Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fiabilité des turbos récemments remplacés

Message Lun 29 Juin, 2009 20:06
Bonjour à tous,

C'est mon premier message ici, je découvre ce forum qui est une vraie mine d'informations pour nos Renault.

Ne trouvant pas mon bonheur sur google, je me tourne vers vous pour avoir un retour d'expérience sur la fiabilité des turbos récemment remplacés dans les 1ers modèles de Laguna II Dci 120.


En juillet 2008, j'achète une Laguna II Dci 120 Privilège de septembre 2001 totalisant 95000 kms et ayant déjà quelques factures à son actif, dont un remplacement d'échangeur air/air en mai 2008 à 90000 kms. Le particulier a qui je l'ai achetée n'a gardé la voiture que 8 mois et elle était encore sous le coup d'une garantie garagiste (Volvo) d'1 an.

En septembre 2008, des sifflements anormaux, des petits à-coups ponctuels ainsi qu'un passage en mode dégradé lors de longs trajets me fait craindre le pire concernant le turbo, qui n'avait jamais été remplacé.

J'arrive tout de même à profiter de la validité de la garantie Volvo pour faire remplacer le turbo (opération réalisée chez Renault) sans frais de ma part, si ce n'est l'huile de boite (un joint de boite a aussi été changé).


Maintenant ma question est de savoir si les modèles de turbos installés aujourd'hui par Renault en remplacement des défectueux sont fiables ou bien est-ce qu'ils souffrent toujours des mêmes faiblesses que les premiers modèles ?

En gros, j'aimerais pouvoir être rassuré sur la fiabilité de ma Laguna, maintenant que ces pièces ont été changées.

(c'est dingue, j'ai une mégane DTI de 1998 qui a presque 265000 kms et je n'ai eu aucun souci majeur avec, si ce n'est le rappel de Renault pour la courroie d'accessoires...)


Merci à vous !


Sauter vers: