Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Faux contact sur capteur mains-libres

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le capteur situé derrière la poignée conducteur ne declenche plus l'ouverture des portes qu'une fois sur trois. Un faux contact semble-t-il, puisqu'un bon coup de pied dans la porte suffit parfois a remettre tout en ordre...

Rono me dit qu'il faut changer le capteur (ben voyons !), ou que le "prisme" (piece semi-transperente noire située derriere la poignée) est sale...

Quelqu'un sait comment démonter ce capteur ?

Merci pour vos réponses

Jeff
_________________
Laguna Estate Privilège - 1.8 16v (2001)
Verifies d'abord ta carte: la plupart des pannes proviennet d'un faux contact de celle ci.
Ps : J'avais jamais osé le coup de pied, un tutoriel avec photos à l'appui serait le bien venu !! ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Tu parles sans doutes de la carte main libre ? Pourtant RAS de ce côté...

Mais j'ai peut etre la solution...
Le fameux prisme (plastique noir) est légèrement "décollé" (jeu de 1 mm env), alors que sur les autres portes, il est bien plaqué. La raison de ce jeu, je l'ignore.
Du coup, j'ai balancé un coup d'air comprimé dans l'interstice : miracle (ou hasard), ca remarche ! Poussières et autres traces d'eau devaient gener les infrarouges.

Pour info : 150€, c'est le cout d'un capteur neuf, 12€ celui d'un prisme...

En espérant que cela serve à qqn !

A+ Jeff

Ps : quant au tuto du coup de pied, pense à ta belle-mère ::ange-demon-_008::
_________________
Laguna Estate Privilège - 1.8 16v (2001)
Message Ven 30 Sep, 2005 17:09
Désolé la mienne est parfaite :roll: :shock: ::amour_001::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: