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[Laguna II] Faire rabattre les rétros automatiquement.

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Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 11:07
Mmm, les inter en parrallèle, çà complique un peu le raisonnement, mais pourquoi pas. L'avantage du fait maison, c'est qu'on se le fait comme on aime.

J'ai tourné le truc dans tous les sens et celui qui me convient le mieux c'est en série avec ajout d'un inter pour couper l'automatisme.

Au sujet des rétros non multiplexés, j'ai refais un schéma (j'aime bien les schémas pas vous ?) mais je suis pas sûr de mon coup :

http://servimg.com/t/5/y/automanu.gif

Loïc
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BMW Serie 3 GT
Tout ça pour ne pas avoir à tourner un bouton :roll:
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 13:07
nicolas a écrit:
Tout ça pour ne pas avoir à tourner un bouton


Si j'étais pas un gros féniant, j'aurai pas pris de carte main libres, ni de lève vitres électriques, ni de régulateur de vitesse, ni de commandes au volant, ni de condamnation centralisée.... :oops:

Moi j'aime bien mon petit confort, je ne fais pas ce montage que pour çà, c'est aussi un gadget qui me plait de réaliser. Si si bricoler 4 bouts de fils çà peut être plaisiant, et pis çà me plait de penser que j'y suis pour quelque chose si je peux améliorer cette super auto.

Loïc (qu'aime bien les challenges) :wink:
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BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
c'est aussi un gadget qui me plait de réaliser. Si si bricoler 4 bouts de fils çà peut être plaisiant, et pis çà me plait de penser que j'y suis pour quelque chose si je peux améliorer cette super auto.

Je comprends parfaitement :wink:

Bonne chance pour ton installation !
Loïc ton dernier schema est différent du précedent ça revient au cablage proposé par piotr qui me convient bien. L'avantage est de pouvoir bénéficier du fonctionnement manuel ou auto. Je vais m'y ateler ces jours-ci.
Holyday In-side ;)
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc ton dernier schema est différent du précedent ça revient au cablage proposé par piotr qui me convient bien. L'avantage est de pouvoir bénéficier du fonctionnement manuel ou auto. Je vais m'y ateler ces jours-ci.
Holyday In-side ;)
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Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 19:07
J'vous dit qu'on va y arriver, mais attention fonctionnement assez différent entre les 2 types de rétros.

Thierry: attention, le dernier schéma et le précedent sont différents comme tu le dit car le dernier est fait pour un système non multiplexé (branchement 1-5-10) alors que le précedent (celui dont piotr parle est fait pour l'autre (branchement 1-5). On est d'accord là ?

Si quelqu'un trouve pas çà clair, n'hésitez pas à poser des questions.

Loïc
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BMW Serie 3 GT
ouais loïc, c'est pas mal ton montage, à creuser !! :wink:
sinon j'ai capté ce matin que le voyant rouge du bouton de centralisation s'allume quand les portes sont condannées.
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Comme j'ai rien a faire au boulot ce matin... j'ai fais un schema sous PAINT mais je vois pas comment le mettre sur le forum. :?
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fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 08:07
tu l'enregistres en .JPG
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fonctionne pas , il me l'enregistre mais quand je l'ouvre il n'y a rien dedans, alors que quand , j'ouvre paint et que je vais ouvrir le fichier j'ai le schema.... :shock:
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 08:07
sinon le convertir avec photoshop...
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
j'suis au taf....... :?
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Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 09:07
Fowen a écrit:
sinon j'ai capté ce matin que le voyant rouge du bouton de centralisation s'allume quand les portes sont condannées.


Oui oui Fowen, j'avais repéré aussi cette loupiotte, quand tu verrouilles tes portes en roulant, il reste allumé, mais si tu verrouilles tes portes à l'arrêt je crois qu'il s'éteind au bout d'un certain temps (15 min je crois, mais je vais vérifier) pour ménager la batterie.

Vraiment dur a trouver ce signal portes verrouillées...

Loïc
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BMW Serie 3 GT
a oui c'est vrai que je ne suis pas resté 15 mn devant le voyant lol.
Je vais regarder ce soir quand je vais reprendre la voiture.

C'est con pour mon schema car je pense qu'il etait vraiment bien.
Je conserve le blocage des retros fermé avec le commutateur et je tiens compte de l'info verrouillage de porte.
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
je l'ai en BMP, mais ça fonctionne pas quand je le sauvegarde sous .jpg
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Tu peux pas l'envoyer en bmp ?

sinon tu peux m'envoyer ton schéma par mail, je le converti en jpeg et le poste à ta place ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/
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ba voila ce que ça donne en bmp... :lol:

je le post ce soir depuis chez moi.
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Citation:
C'est clair que c'est la meilleure solution, le hic c'est que le sinal "carte dans lecteur" cf schema page1 n'est pas dans la portière comme je l'ai dis plus haut.

La commande de rabattment est quand à elle est dans la portière, il faut donc passer un fil du lecteur à la porière, et là c'est le bins.
euh là tu chipottes :lol:

tu mets un émetteur / recepteur UHF et c réglé :sm16:
;)


loic a écrit:
Oui oui Fowen, j'avais repéré aussi cette loupiotte, quand tu verrouilles tes portes en roulant, il reste allumé, mais si tu verrouilles tes portes à l'arrêt je crois qu'il s'éteind au bout d'un certain temps (15 min je crois, mais je vais vérifier) pour ménager la batterie.

Vraiment dur a trouver ce signal portes verrouillées...
que le signal s'arrête au bout de 15 min c pas trop un pb,
il suffit d'avoir le signal au début c tt ;)

en effect une commande sous forme d'impulsion suffit, il faut utiliser une bascule, un monostable ou autre

de tte façon votre boitier de commande ne va pas rester allumé tt le tps sur la batterie :?
donc une fois les retro-rabattu c bon, plus besoin du signal ;)
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 19:07
koleos a écrit:
loic a écrit:
Oui oui Fowen, j'avais repéré aussi cette loupiotte, quand tu verrouilles tes portes en roulant, il reste allumé, mais si tu verrouilles tes portes à l'arrêt je crois qu'il s'éteind au bout d'un certain temps (15 min je crois, mais je vais vérifier) pour ménager la batterie.

Vraiment dur a trouver ce signal portes verrouillées...
que le signal s'arrête au bout de 15 min c pas trop un pb,
il suffit d'avoir le signal au début c tt ;)

en effect une commande sous forme d'impulsion suffit, il faut utiliser une bascule, un monostable ou autre

de tte façon votre boitier de commande ne va pas rester allumé tt le tps sur la batterie :?
donc une fois les retro-rabattu c bon, plus besoin du signal ;)


Je me suis pas posé la question de l'alimentation du relais. Si on veut qu'il ne marche pas tout le temps, il faut gérer un système de mise en veille et de réveil. Et là bon courage !
Vous pensez que çà consome un relais comme les notres ?
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BMW Serie 3 GT
pour le relais il faut l'utiliser au repos lorsque le contact est coupé, donc se servir des contacts normalement fermés :wink:
ouai ba la loupiotte se coupe bien alors mon schema n'est pas bon , je vais revoir ma copie au boulot demain soir. :twisted:
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ben oui effectivement j'y avais pensé aussi à cette loupiotte mais je n'y ai pensé que 5 secondes !! :lol:
Celle à l'arrière ne s'allume pas du tout contact coupé, et celle à l'avant dans l'inter de condamnation s'éteint au bout d'1 minute si ma mémoire est bonne... :(
1 mn c'est suffisant pour rabattre les rétros ?
ben vi mais si l'on utilise que des éléments simples (relais) au bout d'1 minute ils vont se redéplier !! :lol: :lol:
LAgune59, tu chipotes: Le contrat est rempli les retros se verrouillent. Le fait qu'ils se rouvrent au bout d'1 minute n'est qu'1 simple détail qui sera réglé avec l'ami shaterton ;) ;)
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oui c'est bien ça lol , ou alors il faut qu'il soit replier quand le relais est au repos.
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laguna59 a écrit:
ben vi mais si l'on utilise que des éléments simples (relais) au bout d'1 minute ils vont se redéplier !! :lol: :lol:

Pas bête du tout comme remarque ! :lol:

Mais en prenant en compte en plus la présence de la carte dans le lecteur ça pourrait marcher ?
:!: :!: ATTENTION :!: :!:

ne pas se servir de la lupiotte pour alimenter un relais ;)

en effet la lupiotte ne consomme pas bcp
et j'espère qu'elle n'est pas directement alimenté par le boitier du controle du véhicule
auquel cas vous risquez de griller un de ses ports !

il faut juste se servir de cette diode comme une info ;)

mm remarques pour la détection de présence de la carte :!: ;)
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
voilà un schema que je propose
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/k_schem_retro-lag.jpg

après il faut faire attention aux tentions admissibles par le moteur et tt et tt
ce n'est qu'un schéma de principe !
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui je suis d'accord sur ce schéma
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2004 14:08
Hello me revoila sur le front après 3 semaines de congés.

Durant celles ci j'ai avancé. j'ai lu que l'inter des rétros n'était pas relié aux boutons du lève vitres mais à un autre boitier dans la portière.

J'ai réussi à déclipser la platine de lève-vitres mais j'arrive toujours pas à démonter la portière !!!!

Aidez moi à démonter cette porte bon sang de bois !!

Loïc
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Je sais plus qui à dit qu'on pouvait arriver à déclipser et sortir la commande des rétros sans démonter la portière juste en passant la main par l'emplacement du haut-parleur.
Ca doit pas etre facile avec des gros doigts. J'avais l'intention de bricoler un tel systeme, mais je raccroche car je pense basarder ma laguna avant d'avoir fini. En tous cas je suis vos projets de pret et vous en courage à continuer
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Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 13 Nov, 2004 18:11
Cà y est les gars, j'ai enfin réussi. :lol:

J'ai la première Lag dont les rétros se rabattent tout seuls quand je coupe le contact!

On mets la carte çà se déplie, on démarre, on coupe le moulin çà se rabat.

Tout çà en plus débraillable... çà fait réver non :

regardez çà

C'est petit mais çà suffit pour comprendre.

Loïc
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dommage pour moi ,je n'arrive pas à voir ce que tu as fait !!!
le lien ne s'ouvre pas !!
snif.......
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Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
S'ouvre pas non plus chez moi, heu un petit plan peut être pour nous....?
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Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 14 Nov, 2004 11:11
Le lien est direct sur le fichier .mov essayez un clic droit, "enregistrer la cible sous" pour télécharger le fichier quicktime.
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