Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fiche incident client.

Salut à tous,

il y a un nouveau défault trouvé sur mon véhicule 2.2 dci.
défault de laison entre le compresseur de clim et le moteur du véhicule, ce qui engendre des a-coups moteur quand la clim est a fond ,et, quand le véhicule arrive a un feu rouge ou rond point ( a-coups qui durent 2 a 3 seconde).
mon garage a demander d'ouvrir une f.i.c a la techline car le probleme les depasse.
la techline a demandé au garage de vérifier toutes les masses mais tout est ok, hier ils ont demander au garage de leurs envoyer tout les parametres du véhicule.
pour le garage c'est le compresseur qui est hs mais comme tous les parametres de mon véhicule sont bons il m'a fait comprendre que la techline va me dire de faire avec !!!
comme c'est eux a paris les decideurs , mon mécano est dégouté, moi je suis plus que dégouté, c'est le pot de terre contre le pot de fer.
suis je vraiment obligé de faire avec ?
ma garantie expire le 04/07
c'est un défault qui n'a pas de solution.
si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour les obliger a réparer ma voiture, je suis prenneur de toutes les solutions que vous m'apporterez.
le défault est constaté mais les parametres sonts bons donc on ne change rien (je me crois dans un film ou chez julien courbé!!!)
j'ai vraiment besoin d'aide car je ne veux pas changé de véhicule juste qu'il soit réparé.
:oops: :( ::marre::
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 11:06
Salut l' ami .
Si je comprends bien ton problème est dû à un manque de masse ( donc électrique ) sur le compresseur de clim engendré par un défaut de liaison mécanique entre les deux , c 'est cela ??
c'est ce que croyais la techline mais les masse sonts toutes ok,
c'est surement le compresseur qui est hs,
mais dans l'histoire c'est que la techline ne veut rien changer car touts les parametres de mon véhicule sonts bons !!!
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 11:06
As tu remarqué au moment où tu enclenche la clim ( manuellement ) un fort bruit de férraille qui dure trés peu de temps environ 1à2 secondes juste au moment de l' enclenchement ??
Thierryimpulsion a écrit:
As tu remarqué au moment où tu enclenche la clim ( manuellement ) un fort bruit de férraille qui dure trés peu de temps environ 1à2 secondes juste au moment de l' enclenchement ??


non pas a ma connaissance !!
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 11:06
Est ce que ils ont tout de même vérifiés l' état général de la clim et surtout de la charge en gaz ?
Thierryimpulsion a écrit:
Est ce que ils ont tout de même vérifiés l' état général de la clim et surtout de la charge en gaz ?


oui tout ça a été fait, aucun problemes de ce coté là.
pour mon mécano c'est le compresseur , et ci se n'est pas lui c'est carrement le calculateur.
mais ce n'est plus lui le décideur, c'est paris !!!
et comme toot les parametres sonts bons, je suis obligé de faire avec ,c'est inadmissible et degeulasse la voiture a 23 mois et 32000 kms.
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juin, 2004 12:06
Et bien avec cela il ne te reste qu' à faire une lettre bien gratinée et envoyer le tout à :

Service relation clientèle Renault
API TPZ 00A 142
860 quai de stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT 1.
Tel : censure / 0810.40.50.60

Et n' hésite pas à argumenter et à employer les bon mots :wink:
sinon est ce que je peux faire appel a mon assistance juridique de l'assurance ?
c'est quand meme un défault de conception !!
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
pince poil a écrit:
c'est quand meme un défault de conception !!



Pas vraiment, un défaut de conception est quelques chose qui se répète avec une probabilité assez forte.

Ici tu es en face d'une panne chiante, certes, mais d'une panne.

Un exemple de défaut (pas default ;) ) c'est la vanne EGR 8)
ok,
alors je n'ai aucun recours,
mon garagiste a raison, il faut que je fasse avec !!!
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
x-
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Dernière édition par SPOTMAN le Mar 23 Dec, 2008 15:12; édité 1 fois
SPOTMAN a écrit:
Bonjour.

1°) ton "mecano", c'est un garage de cambrousse/quartier ou une une grande succursale ?

Preferes "LAAAAAAAAAAAARGEMENT" t'adresser à une grande concession plutot qu'a un bougnafié de quartier (c'est un salarié RENAULT qui te le dis).

2°) La voiture présente une anomalie, elle est encore sous garantie.

EST-CE QUE TOUS LES ENTRETIENS ONT ETE FAIT CHEZ RENAULT ?

Pas de bricolage style "JACKY ZE BEAUF" de faits sur le véhicule (tuning de glandu par exemple).


Si tout est OK, RENAULT DOIT TE REPARER TON VEHICULE.

Tu es de quelle région ? je te fournirai le nom et le telephone du responsable SAV de ton secteur. Généralement, les garages n'aiment pas trop que ce type la foute son nez dans leurs affaires.


merci pour l'interet que tu porte a mon fichue probleme.

1° le garage ou je vais est un grand concessionnaire.
2° le véhicule est encore garanti jusqu'au 04/07 c'est bientot !!*
3° il a toujours ete chez ce grand concessionnaire" tout l'entretien"

j'attends avec grande impatience que tu me communique le nom et le n° de téléphone du responsable SAV car la garante fini dans sept jours.
merci d'avance.
j'ai oublié le plus important :je suis du 45 loiret ville de montargis.
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2004 09:06
pince poil a écrit:
j'ai oublié le plus important :je suis du 45 loiret ville de montargis.


Pas loin de chez moi... moi, je vais à celui de Nemours (le grand), et je n'ai pas de soucis, ils ont trouvé une panne chiante qur ma twingo, alors que je l'avais amené ailleurs 4 ou 5 fois.. et ils sont sympas... je peux te filer les coordonnées par MP si tu veux.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2004 09:06
SPOTMAN a écrit:
Bonjour.

1°) ton "mecano", c'est un garage de cambrousse/quartier ou une une grande succursale ?

Preferes "LAAAAAAAAAAAARGEMENT" t'adresser à une grande concession plutot qu'a un bougnafié de quartier (c'est un salarié RENAULT qui te le dis).

2°) La voiture présente une anomalie, elle est encore sous garantie.

EST-CE QUE TOUS LES ENTRETIENS ONT ETE FAIT CHEZ RENAULT ?

Pas de bricolage style "JACKY ZE BEAUF" de faits sur le véhicule (tuning de glandu par exemple).


Si tout est OK, RENAULT DOIT TE REPARER TON VEHICULE.

Tu es de quelle région ? je te fournirai le nom et le telephone du responsable SAV de ton secteur. Généralement, les garages n'aiment pas trop que ce type la foute son nez dans leurs affaires.


J'ai jamais été autant emmerd... que lorsque j'ai fait entretenir mes renault dans la "grande" succursale de lille :-(
Le dernier exemple : après le changement d'une aile avant, ils ont mal fixé la garniture du passage de roue... résulta, un gros frotement sur l'autoroute !
pince poil a écrit:
SPOTMAN a écrit:
Bonjour.

1°) ton "mecano", c'est un garage de cambrousse/quartier ou une une grande succursale ?

Preferes "LAAAAAAAAAAAARGEMENT" t'adresser à une grande concession plutot qu'a un bougnafié de quartier (c'est un salarié RENAULT qui te le dis).

2°) La voiture présente une anomalie, elle est encore sous garantie.

EST-CE QUE TOUS LES ENTRETIENS ONT ETE FAIT CHEZ RENAULT ?

Pas de bricolage style "JACKY ZE BEAUF" de faits sur le véhicule (tuning de glandu par exemple).


Si tout est OK, RENAULT DOIT TE REPARER TON VEHICULE.

Tu es de quelle région ? je te fournirai le nom et le telephone du responsable SAV de ton secteur. Généralement, les garages n'aiment pas trop que ce type la foute son nez dans leurs affaires.


merci pour l'interet que tu porte a mon fichue probleme.

1° le garage ou je vais est un grand concessionnaire.
le véhicule est encore garanti jusqu'au 04/07 c'est bientot !!*
3° il a toujours ete chez ce grand concessionnaire" tout l'entretien"

j'attends avec grande impatience que tu me communique le nom et le n° de téléphone du responsable SAV car la garante fini dans sept jours.
merci d'avance.

Un conseil : fait constater/enregistrer le défaut PAR ECRIT avant la fin de la garantie par la concession où tu es allé...Cà pourra peut être servir si çà traîne en longueur...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
je vais chercher mon véhicule demain,
j'espere que la techline a trouvé d'ou ça venais !!!!!!
ma garantie fini après demain , j'ai les boules!!!!!!
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2004 06:07
Comme te le dit trader juste au dessus fait toi faire une attestation par le garage signifiant que l' anomalie est apparue avant la fin de la garantie , exige la .
On ne sait jamais par la suite , certains sont tellements vicieux qu'il pourrait arriver à te bidouiller un truc manière que cela fonctionne quand tu iras la reprendre et puis dans quelques jours quand la garantie sera bien sûr passée la panne réapparaitra ( je ne dit pas que tout les conces sont vicieux et malins mais certains sont inbattables dans ce domaine ) .
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 02 Juil, 2004 07:07
Salut,

J'ai un pb similaire sur ma 2.2 DCI d'a peu pres la meme époque ( juin 2002). Lors des phases de ralentissement (arret feu rouge ou STOP), clim en route, et vitesse débrayée (=> roue libre) , la voiture vibre d'avant en arriere jusqu'a l'arret complet du véhicule. Lorsque le vehicule est arrete, plus de vibration.

Je l'avais signalé l'année derniere, ils avaient reprogrammé le calculateur et j'ai cru que ca avait fonctioné car c'était en septembre/octobre et que je ne mettais plus la clim. Cet été ca a recommencé...je m'y suis fait :( puisqu'elle n'est plus garantie :? avec 64 000 km et un compresseur qui a l'air en forme :wink:

Chichi1er...

PS: Kikooooooooooooooooooooooooooooo à tous les membres et lecteur de Planete Renault !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Salut,

J'ai un pb similaire sur ma 2.2 DCI d'a peu pres la meme époque ( juin 2002). Lors des phases de ralentissement (arret feu rouge ou STOP), clim en route, et vitesse débrayée (=> roue libre) , la voiture vibre d'avant en arriere jusqu'a l'arret complet du véhicule. Lorsque le vehicule est arrete, plus de vibration.

Je l'avais signalé l'année derniere, ils avaient reprogrammé le calculateur et j'ai cru que ca avait fonctioné car c'était en septembre/octobre et que je ne mettais plus la clim. Cet été ca a recommencé...je m'y suis fait :( puisqu'elle n'est plus garantie :? avec 64 000 km et un compresseur qui a l'air en forme :wink:

Chichi1er...

PS: Kikooooooooooooooooooooooooooooo à tous les membres et lecteur de Planete Renault !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:




c'est exactement le meme probleme que j'ai,
tu l'a super bien décrit.
je part chercher mon véhicule maintenant, mais je suis pessimiste.

mais là je me pose la question : est-ce que ce probleme ou défaut est commun a tout les 2.2 dci ?

car çi c'est le cas , quel recours ?
Hello,

J'avais le meme problème sur ma Laguna II 1,9 DCI 120cv année 2002.

Ca me prenait la tête de se retrouver dans les bouchons à rouler au pas avec la clim et des petits à coup sans arrêt....

Problème signalé - garage 3 fois - pas de solution - voiture vendue.
Désolé c'était moi :D
_________________
Laguna II Evolution 2,2 Priviliège
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 08 Juil, 2004 08:07
Anonymous a écrit:
Hello,

J'avais le meme problème sur ma Laguna II 1,9 DCI 120cv année 2002.

Ca me prenait la tête de se retrouver dans les bouchons à rouler au pas avec la clim et des petits à coup sans arrêt....

Problème signalé - garage 3 fois - pas de solution - voiture vendue.


Et sur la nouvelle ? la 2.2 DCI ca le refait ?

Hier j'ai fait de la ville...bouchons et j'ai remarqué un bruit de vibration dans le moteur...on dirait le filtre à air (pb connu et deja réparé...) quelqu'un a une solution autre que de changer la boie du filtre ? (voiture plus garantie :cry: )

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Invité
Modérateur PR
Message Jeu 08 Juil, 2004 08:07
Sur la nouvelle plein de problème de finition, dont:
- gaine de clim qui vibre et fait un bruit sous le tableau de bord
- filtre à air qui vibre et fait un claquement
- support moteur mal fixé qui donne un grondement dans les virages à gauche...

Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour "résoudre" les problèmes.

3ième laguna.... faut être maso.... Une chose est sûr (au vue de mes expériences) si tu achètes une Renault, prépares toi à prendre quelques jours de congés dans le premier mois pour réparer les défauts de finition et de montage!!! :evil:
Anonymous a écrit:
Sur la nouvelle plein de problème de finition, dont:
- gaine de clim qui vibre et fait un bruit sous le tableau de bord
- filtre à air qui vibre et fait un claquement
- support moteur mal fixé qui donne un grondement dans les virages à gauche...

Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour "résoudre" les problèmes.

3ième laguna.... faut être maso.... Une chose est sûr (au vue de mes expériences) si tu achètes une Renault, prépares toi à prendre quelques jours de congés dans le premier mois pour réparer les défauts de finition et de montage!!! :evil:

Invité, ton inteervention sur la gaine de clim qui vibre m'interresse. J'ai un e forte vibration dans la planche de bord en sous-regime :shock:( rare), mais surtout vers 3000tr en pleine acclération. J'ai déjà desossé la console centrale: (cde clim, radio, cendrier et lecteur de carte), mais sans succès. Peux tu SVP detailler ce problème
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
moi j'attend toujours que "spotman" m'envois les coordonées du directeur commercial régional !!!!
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
hier , le service client Rono m'a appelé ,suite au courrier que je leurs ai adressé.
dans ce courrier , je leurs disais que je voulais soit ;
1: une extension de garantie (car je ne l'ai pas prise à l'achat).

2: que mon véhicule soit réparer purement et simplement (expert de l'assurance pour constater le défault commun aux 2.2 dci)

3: changer de véhicule purement et simplement.


pour le 1: pas possible elle doit absolument etre souscrite avant la fin de la premiere année.

pour le 2: la F.I.C ouverte auprès de la techline ne permet pas de solution technique (le défaut est constaté sur une grande partie des laguna 2.2 dci,et, pas de solution pour l'instant.)

pour le 3:ils me propose de reprendre le véhicule à la cote argus sans frais, et, de m'aider (je dis bien m'aider) à racheter un véhicule neuf, et , une laguna II bien sur.

je n'ai pas encore la proposition et le chiffrage exacte car le conseiller client de Rono devait appeler la concession pour les diverses formalités.
normalement il me rappel lundi.

alors les copains du forum , avant que je ne me fasse avoir, tous vos avis et vos experiences me seront surement utile. :wink:
J4ai opté pour le remplacement de l'auto, et meme si il a fallu recracher 4750 ( dont une extension de garantie 4ans), je ne le regrette pas. Il subsiste des imperfections, mais elle est nettement plus fiable tout de meme. L'aspect financier n'est pas negligeable non plus.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
J4ai opté pour le remplacement de l'auto, et meme si il a fallu recracher 4750 ( dont une extension de garantie 4ans), je ne le regrette pas. Il subsiste des imperfections, mais elle est nettement plus fiable tout de meme. L'aspect financier n'est pas negligeable non plus.



quel age avait ton premier véhicule lors du changement ?

par rapport au prix du neuf, ils t'ont fait un prix ?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2004 10:07
:x Merci pour les bougnafiés de quartier! a mon avis le problème aurais peut etre été résolu tout de suite chez un petit garage ( pour le probleme de pince poil en début de sujet )

Il ne t'aurai pas sorti des fausses excuses de techline ou de bon parametre.

Si une pièce doit etre changée a quelques jours de la garantie il n'ya pas à hésiter.


Attention a ne pas mettre tout les petits garages dans le meme panier,
n'est ce pas SPOTMAN , :sm31:
Pince poil:
J4ai reposé une Laguna DCi120 Privilège de 18mois, et 38 000km au compteur.
J'ai obtenue la meme auto neuve avec une garantie 4 ans contre une cheque de 4750 EUROS. La remise sur l'auto et ses equiepements etait de 19%, et l'auto a été reprise à la valeur argus sans decote des frais prof (15%) ou de quelquonque frais de remise en état. Dasn mon cas je considère avoir fait une affaire.
Je ne sais pas si je garderai longtemps l'auto (Grd scenic 2.0lT à l'etude), mais celle ci peut etre revendue directement à un particulier: D'une part le futur acquéreur ne risque pas de se pointer au bout de 2 jours pour me traiter d'escroc avec une auto en panne, et en plus il bénéficiera d'une extension de garantie, qui lui permet de se defouler au besoin sur le constructeur et pas le 1er utilisateur. La 1ere laguna etait tout simplement invendable à un particulier.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Sam 17 Sep, 2005 18:09
Rythie,

Slt moi j'ai ce prob, c'est bien le compresseur? j'ai jms recharge ma clim ca joue?

Merci


Sauter vers: