Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Fermeture auto en roulant [Réglé]

Bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai une Lag II de 2003 et j'aurais aimé savoir comment activer l'option fermeture automatique des portes en roulant comme sur les clio II.

Quand on roule à plus de 10km/h, paf ca ferme.

Sur les Lag II y a t'il cette option ?

Merci d'avance pour les réponses
Dernière édition par Machrisloro le Sam 12 Aoû, 2006 13:08; édité 1 fois
oui ça existe !!
Je crois qu'il faut appuyer pendant plusieurs secondes (10 ?) sur le bouton de fermeture des portes (sur l'accoudoir) !!
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
ouai c est ca ! je confirme tu a meme un bip de confirmation !
Message Jeu 10 Aoû, 2006 18:08
Salut,

Je pense qu'il faut appuyer quelques secondes sur le bouton situé à côté des feux de détresse pour activer ou désactiver le verrouillage automatique (respectivement d'un côté et de l'autre du bouton)

A+
Merci pour vos réponses !
C'est bien cela ça marche nickel !!

MERCI
bonjour a tous
j'ai un petit soucis que je n'arrive pas régler,je mexplique
j'ai un laguna2 ph1 1.9dci 120 privilège de 2003 et il y a un mois de ça en roulant au départ j'ai ma fermeture auto qui s'active comme d'hab.
puis 3-4 km plus tard sans toucher a quoi que se soit je rentend le bruit de la fermeture, je me dis peut etre un bug. pour en etre sur je coupe le son de l'autoradio et je jusqu'a chez moi sa l'a fait au moins toutes les 10 sec.
en arrivant chez moi je gare la voiture et en la verrouillant je me rencontre que la serrure arriere droite est h.s.
bref 1 semaine après je change ma serrure sachant que le bug continuer entre deux. je me dis que c'est a cause de la serrure etle fait de la changer va régler le probleme et ben.......NON
maintenant ma porte se ferme nickel mais je continue a rouler avec se probleme qui vous donne un mal de crane surtout les trajet
un petit detour chez renault qui me dis que la valise ne servira a rien il faut que je leur laisse le vehicule une journée (donc 150 euros de diag) car il n'ont jamais rencontrer ce problème.
petite précision: les portes ne cherche qu'a se fermer et non s'ouvrir
j'ai essayer de desactiver la fonction de la fermeture j'entend bien le bip de confirmation mais aussitot les portes se referment. merci pour votre aide.
Tu n'aurais pas une autre serrure en train de lacher ?
_________________
Le gras, c'est la vie
ben mon arriere gauche fait un bruit de canard quand je la ferme.
le gars de chez renault me dit quel va lacher mais que le probleme ne vien pas de là
m'a t-il mentit ou pas ?????
mais se bruit de canard le fait depuis que j'ai acheter la voiture et avant je n'avais pas de probleme de bug et il est apparue le jour ma serrure droite a laché
est ce que tu crois que ma serrure gauche peu etre en cause
car bizarrement sa le fait que avec l'option de fermeture en roulant et pas quand est moteur couper.
personne pour essayer de resoudre mon problème?
tu doit avoir une porte ou coffre pas bien verrouiller
regarde la matrice quelque fois que tu verrais un porte clignoter
sur la matrice il n'y a rien d'anormale a part la porte passager qui me dit une fois sur deux si elle ouverte ou pas je le vois avec la lumière du bas de porte
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Jan, 2012 12:01
tu as une carte main libre ? est-elle en fonctionnement ?

Concernant le bruit de coincoin.. elle va lacher.. oui.. mais tant qu'elle marche, ne la change pas (le mec de chez Renault t'as bien renseigné)

As-ru essayé de virer les ampoules des 4 portières ? (c'est elles qui tirent du courant et finissent pas crammer les contacts)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui j'ai une carte main libre
et non je n'ai pas essayé de retirer les ampoules
tu crois que sa peut jouer?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Jan, 2012 15:01
peut-être qu'il détecte l'ouverture d'une porte.. (furtif).. et tente de refermer la voiture dès que possible (au bout de 10 secondes)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
c'est a dire?
sa viendrais des capteur derrière les poignée???
merci de m'aider si quelqu'un a eu ce problème
car la voiture est passé sur valise cet aprem et aucun défaut n'est apparue
le gars a même supprimé la condamnation en roulant
et en repartant rebellotte les porte se condamne toute seule et le bug continue.
merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2012 14:01
retirer ces ampoules et dis nous ce que ça donne..


je ne te parle pas des capteurs derrière les poignées (qui ne servent qu'à l'arrêt quand tu veux ouvrir ta voiture)..

je pense plus au capteur qui permet à l'UCH de savoir si la porte est ouverte ou non.. le problème c'est que ce capteur est utilisé pour allumer la loupiote.. (qui avec le courant.. grille le contact)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok merci
je le fais demain et je reviendrais ver vous pour le resultat
bon j'ai enlever les ampoules et rien ne change
est ce qu'un problème de masse sur une des serrures peut jouer???
car bizarrement depuis ce matin c'est les deux portes de droite que mon afficheur n'indique plus quand elle sont ouverte
mais j'ai constaté quelque chose c'est que quand j'ouvre la poignée intérieur et que les portes s'ouvrent d'un centimètre l'afficheur montre laquelle et ouverte et quand je l'ouvre plus grand l'afficheur me dit porte fermée
bizarre?????
avant de l'emmener chez renault j'aimerais savoir si c'est réparable moi même,c'est pour cela que je fais appel a vous, des fois que c'est déjà arrivé a quelqu'un ou une personne qui si connaît qui pourrait m'éclairer.
merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Jan, 2012 17:01
je sèche :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai vérifier les contacteur de chaque porte et rien tous répondent présent et bien vivant
je songe pour un fil qui commencerait a se couper et ferait un faux contact
mais une question me trotte je me demande si sa viendrais pas du bouton de commande sur la console centrale mais aucune idée de comment le demonter
si quelqu'un peu m'éclaircir se serait gentil.
Message Jeu 26 Jan, 2012 09:01
bon j'ai trouver la panne
en fait hier en démontant le cuir du frein j'ai passer ma main pour essayer de sortir le bouton de centralisation mais impossible je ne sais comment on le sort et j'avais peur de le cassé.
donc j'ai tout remonter et par miracle les portes ne cherche plus a se fermer toutes les 5 sec. bon c'est un coup de chance on verra combien temps sa va tenir mais si sa recommence je sais où regarder maintenant.


Sauter vers: