Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Feux xenon problème réglage dynamique

Bonjour.
J’ai remarqué depuis qq temps qu’à l’allumage de mes codes XENON sur ma Laguna 2-2 DCI 175 cv privilège de 2007 avant il y avait une initialisation des phares (haut/bas) mais maintenant ils restent fixe. J’ai passé la Valise et un défaut apparait au niveau du capteur AV (correcteur d’assiette). J’ai donc ôter la RAVD là où se trouve le capteur et apparemment y a plus de biellette et c’est tout humide donc je vais le changer.
Qui a déjà fait cette opération et faut ’il paramétrer qq chose ? (Procédure)
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 18:12
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 19:12
Si tu change le capteur, oui il faut reconfigurer car il as le calculateur intégré ;)

Si tu change juste la biellette, je ne pense pas que ce soit nécessaire ;)
BJ
Je vient de regarder mais pas d'info concernant le changement du capteur avant!!
Ok pour la réinitialisation. Concernant la biellette je vient de regarder sur Dialogys ben apparament c'est un tout avec la capteur donc...
Dernière édition par fifihu20 le Dim 12 Dec, 2010 19:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 20:12
essaye de voir si tu peux réparer la biellette
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 21:12
Ou en trouver une dans une casse ;)
Bonsoir à tous,

Je rencontre aussi actuellement des problèmes de réglage automatique des phares xenon de ma Laguna.

Au démarrage, allumage automatique des phares, la phase d'init à l'air de se faire, car les phares baissent mais ensuite ils remontent complètement et reste dans cette position.

A votre avis, problème de capteur aussi ......

Autre question, toujours concernant l'éclairage, le réglage des feux de route est il indépendant des feux de croisement, car avnat le problème ci dessus, l'éclairage en feu de croisement était correct, par contre j'ai toujours trouvé les feux de route un peu bas.

Merci de me faire part de votre expérience sur le sujet !

A+
_________________
Laguna II Phase2 Initiale Paris 2.2L Dci 150cv Boite Auto
Message Mer 29 Dec, 2010 20:12
merci pour ces réponses, moi aussi ca merde ( comme d'habitude avec renaut, me suis aperçu aussi qu'elle n'éclairait plus bien , les correcteurs ne fonctionnent plus.....comme beaucoup de trucs sur cette caisse!!! Enfin, mon calvaire ce termine avec cette chariote, elle part à la casse, merci citroen et adieu DÉFINITIF au losange........Quand on voit que renaut ne veut même pas faire de reprise sur leurs fouffes....
Dernière édition par coyotte622 le Mer 29 Dec, 2010 20:12; édité 2 fois


Sauter vers: