Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Fermeture centralisée : cartes ne vérouillent plus

Bonjour à tous, :D

Je me permets une petite question pour la Laguna II d'un ami, modèle 2001.
Subitement, impossible de vérouiller la voiture en appuyant sur le bouton de la carte. (il ne s'agit pas d'une carte mains-libres)
Premier reflexe, se disant que la carte est HS, il prend la deuxième carte qui n'a quasiment jamais servi. Même problème.

Le dévérouillage fonctionne, mais pour vérouiller la voiture, il ne reste que le vérouillage de l'intérieur avec le bouton, une porte arrière ouverte, avant de refermer la porte arrière... pas très pratique ! :mrgreen:

Premier diagnostic Renault, que j'ai tendance à contester :
Les deux cartes sont HS + boitier de centralisation, devis = 1300 euros...

Point subsidiaire : La batterie étant un peu flaiblarde ces temps-ci, la voiture a dû être démarrée à deux reprises avec des câbles, et la panne s'est produite quelques temps après.

Une batterie un peu faiblarde aurait-elle pu d'après vous "mettre le bazar" sur la centralisation ?

Si vous avez un avis ou expérience sur la question....

D'avance, merci !

Eric
_________________
Clio 2 RXT 1,6 BVA - 1999
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 04 Jan, 2010 17:01
Est-ce que les voyants rouges des deux cartes s'allument quand on appuie sur les boutons de verrouillage :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,

Pour le voyant.... je ne sais pas. :oops:
Cette voiture m'a été prétée il y a quelques temps, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu de voyant sur la carte.

Toutes les cartes "simple télécommande" ont ce voyant ?

Tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est que le dévérouillage fonctionne très bien, et à bonne distance de la voiture. Donc j'imagine que la ou les pile(s) doi(ven)t être bonne(s).

Je me renseigne sur ce voyant...

Merci !
_________________
Clio 2 RXT 1,6 BVA - 1999
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 05 Jan, 2010 12:01
Tu doit également avoir le voyant qui s'allume pour le deverrouillage du véhicule ;)
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 06 Jan, 2010 14:01
eric-olivier a écrit:


Toutes les cartes "simple télécommande" ont ce voyant ?

Oui.

eric-olivier a écrit:
Donc j'imagine que la ou les pile(s) doi(ven)t être bonne(s).


Le déverrouillage peut très bien fonctionner (le voyant rouge s'allume sur la carte) et le déverrouillage non (le voyant rouge ne s'allume) si un contacteur est défectueux par exemple. Ca n'a rien à voir avec un problème de pile, que l'on peut effectivement à priori écarter vu que ça marche dans un sens.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,

J'ai dû mal m'expliquer... lors de l'apparition du problème, le premier reflexe a été d'essayer la deuxième carte, qui a déjà fonctionné mais n'était pas utilisée régulièrement. Même problème.

Je n'ai pas encore eu la réponse quant au voyant allumé ou non... mais ce serait une drôle de coîncidence...

A suivre...
_________________
Clio 2 RXT 1,6 BVA - 1999
Bonjour,

Suite : Aussi bizarre que ça puisse paraître, les boutons de vérouillage des deux cartes ont l'air HS.
Le voyant ne s'allume pas lorsqu'on appuie dessus, alors qu'il s'allume lorsque l'on appuie sur le bouton de dévérouillage.

L'ami va donc commencer par commander une nouvelle carte.

Merci des conseils ! :D
_________________
Clio 2 RXT 1,6 BVA - 1999
Message Lun 24 Avr, 2023 09:04
Bonjour,

Je suis content de trouver votre topic car je rencontre un souci analogue sur ma Laguna II de 2004 : Les télécommandes ne permettent plus de verrouiller les portes, mais seulement de les ouvrir. Ca a commencé progressivement (laborieux au début, puis plus de verrouillage du tout) par celle à deux boutons, dont le témoin ne s'allume plus quand on appuie sur la touche de verrouillage. Puis, je me suis dit que c'était cette télécommande qui était fatiguée, j'ai changé la pile sans succès, puis j'ai essayé l'autre, à trois boutons, dont le témoin s'allume toujours quand on appuie sur la touche de verrouillage, mais... sans que ça fonctionne. Je croise les doigts, j'espère que quelqu'un, ici, pourra m'aider :)


Sauter vers: