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[Laguna II] Et une panne de plus !

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Salut à tous,

Je viens sur le forum tous les jours ou presque mais cette fois-ci je viens témoigner d'une panne je pense sur ma LAG II. Elle me fait une m..... de plus , pourtant peu nombreuses jusqu'à ici...

Voilà, voilà cet aprèm beau temps, je lave la voiture au karcher et je vais mettre mon plein à la elf en prévision du voyage de demain.

Je mets donc le plein et hop stupeur, mon aiguille de jauge à essence ne remonte qu'au 3/4 !! Mince, pourtant j'ai pas pris l'apéro ce midi... :(

QUIZZ LAGUNA II: :?: :?:

1 // Mon flotteur est resté bloqué quelque part dans le réservoir,
2 // Mon aiguille déconne et ne veut plus monter en l'air,
3 // Mon ODB déconne lui aussi et il faut tout changer le combiné de bord?

REPONSE dans quelques jours après révision chez RENAULT pour les 30 000 kms à moins que cette jauge se débloque demain au prochain plein...

Je vous tiens au jus. :wink:

PS: J'ai déjà tapé sur la casquette de tableau de bord et rien ne se passe, l'aiguille semble bien où elle est, ma foi tant mieux pour elle. C'est qui, qui va tout changer sous garantie? c'est RONO !!!

A plus ! :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
procède à un test de ton TDB : presse le bouton en bout de la manette des E-glasses + insère à fond la carte sans démarrer : regarde si l'aiguille en question monte bien à fond
:roll:
Bon, je reviens du garage et j'ai effectué le test de l'ODB. J'ai assisté au balais des aiguilles dans mon tableau de bord et c'était poignant, j'en suis encore tout ému... bref, trève de plaisanterie, l'aiguille de niveau de carburant fonctionne bien te monte au maxi dans le test...

Que nous reste t-il ? Un flotteur qui ne flotte plus ou bien je n'ai pas pu mettre entièrement mon plein ( chaleur ou autre ? ....), je commence à douter les enfants, je vous le répète mais je n'ai pas bu de 102 ce midi....

:wink: Merci en tous les cas de vos conseils, je vais attendre le prochain plein demain, je le ferai en soirée ou le sur lendemain le matin tôt.

FREDO
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Au fait, un détail mon super garagiste ( eh oui cela existe encore ...) m'a déconseillé de descendre trop bas avec mon plein et m'a conseillé de ne jamais faire le plein en après midi l'été vers 14 heures à 19heures : le gas oil est en cuve à 16 ou 17 degrés et il rentre dans ton réservoir chaud à 40 degrés, d'où formation d'eau et de micro vapeur d'eau et pas bon pour la pompe haute pression...

Voilou Voilou, un conseil que vous saviez sûrement déjà mais au cas où? :wink:
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pb de flotteur : rare.
je pense qu'avec la chaleur d'aujourd'hui ton plein n'est pas fait complètement et la sécurité du pistolet a dû se déclanchée trop tot.
Essaie de faire un complément demain matin à la fraiche :wink:
:(

C'est vrai maintenant que j'y pense, j'ai laissé l'auto près de heures en plein cagnare et je suis allé tout de suite faire le plein, le pistolet a déclenché mais peut être que le réservoir était sous pression ou gonflé par la chaleur et il me manquait quelques précieux litres de gas oil...

A méditer et je vous tiens au courant. :idea:
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FREDO83 a écrit:
ou bien je n'ai pas pu mettre entièrement mon plein ( chaleur ou autre ? ....)

En faisant le test du tdb tu peux voir la quantité (en litres) de carburant qu'il reste dans le réservoir. C'est affiché sur l'écran de l'ODB.
Dernière édition par nicolas le Mar 08 Juin, 2004 19:06; édité 1 fois
Salut,

Tu as essayer de refaire un complement en station pour voir si tu y mets quelques litres complementaires

Concernant le test du tbd en appuyant sur le bouton d'ordi situé sur le comodo du lave glace tu pourras lire la quantité EN LITRES de carburant dans ton réservoir.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
j'ai remarqué que je n'arrivais jamais a faire le plein-plein. l'aiguille ne monte jamais tout en haut meme en insistant bien avec le pistolet......
Bon, des nouvelles fraîches...

Je suis redescendu au garage, test ODB qui me donne 62 litres sur le plat à l'arrêt dans mon garage.

Petit calcul, l'aiguille est bloquée entre la dernière barre plein et l'avant dernière 3/4 en preque milieu.

Donc un segment de barre = environ 17.5 litres soit 17.5 * 4 = environ 70 litres , vous me suivez ?

Donc aiguille entre en milieu d'un segment = un peu près 8 litre ou 8.5 litres, donc la jauge semble exacte...

Je suis allé rouler deux kilomètres avec l'auto et j'ai renouvellé l'opération dans mon garage, l'ODB me donne 65 litres. erreur dûe je pense au mouvement du gas oil dans le réservoir et à la pression accumulée.

Par contre, j'ai toujours réussi à monter mon aiguille au max avant aujourd'hui. Je refais le complément demain et je vous tiens au courant quoi qu'il en soit. C'est vrai que je ne mets jamais mon plein en plein cagnare l'aprèm lorsqu'il fait chaud... On verra bien ?

Par contre en testant les modules de l'odb, à un moment il apparaît

t--h ::: quest-ce que c'est que ce truc là??

Merci encore à tour et j'attends vos réponses, je vais manger une pizza et je reviens tds
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Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
voilà voilà :

codes :
t = panne d'injection > 4 sec.
j = panne j'auge à carburant > 100sec
d= detection panne info injection
h = panne de sonde de niveau d'huile.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 19:06
il faut attendre 4s pour savoir si on a le "t" c'est ça?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ben ché pas....
non je nen pense pas, les défauts apparaissent au test mais pas en cours de test
exacte Nicolas, c'est ça
fiftie a écrit:
il faut attendre 4s pour savoir si on a le "t" c'est ça?

Non. Pour que le défaut soit mémorisé et que le "t" soit affiché il faut que la panne ait duré plus de 4 s.
Ben mince, vous me cassez le moral là...

Je viens pour une panne de rien sur ma jauge à essence et vous me dites que j'ai des pannes d'injection sup à 4 secondes et des défauts sonde à huile ?

Je vous jure que mon auto marche bien et vous me flanquez la trouille maintenant, dois-je en parler à mon garage lors de la révision qui arrive?

A t-on le droit de faire cette manip de l'ODB ou dois je me taire sur ces diagnostiques et défauts ODB? Ma LAG est sous garantie et je me méfie donc avec RONO...

Et vous avez des lettres zarbi lors du test ODB, tiens ouvrons le sondage, test ODB, quelles lettres apparaissent à l'écran?
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FREDO83 a écrit:
Et vous avez des lettres zarbi lors du test ODB, tiens ouvrons le sondage, test ODB, quelles lettres apparaissent à l'écran?

De temps en temps un h. D'après laguna59 c'est normal et arrive lorsqu'on gare la voiture dans une pente.

Pour le reste j'ai aussi eu le t et le d. :lol:

Quel kilométrage ta laguna ?
Ma laguna 2 a environ 29339 kilomètres au compteur mais avec un t et h !! s'il vous plaît monsieur !

Non sans rire, je dois le signaler à RONO, de toutes façons je ferai passer la valise Diagnostic lors de la révision des 30000 kms.

Je crois en plus que c prévu lors de la révision, ils appellent cela test des modules électroniques, je vais t'en foutre des modules moi...

Demain autoroute A8, et sorties de péage en pleine puissance, powaa...
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Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Slt,
Il y a actuellement une campagne de rappel concernat un défaut sur les réservoirs (Note technique: 4421C). Il se peut que ta Laguna soit concerné. Compare le Type du véhicule ainsi que son N° de fabrication ci-dessous:

LAGUNA II
BG0 A de S 581926 à S 583051
BG0 B de S 581875 à S 583130
BG0 C de S 581883 à S 583134
BG0 D de S 581903 à S 583059
BG0 J de S 582009 à S 583093
BG0 K de S 581871 à S 583142
BG0 L de S 581982 à S 583015
BG0 M de S 581884 à S 583143
BG0 S de S 582028 à S 583116

Ces numéros se trouvent sur une plaque de couleur blanche dans le montant de la porte vanat droite.

Pour ces voitures les pièces à remplacer sont :
Réservoir à carburant, Collection bague joint, Collier, Collier vis
Temps de l'intervention 4 heures.

PS. si il s'agit d'une Laguna II break les numéros changent.
_________________
Cotech
Merci beaucoup les gars !!!

Après une petite panne de jauge à carburant, je dois presque changer l'injection, la jauge niveau huile, et peut-être mon réservoir d'essence...

Tiens tiens, de mieux en mieux ...

Je regarderais ma plaque ovale demain, je préfère dormit tranquille ce soir !

TEST ODB // Quelles lettres apparaissent à l'écran : - - - -
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Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
c'est ce que l on appelle du diagnostic de précision :::eek::: mais cela m a donné mal à la tête :shock:

:sors:

:sm9:
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j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
FREDO83 a écrit:
Ma laguna 2 a environ 29339 kilomètres au compteur

Donc pratiquement 30 000 km, parles-en à trader ! :lol:

Si ça se trouve ta laguna n'a strictement rien. Est-tu sûr d'avoir bien fait le plein ? peut être que la pompe de la station avait un problème...
FREDO83 a écrit:
Demain autoroute A8, et sorties de péage en pleine puissance, powaa...

Attention aux radars ! :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 06:06
Cotech a écrit:
Slt,
Il y a actuellement une campagne de rappel concernat un défaut sur les réservoirs (Note technique: 4421C). Il se peut que ta Laguna soit concerné. Compare le Type du véhicule ainsi que son N° de fabrication ci-dessous:

LAGUNA II
BG0 A de S 581926 à S 583051
BG0 B de S 581875 à S 583130
BG0 C de S 581883 à S 583134
BG0 D de S 581903 à S 583059
BG0 J de S 582009 à S 583093
BG0 K de S 581871 à S 583142
BG0 L de S 581982 à S 583015
BG0 M de S 581884 à S 583143
BG0 S de S 582028 à S 583116

Ces numéros se trouvent sur une plaque de couleur blanche dans le montant de la porte vanat droite.

Pour ces voitures les pièces à remplacer sont :
Réservoir à carburant, Collection bague joint, Collier, Collier vis
Temps de l'intervention 4 heures.

PS. si il s'agit d'une Laguna II break les numéros changent.


Sympa de diffuser les numéros en questions , je vais contrôler si la mienne en fait partie :wink:

Sinon pour répondre plus généralement je suis d' accord avec tout les autres , essaie de faire un complément à la fraiche avant d' alarmer renault et si cela persiste alors tu ets dans le cas dont nous parle cotech .
nicolas a écrit:
FREDO83 a écrit:
Ma laguna 2 a environ 29339 kilomètres au compteur

Donc pratiquement 30 000 km, parles-en à trader ! :lol:


Cà en fait déjà 2 depuis qu'on en parle !!! :wink:
Bon, je la vendrai à 29999 kms alors !! :sm28:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Cà en fait déjà 2 depuis qu'on en parle !!! :wink:

Jamais 2 sans 3. Combien de km la tienne ? :wink: J'arrête, je veux pas te porter la poisse :lol:

Pour les 30 000 km si je le dis c'est par expérience personnelle, passé 30000 c'est le début de la fin...
fiftie a écrit:
il faut attendre 4s pour savoir si on a le "t" c'est ça?

Voici le texte exact :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/test-odb.gif
:D

Bon je viens de vérifier mon numéro de plaque ovale eh bien je ne suis pas concerné par le rappel des réservoirs... En effet, mon n° de série commence par BGO F etc etc ...

Je prends l'autoroute tout à l'heure vers 13 heures et promis juré je pense à vous dès franchi le cap des 30000 kms en serrant les fesses... :shock:

Je remets mon plein demain et vous tiens au courant dimanche soir sur cette jauge à gas oil. :?:

PS: J'ai appelé mon pote à RONO, il a passé mon n° de série dans l'ordi et pas de rappel en quoi que ce soit pour ma voiture... en ce moment ... Pris RDV la semaine prochaine pour révision des 30000 ou plus ? Ce sera l'occasion de faire un nouveau post si le travail a été bien fait, prix de facture etc etc...
Je vous laisse et encore merci à tous pour vos infos !! Je vous tiens au jus dans 4 jours... 8)

FREDO :wink:
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Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Thierryimpulsion a écrit:
Cotech a écrit:
Slt,
Il y a actuellement une campagne de rappel concernat un défaut sur les réservoirs (Note technique: 4421C). Il se peut que ta Laguna soit concerné. Compare le Type du véhicule ainsi que son N° de fabrication ci-dessous:

LAGUNA II
BG0 A de S 581926 à S 583051
BG0 B de S 581875 à S 583130
BG0 C de S 581883 à S 583134
BG0 D de S 581903 à S 583059
BG0 J de S 582009 à S 583093
BG0 K de S 581871 à S 583142
BG0 L de S 581982 à S 583015
BG0 M de S 581884 à S 583143
BG0 S de S 582028 à S 583116

Ces numéros se trouvent sur une plaque de couleur blanche dans le montant de la porte vanat droite.

Pour ces voitures les pièces à remplacer sont :
Réservoir à carburant, Collection bague joint, Collier, Collier vis
Temps de l'intervention 4 heures.

PS. si il s'agit d'une Laguna II break les numéros changent.


Sympa de diffuser les numéros en questions , je vais contrôler si la mienne en fait partie :wink:

Sinon pour répondre plus généralement je suis d' accord avec tout les autres , essaie de faire un complément à la fraiche avant d' alarmer renault et si cela persiste alors tu ets dans le cas dont nous parle cotech .


C clair que c'est bien sympa de la part de cotech mais je trouve domage que ce genre d'info ne soit pas disponible plus facilement sur le site renault pour les particuliers :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Slt,
Ces informùations sont "confidentielle" et exclusivement réservés au Réseau, c'est pour cela quelles ne sont pas disponibles sur le site de Renault. :(
_________________
Cotech
Cotech a écrit:
Slt,
Ces informùations sont "confidentielle" et exclusivement réservés au Réseau, c'est pour cela quelles ne sont pas disponibles sur le site de Renault. :(


En gros: l'info reste en interne, si un client se plaint de ce pb connu chez renault: ca passe en réparation; si le client ne vient pas: c'est ca de gagné! (pièces et MO) Un peu dommage se manque de transparence!

Car dans le fond, je comprends parfaitement qu'une pièce ait un défaut de conception ou de production; le pire, c'est quand le garagiste te prend pour un c.. :evil:
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Si c'est bien une "campagne de rappel", chaque propriétaire concerné doit recevoir un courrier, non ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Slt,
En effet c'est une campagne de rappel, si vos véhicules sont concernés, vous recevrez alors un courrier avec accusé de réception.
_________________
Cotech
lololapin a écrit:
je trouve domage que ce genre d'info ne soit pas disponible plus facilement sur le site renault pour les particuliers :idea:

Peut être qu'ils ne le font pas éviter une "panique générale" de tous les proprios de laguna (ou tout autre modèles concernés par le rappel) qui serait difficile voire impossible à gérer.
Cotech a écrit:
Slt,
En effet c'est une campagne de rappel, si vos véhicules sont concernés, vous recevrez alors un courrier avec accusé de réception.


A ce propos, comment Renault fait il pour retrouver les propiétaires quand le véhicule a été revendu ???
Il existe une base de données fournie par les préfectures ??
PS : question valable aussi pour les autres constructeurs ! :wink:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Slt,
Le courrier est envoyé au 1er propriétaire du véhicule, si celui-ci a revendu sa voiture, il est prévu de renvoyer le coupon qui est fourni avec la lettre de convocation. Le problème est que pas tout le monde ayant vendu sa voiture, renvoie le courrier... :(
_________________
Cotech
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 06:06
Oui c' est le gros problème des rappels .
Là où cela fait mal , c'est que dans le cas d' un véhicule vendu et pour ainsi dire trace perdue , le rappel n' est donc pas effectué , et comble de malheur dans un an tu rachète cette bagnole et c'est sur toi que cela tombe , bien sûr elle n' est plus garantie et la campagne de rappel n' est valable que durant une certaine période , alors là les discutions pour obtenir quelque chose de renault ne sont pas finies .
Citation:
codes :
t = panne d'injection > 4 sec.
j = panne j'auge à carburant > 100sec
d= detection panne info injection
h = panne de sonde de niveau d'huile.


Aucune lettre pour moi! :lol:
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Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
nicolas a écrit:
fiftie a écrit:
il faut attendre 4s pour savoir si on a le "t" c'est ça?

Voici le texte exact :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/test-odb.gif

Comme je suis curieux, j'ai fait le test ODB et j'ai : t--h
La RAZ se fait en appuyant sur le bouton qui est au TBD ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Comme je suis curieux, j'ai fait le test ODB et j'ai : t--h
La RAZ se fait en appuyant sur le bouton qui est au TBD ?

T'approcherais-tu des 30 000 km fatidiques :wink:

Oui, bouton RAZ du tbd, celui qui sert à remettre le compteur km à zéro.
nicolas a écrit:
trader a écrit:
Comme je suis curieux, j'ai fait le test ODB et j'ai : t--h
La RAZ se fait en appuyant sur le bouton qui est au TBD ?

T'approcherais-tu des 30 000 km fatidiques :wink:

Oui, bouton RAZ du tbd, celui qui sert à remettre le compteur km à zéro.


Euh....pitié, elle n'a seulement que 11200 km ! 8)
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Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km


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