Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] fermeture automatique des ouvrants ?

salut à tous,

je souhaiterai savoir si mon véhicule modèle :dynamique 2.2 dci 150 de 07/02 possède cette fonction.
sur le manuel il y a écrit qu'il faut appuyer plus de trois seconde sur le logo fermeture de la carte (ce n'est pas une mains libres),et, les vitres ouvertes se referment automatiquement.
je n'ai pas la R.T.A de la lag.
mais je crois que quand j'ai eu le véhicule le gars de la livraison l'a fait pour me le montrer.
j'ai beau essayer mais rien.il faut peut etre réactiver la fonction depuis la valise clip ?
sauf qu'elle est plus garantie. :cry:
comment savoir :?:
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 15:10
1 ère chose il te faut les 4 vitres commandables par impulsion.

t'as çà ?
_________________
BMW Serie 3 GT
non , je n'ai pas ça.
j'ai juste celle coté conducteur "impulsionnelle".
les trois autres sont classiques;(montée et descente avec le doigt appuyé dessus tout le temps).
il faut vraiment ça ?
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Non, sur Dynamique, de série, il n'y a que la vitre conducteur impulsionnelle, et la remontée auto des vitres à la fermeture n'est pas de série sur la Dynaùique. Et puisque tu n'as que la vitre conducteur qui est impulsionnelle, tu n'as donc pas l'option . . . comme moi malheureusement. :cry:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
question subsidiaire: le toit ouvrant (en option) se ferme t-il automatiquement sur les privilèges ou les initiales?
patrick a écrit:
question subsidiaire: le toit ouvrant (en option) se ferme t-il automatiquement sur les privilèges ou les initiales?


Sur Espace IV c'est le cas. L'appui prolongé sur le bouton de fermeture ferme lesvitres et le TO .
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
l'option ne peut pas etre réactivée via la clip ?
qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir avoir le systeme ?
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
pince poil a écrit:
l'option ne peut pas etre réactivée via la clip ?
qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir avoir le systeme ?


Non, impossible, il faudrait que tu changes les trois autres commandes de lève-vitres pour le modèle impulsionnel, de plus c'est l'UCH qui commande cette fonction et l'UCH des version Dynamique est différent que les versions Privilège et Initiale. Donc sauf erreur de ma part, c'est impossible d'ajouter cette fonctionnalité amoins de tapper dans l'accessoirie de centres auto . . . et encore . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par cdt.ian.solo le Dim 24 Oct, 2004 09:10; édité 1 fois
ok, bon ben on laisse tomber !!
merci pour les infos.
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Une chose très importante: La fermeture automatique des ouvrant dont ton auto est equipée consiste à verrouiller les portes et la coffre de l'auto dès que la voiture se met à rouler.
Pour activer et desactiver ce systeme il faut appuyer longuement sur le bouton de verrrouillage/deverrouillage situé pret du levier de frein à main de l'auto.
Cette fonction n'a donc rien à voir avec la commande de fermeture à distance des vitres electriques et du toit ouvrant disponible uniquement sur les modèles equipés de commande de vitre implulsionnels, que tu cherches semble t'il a activer.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oui, bien vu l'ami Thierry! Effectivement, tu disposes d'un verrouillage automatique des ouvrants dès passée la vitesse d'environs 10 km/h . . . ça ne remplace pas le relevage auto des vitres lors du verroullage cenytalisé de l'automobile, mais bon . . . à défaut de grive on mange des merles! :sm35:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
J'ai une Mégane Estate confort expression de nov 2004, et si j'appuie 1 fois sur la fermeture des portes, ça ferme les portes ( :mrgreen: ), et si j'appuie une 2ème fois, ça ferme les vitres (les 4 sont électriques). C'est marqué dans la notice que sur certains modèles (apparemment ceux de l'étranger), ça verrouille aussi les portes de l'intérieur (on ne peut pas ouvrir les portes de l'intérieur, par ex si un méchant meussieu casse la vitre et essaie d'entrer en actionnant la poignée intérieure).
J'ai pas pu essayer, alors si vous avez + d'infos je suis preneur
bizarre, sur ma laguna estate expression, si j'appuie sur le bouton fermeture des portes, clac, ca ferme les portes et si je réappuie en maintenant plus de 3 secondes hop, les vitres remontent.
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
patetrose a écrit:
bizarre, sur ma laguna estate expression, si j'appuie sur le bouton fermeture des portes, clac, ca ferme les portes et si je réappuie en maintenant plus de 3 secondes hop, les vitres remontent.


Tu as les 4 vitres à fermeture impulsionnelle alors?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
oui du coté conducteur pour les 4, mais pas aux places respectives.
Sinon, j'ai carte main libre, c'est peut être ca le rapport
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
patetrose a écrit:
oui du coté conducteur pour les 4, mais pas aux places respectives.
Sinon, j'ai carte main libre, c'est peut être ca le rapport


Le rapport est bel et bien la remontée des vitre impulsionnelle . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Sam 19 Nov, 2005 10:11
personne alors ne sait comment rajouter cette options?
_________________
SEAT LEON SPORT TDI 150 POWAAAAAAAAAAAA


Sauter vers: