Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] fin de garantie

salut à tous
la garantie de ma laguna II ( modele dynamique 2.2 dci du 04/07/02)
arrive à expiration. j'ai pris rendez-vous chez le garagiste pour la revision des 30000 kms. je souhaiterai savoir par quoi sont concerné les modeles de juillet 02 : differents rappels, mises à niveaux etc.. , pour que je puisse vérifier si tout à ete fait sur ma voiture !!
depuis deux ou trois semaine la voiture manque de reprise avec un ralenti instable (surtout à froid) et fume un peu plus.car je peu constater que beaucoups de possesseurs de laguna II 2.2 150 ont des problemes.je n'arrive pas à trouver de post au sujet de tout les problemes concernant mon modele.
merci d'avance (beaucoup de connaisseur sur ce site super sympa)
déja trois jours que le post est sur ce site, et ,personne ne répond.
merci pour l'aide que vous apportez !!!! dommage.
Pour ton probleme de reprise, de fumee et ralenti instable c est peut etre la vanne E.G.R pour le reste je ne peut pas vraiment renseignier.

Tu a pas de rouler beaucoup avec ta Laguna II.
pascal a écrit:
je souhaiterai savoir par quoi sont concerné les modeles de juillet 02 : differents rappels, mises à niveaux etc.. , pour que je puisse vérifier si tout à ete fait sur ma voiture !!

Perso j'ai eu un rappel pour refaire l'étanchéité d'un connecteur du calculateur d'ABS/ESP et c'est tout (en rappel). J'avais un sujet là lancé dessus https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1539.

Sinon comme tout le monde : échappement, EGR et embrayage ont été changés.
30000 kms en 20 mois, c'est vraiment pas beaucoup. je pense que beaucoup de problemes sur les dci (sur les diesel toutes marques en general) sont du au fait que beaucoup de possesseurs ne roulent pas assez.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 04 Avr, 2004 17:04
mike23 a écrit:
30000 kms en 20 mois, c'est vraiment pas beaucoup. je pense que beaucoup de problemes sur les dci (sur les diesel toutes marques en general) sont du au fait que beaucoup de possesseurs ne roulent pas assez.


Ben, la mienne est de juin 2002 et à 0km... :lol: :lol: et quelque 61 000 000 m....en 20 mois environ et je n'ai pas vraiment été épargné !

Une EGR+tuyau, un débimetre, une armature de siege, 2 interrupteurs de vitres, un bague d'airbag, 1 commodo de clignotant, 1 combiné d'instruments, 1 prise allume cigare, 2 pare brises, quelques réglages de xénon, quelques litres de peinture, 1 capteur de point mort haut, 1 batterie, quelques operations sur l'embrayage/arbre de transmission/boite de vitesse, quelques actions sur les essuie lave vitre, un petit tour sur le chauffage... ouf !!

Mais pas de vibration de pot...du bois vite !!! :| :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
je résume mon point de vue : les gens veulent du diesel (à tort pour beaucoup et j'en sais qqch) donc les constructeurs rivalisent d'ingeniosité pour abaisser la conso, le bruit, les fumées et j'en passe.
Ils ne maitrisaient pas encore à 100% l'injection directe qu'ils sont deja passé au common rail 1ere generation, puis au 2eme sans maitriser le 1er et ainsi de suite.
Tant que les gens en redemandent ils continuent à innover, mais les automobilistes (dieselistes) sont en fait les "testeurs" pour les contructeurs.
C'est mon point de vue et je suis pas pres d'acheter mazout, meme à 0.40€ le litre.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
merci d'avoir repondu a mon post,
quand j'ai acheter mon vehicule il y a bientot 2 ans je faisait 150 kms par jours, puis j'ai ete mute a cote de chez moi alors maintenant c'est vrai la voiture ne roule plus comme avant je pense en changer pour une essence mais je ne sais pas vers quoi me tourner .
j' aime renault mais j'ai peur de tombé sur une serie a problemes
je vais au garage la semaine prochaine et vais demander au mecano de passer ma voiture au crible (egr+durit, cache moteur etc......) j'espere qu'il va etre professionnel, sinon laguna II est une bonne voiture car je connait pas mal de monde (beau freres collegues ) qui ont des marques etrangeres audi bmv vw et c'est pareil plein de probs d 'electronique
a+
Sa me fait rire quand j entend "common rail seconde generation". Cette apelation et sortie avec le common rail Delphi mais il est en aucun cas revolutionnaire pas raport au systeme Bosch, il aporte un peut d amelioration, mais il est beaucoup moins fiable (les proprietaire de clio dCi pouront vous le dire).
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 19:04
bah comme le bosh au début pour la fiabilité, non?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 19:04
Comme tu le dit Fif juste au debut et le nombre de pompe Bosch changer sous garantie n est si enorme que sa, alors que le systeme Delphi c est pas un model de fiabilite meme 3 ans apres sa sortie.
On remplace des pompes Bosch pour le même problème que Delphi si je ne me trompe pas ? C'est vrais c'est moins fréquent mais peut être qu'il y a moins de véhicules vendus avec la pompe Bosch. Et que pense tu des injecteur Bosch avec un débit de retour trop important (fuite interne) ? Les groupes hydrolique ABS qui se mettent irrémédiablement en mode défaut (voyant allumé) à cause d'un contacteur de stop défaillant ?...
Je dit pas que Bosch n a pas de probleme sur son systeme common rail mais il en a nettement moins que chez Delphi, par contre c est vrai que les injecteurs sont tres fragiles.
pascal a écrit:
salut à tous
la garantie de ma laguna II ( modele dynamique 2.2 dci du 04/07/02)
arrive à expiration. j'ai pris rendez-vous chez le garagiste pour la revision des 30000 kms. je souhaiterai savoir par quoi sont concerné les modeles de juillet 02 : differents rappels, mises à niveaux etc.. , pour que je puisse vérifier si tout à ete fait sur ma voiture !!
depuis deux ou trois semaine la voiture manque de reprise avec un ralenti instable (surtout à froid) et fume un peu plus.car je peu constater que beaucoups de possesseurs de laguna II 2.2 150 ont des problemes.je n'arrive pas à trouver de post au sujet de tout les problemes concernant mon modele.
merci d'avance (beaucoup de connaisseur sur ce site super sympa)

attention apparanment il y a des probleme de turbo qui lache a cause du jeux dans son axe pour moi il a lache deux mois a peine apres la fin de garantie et j'en ai pour 1200 euro mais renault me prend 50% a leur charger ce qui me fait quand meme 600 euro de ma poche
stephanel50 a écrit:

attention apparanment il y a des probleme de turbo qui lache a cause du jeux dans son axe pour moi il a lache deux mois a peine apres la fin de garantie et j'en ai pour 1200 euro mais renault me prend 50% a leur charger ce qui me fait quand meme 600 euro de ma poche[/quote]
c'est un 2.2 dci que tu as eu le probleme?
c'est quoi les symptomes au juste??
Message Sam 12 Juin, 2004 18:06
stephanel50 a écrit:

attention apparanment il y a des probleme de turbo qui lache a cause du jeux dans son axe pour moi il a lache deux mois a peine apres la fin de garantie et j'en ai pour 1200 euro mais renault me prend 50% a leur charger ce qui me fait quand meme 600 euro de ma poche[/quote]


c'est quoi comme véhicule que tu as ?

ça faisait quoi exactement ?


Sauter vers: