Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fiabilité du moteur F9Q

bonjour a tous.
apres avoir lu pas mal de chose sur ce moteur et tout dernierement sur "automobile magazine" je me pose la question suivante:
mon moteur, turbo et echangeur air/air ont été changés il y a quelques mois.on connait la fragilité du turbo du moins de l'axe.Sur le nouveau moteur qui a été mis dans ma lag, ont ils posé le meme moteur avec la meme fragilité???
depuis j'ai parcouru 15000 kms, je n'ai pas eu de probleme particulier.
Mais je m'inquiete tout de meme pour l'avenir.
ai je encore des risques de voir mon turbo hs apres 40 ou 50000 kms.
ou pire encore de devoir changer l'ensemble comme cité au dessus.
sur la facture il y est indiqué "depose repose moteur F9Q"
est ce qu'il y a eu modification, ça je ne sais pas...
merci d'éclairer ma lanterne
_________________
laguna estate 120 dci privilege(moteur turbo echangeur neufs)elle me coute bonbon!!!
Dernière édition par albator le Ven 07 Oct, 2005 15:10; édité 1 fois
oups j'ai oublié [laguna II]
_________________
laguna estate 120 dci privilege(moteur turbo echangeur neufs)elle me coute bonbon!!!
Rajoutes le vite avant qu'un modérateur passe dans le coin et repère ton titre mal formulé ! :wink:

A+
Tux
Salut,

Le F9Q est un moteur réputé fiable d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et dans les magazines autos (même s'ils s'y connaissent mieux en mousse de tableaux de bord qu'en mécanique).

A+
Tux
Message Ven 07 Oct, 2005 17:10
bien vu le topic tuxcarnav.je devrais faire des recherches avant de poster.
il n'empeche que comme bcp de personne en lag j'ai eu ce gros probleme de remplacement moteur turbo echangeur. si le moteur semble fiable quand est il du turbo et de la faiblesse de l'axe???
j'ai demandé au chef d'atelier si mon nouveau turbo était de meilleur qualité que le precedent,il m'a assuré que les modifs avaient été faites, et que je pouvais rouler tranquille.je m'aperçois néanmoins que certains d'entre nous ont eu le turbo changé 2 voir 3 fois a differents kilometrages avec un cout qui varie selon le client.
je dois avouer qu'avec de telles tuiles et ce mega trou dans le porte feuille, je m'interroge!
_________________
laguna estate 120 dci privilege(moteur turbo echangeur neufs)elle me coute bonbon!!!


Sauter vers: