveau disque. moi j'ai eu les 2 problèmes

Le problème c'est que nous avons tous tendance à garder à l'esprit que les aspect négatifs. Mais il est vrai que c'est une auto agréable à conduire.

Quel est le délai pour recevoir ton auto. A l'époque pour la mienne il y avait 8 semaines.

A+
Salut,

Pour l'amélioration de qualité et la fiabilisation, je ne peux pas trop d'aider, ma Laguna datant de juillet 2001.

Mais, sur un point je suis sûr, c'est que c'est une très bonne auto côté confort et très agréable à conduire. Après avoir bien réfléchi, je vais peut-être en prendre une autre plutôt que d'aller voir ailleurs. On s'habitue à toutes ces petites choses que seul Renault fourni en série ou en option et, sans leur pardonner de nous prendre pour des imbéciles (nous, les conducteurs des premiers modèles), on ne trouve pas mieux ailleurs.
Le limiteur de vitesse, seuls Mercedes et Renault le proposent, les infos TMC cryptées (navigateur), seuls BMW et Renault ont acquis les droits (mais d'autres les rejoignent), le confort de suspension (une Jaguar X-Type 3 litres -16"- secoue ses occupants alors qu'au même endroit ma Laguna équipée en 17" ne laisse rien passer). Plein de petits trucs qui font que l'on n'a pas trop envie d'aller voir ailleurs. Et puis, puisque j'en parlais, la X-Type n'est pas exempte de défauts, les sièges avant à commande électrique ont (avaient) du jeu, à chaque accélération on sent le dossier partir en arrière... Réponse du mécano de la concession de Grenoble : "On ne peut pas comparer une Renault à une Jaguar, les notres sont mieux penser.". Quand je lui ai dit que ceux de ma Laguna, électriques, n'avaient pas de jeu.

Les défaut il y en a, il y en aura encore.
On ne peut pas demander à une voiture de 30 000 euros avec un tel équipement de série d'être aussi bien finie et aussi fiable qu'une voiture qui coûte presque le double à équipement comparable... et qui n'est pas parfaite elle non plus (je parle des allemandes, par expérience).

J'aurai plus de mal à dire adieu à cette Laguna que j'en ai eu à larguer ma Golf IV.

Ne regrette pas ton choix.

A+
Tux
Rassures-toi LagunaImpulsion, les Lag Evolution 2004 ont subies des modifications corrigeant pas mal de problème... mais pas tous.

Je rejoint Tuxcarnav dans ses propos, si la Lag n'est pas pparfaite, loin de là, c'est à peu près la seule à proposer autan de prestations, de qualité routière et de confort.
J'ai actuellement un 2.2dci BVA Initiale et avais auparavant un V6-24v BVA Initiale de 2001 qui fut une catastrophe sans nom : plus de 20000€ de réparation sur un peut plus de 2 ans (sous garantie), des problèmes récurants etc etc.
Après m'être chauffé avec Renault on en est arrivé à une offre intéressante de reprise.
Je suis donc de nouveau avec une Lag 2, qui semble mieux finie, plus fiable (aucun problème dessus hormis un léger réglage du train avant) et plus belle :wink:

Les produits Renault, si ils sont attachant (les petits plus de l'équipement,...) savent aussi être horripillant avec ces pannes à gogo etc.

Mais dis-toi que c'est partout pareil. Mon responsable qui roule dans une voiture "bien", un Mercedes fait en ce moment des stages intensif de mécanique appliqué (EGR, train arrière qi se désosse, bugs électroniques j'en passe et des meilleurs).
Toutes les marques sont touchées même celle ayant une réputation de fiabilité à toutes épreuves.

En tout cas, bon choix, le 2.2Dci est très agréable (si j'avais su que je dirais ça il y a encore un an :roll: :lol: )
Moi je vais avoir une Laguna Initiale toute fraiche puisque je la reçois dans 15 jours...

Longue attente mais pas d'inquiétude.

Loïc
Ho là, il faut relativiser, plutot que de pleurer en lisanat les défauts des Lagunas, faudrait aussi me dire qui fabrique l'auto parfaite.
Procède donc par elimination, quand j'ai acheté mes 2 lagunas, j'etait tenté par la 307SW , C5 ( quoi qu'elle ne me plait pas), et après avoir mesurer le niveau de satisfactions des autos, je suis resté sur mon 1er choix. Compare les Lagunas à d'autres auto et tu verras que finalement les lagunas sont loin d'etre les plus mauvaises du marché ( A quelques execptions: Les 1eres productions). Maintenant si le coeur t'en dis observe dans les 6 mois à venir les 407, et on refera le point. Et la reputation du SAV RONO comparé à VAG ou PSA, plaide largement en la faveur de RONO.

Faut arreter de dramatiser, mais je te comprends, à chaque fois que je signe et qu'il faut que je patiente, je gamberge egalement. En général, je prends une auto en stock, ou sur le point d'etre livré, pour eviter de me torturer l'esprit.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Hello,
j'ai un model de 2003, avec les memes options que ton impulsion. J'ai fait 14000 km sans problème grave. J'ai juste eu a faire changer un capteur de pression de roue et un commodo de cligno qui passait mal.

Pour moi, c'est que du bonheur ;)

A+
Sans aucune hésitation, je suis très satisfait de ma LAGUNA 2 , qui est une excellente routière ! Côté fiabilité, j'ai justement attendu le plus tard possible pour en acheter une : octobre 2003, 11000 kms et j'ai juste fait changer récemment un conduit d'échappement un peu trop bruyant à froid.
Bref, espérons que les modèles "Evolution" soient vraiment fiabilisés...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
[quote="Thierry"]Ho là, il faut relativiser, plutot que de pleurer en lisanat les défauts des Lagunas, faudrait aussi me dire qui fabrique l'auto parfaite.
Je suis entièrement d' accord avec toi , je ne veux pas dramatiser mais le problème c' est que sur ce site qui contient je ne sais pas combien de pages ( en plus de six heures je n' ai pas encore fait le tour du forum ) on lit l' avis de plusieurs centaines d' utilisateurs qui ne font que critiquer cette voiture ( à ce demander pourquoi autant de monde en achète alors ) et il faut dire que tout ceci n' est vraiment pas encourageant .
D' où autant de questions quand on lit que tellement de monde n' est pas satisfait de la leur .....
[quote="Robocop91"]

Quel est le délai pour recevoir ton auto. A l'époque pour la mienne il y avait 8 semaines.

En ce qui concerne les délais mon concessionnaire m' a donné 35 jours c' est vraiment acceptable et normal mais qu'est ce que c' est long.
Si tout va bien elle arrivera autour du 5 juin je l' espère car plus je m' en rapproche moins je dors lol.
Salut, j'en suis à ma 2° laguna 2.2 dci. La première, une dynamique, a du subir 2 changements de vanne egr, avant que ne soit finalement changé le tube EGR. Sinon, l'ODB n'était pas très précis pour la consommation. Sur ma nouvelle, une sport dynamique que j'ai depuis fin février 2004, la modif du tube EGR est faite d'origine, et l'ODB est beaucoup plus précis.
La consommation affichée correspond quasiment à la consommation calculée (à 0,1 L/100 km près).
Sinon, elle est super agréable à rouler. Seul petit reproche pour le 2.2 dci, je le trouve un peu bruyant en accélération "appuyée".
Bon courage pour l'attente ... et bonne route :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2004 12:05
[quote="Fabulus"]

Combien as tu fait de kms depuis février ?

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi quand j' ai posé la question à l' origine( satisfait ou remboursé ) j' apparais en tant qu' invité alors que je me suis enregistré avec mon pseudo thierryimpulsion ?
trader a écrit:
Sans aucune hésitation, je suis très satisfait de ma LAGUNA 2 , qui est une excellente routière ! Côté fiabilité, j'ai justement attendu le plus tard possible pour en acheter une : octobre 2003, 11000 kms et j'ai juste fait changer récemment un conduit d'échappement un peu trop bruyant à froid.
Bref, espérons que les modèles "Evolution" soient vraiment fiabilisés...

Trader, si ta LAg est d'octobre 2003, et neuve, tu as une evolution ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
[quote="Thierryimpulsion"]
Fabulus a écrit:


Combien as tu fait de kms depuis février ?

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi quand j' ai posé la question à l' origine( satisfait ou remboursé ) j' apparais en tant qu' invité alors que je me suis enregistré avec mon pseudo thierryimpulsion ?


Il faut verifier que tu es connecté pour poster avec ton pseudo.

Pour le nombre de critique sur cette auto, regarde bien j'en fait intégralement partie, mais malgré tous ces défauts, elle reste une super auto, dont j'apprecie franchement ses qualités. Le 05/06 sera vite là,, et tu te feras ta propre opinion sur ces qualités et défauts, car n'oublie pas que nous n'attendons pas tous non plus les choses de nos autos.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2004 12:05
[quote="Thierry

Hello thierry entre thierry on peut se serrer la pince.
avec quel modèle roule tu ?
Fais tu partis des satisfaits par la laguna ?
J' ai posé cette question au départ et c' est vrai que je suis inquiet de voir tout ce qui se dit alors que j' attends la mienne avec impatience.
Tout à fait Thierry ;)
1) C'est ecris plus bas, j'en suis à ma deuxième berline privilège DCI 120CV ( 270Nm :( ).
2) Ben pour rester objectif, si tu recherches des mecontents sur LAGUNA, tu me trouveras souvent dasn les sujets braillant des mots pas tjs sympa envers RONO et ses AUTOS. HIer c'etait la premiere fois ou je faisait appel à RONO Assistance sans m'exiter. Ce n'est pas non plus une vraie panne, mais ça rattrape bon nombre de fois ou ct'auto m'a fais perdre un tps fou et mon sang froid.
Pour faire simple: Quelques defauts agaçants et répétitifs, mais un confort et un plaisir de conduire qui rachète globalement ces défauts.
Si certatin de suipportent pas des plastiques avec des bavures ou des assemblages pas très joints, moi ce qui m'agace le plus c'est les petits bruits parasites, et le bruit du moulin.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
trader a écrit:
Côté fiabilité, j'ai justement attendu le plus tard possible pour en acheter une : octobre 2003, 11000 kms et j'ai juste fait changer récemment un conduit d'échappement un peu trop bruyant à froid.


Salut Trader,

Je dépose ma Lag au garage demain pour la boite mais aussi car je trouve l'échappement assez bruyant mais plutôt à chaud, en accélérant : j'obtiens un bruit assez rauque, limite tracteur (bon ok, c'est un diesel, mais quand même ;).

Avais tu la même chose ?
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
Bonjour,

Delai de livraison:
Moi j'ai commandé ma Carminat (fait partie des 3 séries spéciales actuellement ave l'impulsion) le 3 Avril et elle est arrivée le le 24 Avril!!!!!!! ce qui m'a surpris car je l'attendais beaucoup plus tard et n'avait pas fait le nécessaire au niveau financier.... Donc elle est restée au Garage du 22 Avril au 7 Mai, date à laquelle je l'ai récupérée. C'était encore plus difficile d'attendre car elle était à côté :)

En fait dès que je l'ai prise j'ai noté quelques soucis... ce qui m'embête un peu car ayant acheté pour la première fois une voiture neuve. Il faut que j'aille au garage à la fin du rodage avec ma liste (dans 300kms).
- volant pas droit (j'ai aussi un doute sur l'alignement car un peu bizarre entre l'accélération et le freinage appuyé)
- moteur instable au ralenti (c'est un 2.0L) donnant des à-coups et je le trouve pas trop souple (et un peu bruyant a partir de 120)
- légers tremblements revenant cycliquement à partir de 120: revoir équilibrage
- moins grave; des "clunks" (comme si on tapait dans un tube métalique creux) apparaissent légèrement quand la roue arrière droite passe sur des routes dégradées.
- Le régulateur qui saute des valeurs.... comme tout le monde!!!

Sinon tout le reste marche bien :D . Je n'ai pas de pbs avec l'électronique. Le GPS; une merveille, la garniture pas mal etc.... et le bon accueil de mon agent. D'ailleurs il m'a assuré qu'il regarderait tout ça... je vais lui faire confiance.

De toutes façons comme le dit tout le monde, tous les constructeurs ont des soucis!!!! ayant possédé juste avant une voiture puissante de marque étrangère, j'ai changé de phylosophie.... Maintenant c'est:
- marque possédant des garages partout (donc voitures françaises)
- garage à côté de chez moi
- voiture que tout le monde a; plus facile pour les résolutions de problèmes et bugs éventuels connus
- cylindrée standard
- Extension de garantie à 5 ans pour être peinard (surtout avec l'électronique)
- voiture qui a 2 à 3 ans d'ancienneté (pas de voitures nouvelles)
et après, équipements, confort, etc........

Avec ça on limite la casse :D

Je pense que mes problèmes sont dû à la sortie d'usine et après ça devrait rouler!!!!!

Je pense que tu as fait un bon choix.... puisque c'est aussi le mien... la laguna est une très bonne voiture.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2004 16:05
[quote="DID2C"]Bonjour,

En ce qui concerne les délais tu as vraiment eu un coup de bol si cela pouvait être pareil avec la mienne , il me reste encore deux semaines a attendre et cela devient de plus en plus long .
Le comble de ton histoire c' est que la voiture était bien là mais que tu n' as pas pu la sortir je suppose à cause du crédit alors là cela doit être un calvaire à vivre deux semaines sachant que la voiture est là juste à côté et prête alors la je me tire une balle dans la tête .....................
Thierryimpulsion a écrit:
alors là cela doit être un calvaire à vivre deux semaines sachant que la voiture est là juste à côté et prête alors la je me tire une balle dans la tête .....................

Ce serait con, avoir attendu tout ce temps pour rien et surtout si près du but :lol: :wink:

la laguna reste une bonne auto, t'inquiète pas.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 25 Mai, 2004 17:05
Thierryimpulsion a écrit:
alors là cela doit être un calvaire à vivre deux semaines sachant que la voiture est là juste à côté et prête alors la je me tire une balle dans la tête .....................


Tu auras tout le temps de le faire lorsque tu l'auras reçu et que tu seras en train d'attendre l'assistance !! :wink: (c'est du vécu !! :? )

Chichi1er....

PS : je rigole !! la mienne qui a 0 km est trés agréable à rouler...quand ma femme la pousse !! :lol: :lol: :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2004 19:05
[quote="chichi1er"]

Dois je te prendre au sérieux ou pas ?
Ce n' est pas gentil de ta part de remuer le couteau dans la plaie .
Avec toutes les questions qui trottent dans ma tête en ce moment je vais finir par réellement regretter d' avoir commander mon impulsion 2.2 150 .
Plus je découvre ce forum ( j'y suis nouveau ) plus je me pose des questions ????
A lire tout ce que je lis ici , il n' en ressort qu'une idée générale :
Laguna II = usine à fabriquer des problèmes et emmerdes .
Pas un seul des témoignages sur ce site ne fait pas part d' un problème rencontré avec ce véhicule , il faudrait s' amuser à recenser les problèmes faire signer tout les forumistes ( style de pétition ) et envoyer tout cela à la direction de renault . Toujours est il que pour mon cas personnel je ne sais plus où j' en suis et je regrette de ne pas avoir connu ce site avant car maintenant c' est trop tard plus que deux semaines à attendre et j' espère vraiment de tout mon coeur que je ne le regretterais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thierryimpulsion a écrit:
Combien as tu fait de kms depuis février ?

=> Depuis fin février, j'ai fait dans les 4000 km.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2004 20:05
[quote="Fabulus"]

Et bien .......
Moi je ne sais plus ou j' en suis !!!!!!!!!!!!!!!!
Je lis tellement de mal , de problèmes , d' emmerdes , de situations navrantes en bref que des mauvais points .
Je n' ai pas encore trouvé un seul post clamant haut et fort la joie d' avoir une laguna II.
Peut être que ce sera mon cas dans deux semaines !!!!!!
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2004 22:05
Thierry a écrit:
trader a écrit:
Sans aucune hésitation, je suis très satisfait de ma LAGUNA 2 , qui est une excellente routière ! Côté fiabilité, j'ai justement attendu le plus tard possible pour en acheter une : octobre 2003, 11000 kms et j'ai juste fait changer récemment un conduit d'échappement un peu trop bruyant à froid.
Bref, espérons que les modèles "Evolution" soient vraiment fiabilisés...

Trader, si ta LAg est d'octobre 2003, et neuve, tu as une evolution ;)

Oui, je sais que c'est une Evolution...C'est aussi inscrit dans ma signature.
Merci quand même Thierry :)
L'invité, c'était moi !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 25 Mai, 2004 22:05
Thierryimpulsion a écrit:


Dois je te prendre au sérieux ou pas ?
Ce n' est pas gentil de ta part de remuer le couteau dans la plaie .
Avec toutes les questions qui trottent dans ma tête en ce moment je vais finir par réellement regretter d' avoir commander mon impulsion 2.2 150 .
Plus je découvre ce forum ( j'y suis nouveau ) plus je me pose des questions ????
A lire tout ce que je lis ici , il n' en ressort qu'une idée générale :
Laguna II = usine à fabriquer des problèmes et emmerdes .
Pas un seul des témoignages sur ce site ne fait pas part d' un problème rencontré avec ce véhicule , il faudrait s' amuser à recenser les problèmes faire signer tout les forumistes ( style de pétition ) et envoyer tout cela à la direction de renault .


On va dire que je rigole....jaune ! :?

Thierryimpulsion a écrit:
Toujours est il que pour mon cas personnel je ne sais plus où j' en suis et je regrette de ne pas avoir connu ce site avant car maintenant c' est trop tard plus que deux semaines à attendre et j' espère vraiment de tout mon coeur que je ne le regretterais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu es dans le meme cas que moi :) j'ai signé il y a un an pour cette voiture et c'est en l'attendant que j'ai découvert ce forum... :lol:

Un signe...je l'ai toujours :wink: peut etre est ce parce qu'elle est encore garantie !!

Plus serieusement, beaucoup d'emmerdes...pour l'instant pour un cout de 0€...mais la fin de la garantie est là...et j'ai un peu peur du futur...

J'avais achete cette voiture pour la garder trés longtemps (le temps de mon credit immo : il devait etre de 20 ans, je l'ai reduit à 15 ans) ; etant donné que je fais 20 000 km/an et qu'elle a 2 000km...ca fait :
15 ans x 20 000 km = 300 000 km + 2 000 km initiaux = 302 000 km.

On se revoit dans 15 ans Thierry :wink:

Chichi1er...

PS : et oui quand on agit par "impulsion", Thierry ...on s'expose un peu :lol: :lol: :sors:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
endora a écrit:
trader a écrit:
Côté fiabilité, j'ai justement attendu le plus tard possible pour en acheter une : octobre 2003, 11000 kms et j'ai juste fait changer récemment un conduit d'échappement un peu trop bruyant à froid.


Salut Trader,

Je dépose ma Lag au garage demain pour la boite mais aussi car je trouve l'échappement assez bruyant mais plutôt à chaud, en accélérant : j'obtiens un bruit assez rauque, limite tracteur (bon ok, c'est un diesel, mais quand même ;).

Avais tu la même chose ?


Non, c'est pas exactement le même pb je pense. Tous les détails pour mon cas ici :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3117
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Et oui rien ne vaut les voitures des années 80 à carburateur ou des gros diesel 6cyl de 80ch sans turbo... ça au moins ça faisait 500.000kms.
Maintenant avec l'électronique pour le moteur et les équipement on se retrouve avec un ordi embulant :) ... et ceux pour toute les voitures.

D'autres marques s'en sortent mieux que les autres mais c'est pas la même gamme que Renault. L'avantage de Renault c'est qu'en France il y a beaucoup de représentant de la marque... car pour les autres il n'y a pratiquement pas de compétence. Dans l'automobile ce qui compte c'est aussi le garage et la volonté des hommes du métier.

Après il y a des clients qui sont peut-être moins exigent... dans ce cas les moins exigent ne se retrouvent pas sur ce site. Je pense que si nous sommes là c'est qu'on aime bien avoir un produit qui marche nikel et que nous aimons notre tuture :D . Donc forcément ce sont souvent des problèmes qui sont énumérés ici pour essayer de les résoudre ensemble :)

En plus, j'y pense, nous ne sommes pas trop exigent comparé aux américains... sur le forum où j'étais il y a avait des américains qui se plaignaient à longueur de journée de la position du porte-gobelet dans la voiture :D ... et bien oui il faut bien poser le Cola quelque-part :) , ça en devenait risible.

C'est sûr, j'espère que tout sera nikel dès le départ... mais a ma connaissance, le parfait n'existe plus en automobile!!!!! Rolls peut-être, mais je n'ai pas testé :D

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mai, 2004 05:05
[quote="DID2C"]

Je vois que la tienne est toute récente , tu l' as eu ce mois ci .
Comment ce passent les premiers kilométres ?
Pense tu que fraichement sortie d' usine les défauts du moins les plus importants ( car la liste serait trop longue ) vanne EGR , injecteurs , embrayage et volant moteur ont étés effacés ?
J' attends la mienne début juin , jusqu'à maintenant il me tardait qu'elle arrive pour la contempler et m' assoir au volant mais depuis que je connais ce site il me tarde qu'elle arrive pour ouvrir le capot et voir les mises à niveau réalisées à l'usine .
Je me doute bien que vu la liste des défauts que l' on pourrait réunir sur ce site ils ne seront jamais tous gommés d' usine ( à moins que renault passe la laguna à la refonte complète) mais si ils pouvaient déjà reconnaitre et rectifier les plus importants ce serait déjà bien.
DID2C , on peut pas critiquer le porte gobelet, il est bien placé, on peut par contre critiquer l'autoradio qui est placé juste derriere ;).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ma laguna 2.2 dci 150 bva proactive fonctionne bien pour un mazout.
depuis aout 2003 , 23000 kms et R.A.S
Elle avale les kilometres, elle est jolie, tres confortable, bien equipee et cela pour un prix correcte pour ce genre de grosse berline

Je ne regrette pas mon choix
Thierryimpulsion,

Que l'alignement ou l'équilabrage des roues ne soit pas correct!!! ça peut arriver en sortie d'usine, car ça m'étonnerait qu'ils passent 1 heure par voiture pour un alignement (temps normal chez un garagiste).
Mais que le moteur ne soit pas stable au ralenti et dans son comportement ça devient embêtant!!!! mais bon, peut-être un composant défectueux, car j'espère au moins avoir le dernier soft (quoique si le calculateur est resté 1 an en stock :) )
Un composant défectueux ça arrive sur n'importe quel produit!!!!

Donc je ne vais pas trop m'avancer; j'attends la fin du rodage et mon rdv au garage pour corriger tout ça.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mai, 2004 11:05
[quote="DID2C"]


Merci de cet eclaircissement , mais tu n' as pas réellement répondu ce que j' attendais , je voulais savoir quelles sont tes impressions aprés avoir parcouru les premiers kilomètres sur une laguna neuve et de plus récemment sortie des bacs donc en théorie remise à niveau.
Et bien mis à part le régulateur de vitesse qui reste toujours un pb et le moteur instable, je n'ai pas rencontré les autres pbs énumérés sur ce Forum.
Pour la vanne EGR je ne risque pas de l'avoir car j'ai un moteur essence.
Pas de problèmes électronique ça à l'air de bien marcher.
Apparemment il faudrait peut-être avoir l'avis d'un possesseur de Dci.

Sinon j'aime bien sa forme son équipement (bon rapport équipement prix) , sa tenue de route, son confort... quoique un peu surpris parfois par le comportement du train arrière sur plaques d'égouts... le train a tendance à déhancher l'arrière de la voiture latéralement; mais sur toutes les Laguna que j'ai essayées c'était pareil (c'est la conception).
Je pense vraiment que c'est une bonne voiture et qu'un bon nombre de problèmes ont été corrigés (même les journalistes le disent).
Un exemple, regarde en ce moment le sujet sur les problèmes de batterie qui dégorge... apparemment sur les nouveaux modeles un correctif a été apporté...

Et puis je vais te répondre comme tout le monde.... si je n'avais pas les petits soucis actuels, je qualifierais la Laguna comme très bonne voiture :)

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
De toutes façons; attend d'avoir ta nouvelle voiture... tu auras peut-être un bon numéro!!!!!!
Ne te fait pas de soucis auparavant :D :D :D

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mai, 2004 12:05
[quote="DID2C"]

Donc tu est tout de même globalement satisfait .
Quel est le souci avec le régulateur , j' en ai trés peu entendu parler dans le forum si ce n'est l' histoire du pas de 2 km/h sautés .
si si on en parle depuis un bout de temps le regulateur est raciste et n'aime pas par ex le 54 il passe normalement de 2 en 2km/h, mais là il en saute 4, et ignore (pas sytematiquement) quelques vitesses, mais le problème s'il n'est pas resolu est identifié, et il n'y a rien de dramatique ça fonctionne tout de meme.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est ça!!!!! donc pas grave :)

Globalement je suis satisafait.... et je le serai encore plus lorsque je pourrai tirer sur le moulin haut dans les tours.... pour le moment je me limite à 3500trs/min et je le trouve déjà sympa ce petit moteur :D avec du répondant (oui avant j'avais un peu plus de chevaux: 200ch Turbo Essence Haute Pression)

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: