Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Et une panne de plus !

<12
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 05:06
trader a écrit:

Euh....pitié, elle n'a seulement que 11200 km ! 8)


Et juste pour infos , tu as déjà eut des problèmes à ce kilométrage là .
La mienne en est loin elle approche à peine les milles , mais cela me donnera une idée du futur à venir.
J'ai eu un petit pb de bruit d'échappement , à froid, décrit ici :
Citation:
Le bruit se situe au niveau d'un raccord en bout de tuyau. On ne vois qu'une tresse (façon "Durit aviation"), ceux qui l'ont démonté pourront mieux en parler que moi. Il faut changer toute la ligne (heureusement, il n'y a pas de pot). C'est un défaut de conception qui, semble-t'il, n'a pas été corrigé sur les Evolution. Dernièrement, j'en ai croisé une qui faisait ce bruit métallique (gling gling) à faible régime.

Normalement c'est pris en partie en charge par Renault alors que ça devrait l'être à 100%. Pour ma Laguna : 80% la première fois et aucune idée pour la seconde, mais la facture est de 159 euros

Renault a effectué la réparation sous garantie sans discuter !
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
:)

Salut à tous !

A peine rentré de vacances, je saute sur mon ordi et vous fait un bref compte rendu de mon remplissage de gas oil.

J'ai donc mis mon plein le matin vers 8 heures 13 minutes, température extérieure de 18° C. Tout s'est bien passé comme d'habitude et l'aiguille de mon réservoir est bien remontée en haut sans toutefois atteindre le plus possible du dernier trait. Tout semble donc ok, je signale juste que le pistolet chez Elf a encore une fois déclenché trop tôt ( entre 3 et 4 litres ) avant le plein total. :lol:

Sinon, je viens de passer les 30000 kms cet aprèm vers 18 heures 10 sur l'A9. La voiture marche nickel et totalise maintenant 30239 kms. Révision ce vendredi et je vous tiens au courant de cette opération ( prix + prestations effectuées...). :?:

Voilà, voilà je vous laisse je dois me préparer à retravailler dès demain matin 08 heures et ça c'est autre chose... :cry: :cry: :cry:

FRED
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 20:06
Ravi que ton problème n' en soit en fait pas un . :wink:
Ravi que tu sois ravi de ta Lag aprés avoir dépassé les 30 000 :wink:
Et un peu moins ravi pour toi que tu reprenne le boulot demain :cry:

Bonne reprise et à bientôt , pour info c' est mon tour de partir ,je pars demain jusuq'à jeudi en déplacement en italie pour le boulot , donc je ne vous répondrais plus jusqu' à jeudi . :cry: SNIFF , vous allez tous me manquer .
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 21:06
Thierryimpulsion a écrit:
Bonne reprise et à bientôt , pour info c' est mon tour de partir ,je pars demain jusuq'à jeudi en déplacement en italie pour le boulot , donc je ne vous répondrais plus jusqu' à jeudi . :cry: SNIFF , vous allez tous me manquer .


Tu part avec ta Lag?
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 22:06
Morex a écrit:
Tu part avec ta Lag?


J'aurais bien voulu , surtout que j' aurai eu le temps d' aprécier le voyage jusqu à Turin , j' ai fait des pieds et des mains et j' ai insisté autant que j' ai pu mais mon patron a refusé car comme il s' agît en fait d' un stage professionnel organisé par la maison mère , nous avons tous rdv à Paris et nous partons en avion direction l' italie .
Dommage là au moins j' aurais plié le rodage en une seule fois et j' aurais eut le temps d' aprécier le régulateur :wink:
Thierryimpulsion a écrit:
Morex a écrit:
Tu part avec ta Lag?


J'aurais bien voulu , surtout que j' aurai eu le temps d' aprécier le voyage jusqu à Turin , j' ai fait des pieds et des mains et j' ai insisté autant que j' ai pu mais mon patron a refusé car comme il s' agît en fait d' un stage professionnel organisé par la maison mère , nous avons tous rdv à Paris et nous partons en avion direction l' italie .
Dommage là au moins j' aurais plié le rodage en une seule fois et j' aurais eut le temps d' aprécier le régulateur :wink:


Salut,

Tu verras, l'avion c'est mieux...

A+
Tux
BONJOUR
J'ai acheté une laguna 2001 (Aout) Expression 47000 km.
Je dispose de 12 mois de garantie.
Je vais partir en turquie avec.
Pense vous que cela marchera sans problèmes?
Dois je demander la vérification des problèmes que vous citez (vannes, turbo et autres) avant de partir?
Puis je réclamer le changement de la vanne pour une tubulure lisse, etle nouveau disque pour l'embrayage?
Dois je faire une quelconque mise à jour? (injection, ODB, etc)
Ya l'air d'avoir tellement de problèmes!!! J'ai peur je vous jure.
Par contre je suis heureux de rejoindre votre communauté, vous avez tous l'air sympathique!
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 16:06
BRUNO a écrit:
BONJOUR
J'ai acheté une laguna 2001 (Aout) Expression 47000 km.
Je dispose de 12 mois de garantie.
Je vais partir en turquie avec.
Pense vous que cela marchera sans problèmes?
Dois je demander la vérification des problèmes que vous citez (vannes, turbo et autres) avant de partir?
Puis je réclamer le changement de la vanne pour une tubulure lisse, etle nouveau disque pour l'embrayage?
Dois je faire une quelconque mise à jour? (injection, ODB, etc)
Ya l'air d'avoir tellement de problèmes!!! J'ai peur je vous jure.
Par contre je suis heureux de rejoindre votre communauté, vous avez tous l'air sympathique!



Bien joué bruno :wink: :wink:
J' ai encore peu d' expérience sur Lag II car je n' ai la mienne que depuis 15 jours mais effectivement ce forum est une mine d' or pour trouver des réponses. Tou d' abord tu dois savoir que les premières séries ( notamment 2001 c' est ton cas ) sont celles qui ont essuyées les plâtres et donc connues le plus de problèmes . Je ne veut pas te faire peur mais sur ces véhicules la liste de loupés est impréssionnante.
Donc impossible de te garantir un voyage jusqu' en turquie sans encombres .
En ce qui concerne tes questions tu peut c' est vrai amener ta Lag chez renault et demander un contrôle complet y compris un petit coup de valise en expliquant ton cas .
En ce qui concerne le remplacement de tes pièces ,renault ne te les remplacera pas en préventif si tu n' as pas de soucis particuliers avec et simplement parce que tu le demande à moins que tu sois concernés par des rattrapages mais vu qu' elle est de 2001 je pense que la fourchette de temps pour les rattrapages doit être dépassées .
La bonne nouvelle est que visiblement tu est en garantie occasion de 12 mois alors n' hésite à t' en servir aprés il sera trop tard .
Au fait si tu cherche d' autres infos concernant les Lag tu trouveras tout ton bonheur ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3556
( petit clin d' oeil à mon dossier :wink: )
Ah j' allais oublier de te souhaiter la bienvenue sur notre forum . :D
BRUNO
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 16:06
MERCI pour l'acceuil!!
En fait je t'explique :
1) Je l'achète chez un concessionnaire peugeot...avec 12 mois de garantie.
Est ce que c bien ?
2) Elle est en cours d'achat, j'ai 7 jours (crédit) pour résilier. Puis je leur demander (au garage) l'historique des interventions et donc la demande expresse de remplacer ces pièces sous peine de résiliation?
3) Puis je demander un test sous garantie peugeot?
4) Enfin...J'ai très peur. Quel tests/essais je pourrais faire pour être sûrs?
BRUNO
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 16:06
De plus, qu'entends tu pas fourchette de temps dépassée? Si par exemple la jauge apartient à la série citée en amont, je peux la faire remplacer non?
As tu aussi quelques bribes de réponses à mon post d'avant?

Merci !! :D
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 18:06
BRUNO a écrit:
MERCI pour l'acceuil!!
En fait je t'explique :
1) Je l'achète chez un concessionnaire peugeot...avec 12 mois de garantie.
Est ce que c bien ?
2) Elle est en cours d'achat, j'ai 7 jours (crédit) pour résilier. Puis je leur demander (au garage) l'historique des interventions et donc la demande expresse de remplacer ces pièces sous peine de résiliation?
3) Puis je demander un test sous garantie peugeot?
4) Enfin...J'ai très peur. Quel tests/essais je pourrais faire pour être sûrs?



Désolé j' avais déconnecté , je viens de revenir.
Pour te répondre à tes questions déjà je ne pense pas que acheter une Lag chez peugeot soit la meilleure formule . En effet déjà que renault avec ses techniciens formés pour , n' arrive pas à faire face et à solutionner les soucis des Lag , alors je pense qu' un technicien peugeot y arrivera encore moins . De plus malgré que le marché s' ouvre avec les nouvelles lois européennes , il faut savoir que chaque atelier a des outils spécifiques à sa marque et dans ton cas par exemple ils seront obligés d' aller chez renault pour passer le fameux petit coup de valise .
En ce qui concerne l' historique des réparations ce n' est pas que tu peut mais que tu dois et qu'ils doivent te donner le carnet d' entretien qui est censé regrouper et lister toutes les informations des travaux effectués sur ta voiture. Ensuite tu peut bien sûr demander un test complet chez peugeot par la garantie mais cela rejoint ce que je disais plus haut entre les compétences et les outils ????????
Quant à ta demande expresse de remplacer les pièces connues pour avoir des soucis à mon avis ils vont gentillements argumenter que cela ne sert à rien de remplacer des pièces qui ne sont pas en panne et que rien n' indique qu'elles vont l' être prochainement donc ils vont gentillements t' envoyer ballader .
Pour finir avec la question de la durée des rattrapages il faudrait qu'un cotech te confirme ( attends un peu et tu auras ta reponse ) car je ne sais pas si sur les véhicules particuliers cela fonctionne pareil mais nous dans le poids lourds quand une campagne est lancé où qu' un défaut est reconnu par la marque à partir du moment où sort la note officielle tu as pour les rattrapages 6 mois pour le faire effectuer et pour les défauts reconnus 1 an pour les faire rectifier faute de quoi passer ses délais tout les véhicules sont censé être remis à niveau et donc la période de prise en charge se termine , donc si tu arrive trop tard ( 1 an c' est tout de même long et tu as le temps d' aller au garage ) c' est pour ta pomme.
Voilà j' ai été un peu long mais je pense avoir répondu à toutes tes questions du mieux que je pouvais .
Je te conseille tout de même de rester connecté et d' attendre d' autres avis de connaisseurs ou cotech , on ne sait jamais je peut me tromper je n' ai pas la science infuse :wink:
bruno
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juin, 2004 12:06
Merci beaucoup pour ta réponse claire!!
S'ils m'envoient balader je rompt le contrat de crédit sous 7 jours

Merci tout de même!!

A plus
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juin, 2004 13:06
Ne conclue pas si vite , comme je te le disais attend d' avoir d' autres avis je ne possède pas la science infuse et il est bon d' avoir plusieurs avis différents pour atteindre une certaine objectivité et de pouvoir comparer les divergences .
bruno
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 07:06
J'en ai trouvé une autre de 2003....
J'hésite...
Tu es de toute façon en droiut d'exiger le carnet d'entretien au garage. Mais le carnet d'entretien comme son nom l'indique ne porte que sur les interventions effectuées dans le cadre normal des revisions. Ca n'inclue pas les interventions sous garantie ni les rappels qui auraient pu concerner l'auto en question. Ce qui est changé sous garantie est supposé bien fait, donc ça ne t'apporte pas grand chose de savoir ce qui a été effectué. Ca présente donc un risque sauf si tu la fait entretenir par la suite chez RONO ou ils pourront veiller aux mises à jours.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je vais prendre la 2001 définitiely.
Bon maintenent :
Le garagiste m'a confirmé que l'egr, yavait pas d'accordéeon. Ca veut dire que c une paroi lisse? Je lui ai demnde une feuille tamponnée faxée comme quoi la vanne etait bien a paroi lisse. Je sais pas si ca va me servir mais je me couvre.
Deux : je lui ai demandé de vérifier un éventuel jeu du turbo + la vanne bi-tronc.
Enfin : je lui ai réclamé le changement du disque de l'ensemble volant/Embrayage.
Quoi d'autres? Pour la clé comment cela se passe si ca marche pas. Ya t-il un moyen manuel?
Merci beaucoup l'ami!
bruno a écrit:
Je vais prendre la 2001 définitiely.
Bon maintenent :
Le garagiste m'a confirmé que l'egr, yavait pas d'accordéeon. Ca veut dire que c une paroi lisse? Je lui ai demnde une feuille tamponnée faxée comme quoi la vanne etait bien a paroi lisse. Je sais pas si ca va me servir mais je me couvre.
Deux : je lui ai demandé de vérifier un éventuel jeu du turbo + la vanne bi-tronc.
Enfin : je lui ai réclamé le changement du disque de l'ensemble volant/Embrayage.
Quoi d'autres? Pour la clé comment cela se passe si ca marche pas. Ya t-il un moyen manuel?
Merci beaucoup l'ami!
Et il accepte tout ça sasn broncher ?
Faut pas rever, il te prend pour un lapin de 6 semaines, ou il t'envoie balader.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 14:06
Affirmatif !!!!! :D
A mon avis il te répond oui à tout pour te faire plaisir , mais la seule chose qu'il va faire sur cette voiture c' est le lavage la veille avant que tu la prenne !!! :D
Il ne faut pas se leurrer un conces qui vend une occasion , déjà pour lui une occasion c' est un fardeau et en plus ils en font toujours le moins possible pour réduire les coùts et augmenter leur bénef .
Surtout quand ils vendent une autre marque que la leur . :wink:
bruno
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 15:06
ALORS COMMENT ETRE SUR QUE C FAIT?
Et n'a t-il pas peur que je me retourne contre lui avec tous les papiers signés qu'il m'a filé?
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 16:06
Le seul moyen d' en être sûr c' est d' être présent au moment de l' intervention.
Vu qu'il à l' air vraiment trés ( trop :shock: ) gentil demande lui de t' appeler au moment du remontage par exemple pour l' embrayage juste avant de reposer la boite tu passes voir , mais bon !!!!
Une autre solution consiste à exiger de voir les anciennes pièces , il faut savoir qu'un conces est dans l' obligation à ta demande de te faire voir ( uniquement voir ) les anciennes pièces qui ont étés remplacées ( même dans le cadre de la garantie ) mais le doute est toujours là , qui te dit que le vieux disque qu'il te fera voir n' est pas celui remplacé la veille sur une autre voiture .
Alors dur dur !!!!!!
bruno
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 16:06
ok merci thierry et thierryimpulsion
zetes sympa
Je vais bien voir
Je retourne l'essayer une derniere fois samedi avant paiement délai légal de rétractation
Je vais faire de l'autoroute à 130, voir un peu les reprises et le comportement général.
Quoi d'autres? Zavez des idées? Merci encore pour tout.
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juin, 2004 16:06
Et bien des idées tu sais les Lag renferment tellement de mystère que c' est dur de t' aiguiller :D
En tout cas quand tu feras ton éssais routier prend bien ton temps ne la ramène pas 15 minutes aprés , je ne connait pas ta région mais le top et de pouvoir faire un trajet qui regroupe pas mal de situations , côte , mauvaise route , virages sérrés etc etc , sur l' autoroute c' est bien de tester aussi mais la qualité de la chaussée risque de te masquer certains problèmes , rossignols à l' intérieur , bruits mécaniques , comportement et adhérence etc etc donc un conseil ne te contente pas que de l' autoroute .
Un deuxième conseil teste et fait fonctionner toutes les options et tou ce qui est électronique et électrique , je n' ai pas le détail des équipements de celle que tu as choisi mais par exemple sert toi du régulateur , du limiteur , fait déclencher l' abs et observe le comportement de la voiture , ainsi que tout ce qui est essui glaces , léve vitre etc etc .....
Il y en aurai tellement à dire le truc c' est que soit tu tombe sur une bonne et il ne t' arrivera rien soit tu tombe sur le mauvais numéro et alors là ...................................................
bruno
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 10:07
Bordel!!!
Ca y est je l'ai depuis une semaine et demi et :
Embrayage : cliquetis.
Vibration pot
Patinage en acceleration constante
Sensation de perte de puissance sur autoroute
Vibration coté droit moteur, niveau filtre à air..

BORDEL de bordel.
La c bon.
Ma soeur est avocate.
Je monte un dossier.
Ils vont l'avoir dedans
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Juil, 2004 11:07
bruno a écrit:
Bordel!!!
Ca y est je l'ai depuis une semaine et demi et :
Embrayage : cliquetis.
Vibration pot
Patinage en acceleration constante
Sensation de perte de puissance sur autoroute
Vibration coté droit moteur, niveau filtre à air..

BORDEL de bordel.
La c bon.
Ma soeur est avocate.
Je monte un dossier.
Ils vont l'avoir dedans


Pas de chances !!

Je t'aurais conseillé la 2003 si j'avais été connecté a cette époque !!

Va directement chez Peugeot pour faire constater les problemes pour une prise en garantie immédiate. En effet, le pb de l'embrayage est pris en charge sous les 50 000 km je crois. Tu auras peut etre une participation pour l'usure...(quoique peugeot va peut etre te retorquer que sur les renault les embrayages ne durent que 47 000 km..alors que sur les Peugeot ils sont indestructibles !!)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bruno a écrit:
Bordel!!!
Ca y est je l'ai depuis une semaine et demi et :
Embrayage : cliquetis./ Vibration pot / Patinage en acceleration constante
Sensation de perte de puissance sur autoroute
Vibration coté droit moteur, niveau filtre à air..
/ BORDEL de bordel.
La c bon.
Ma soeur est avocate.Je monte un dossier.
Ils vont l'avoir dedans

Pour l'instant c'est toi, qui l'a dedans. Pourquoi tu nous demandes notre avis si ce n'est pour n'en tenir absolument pas compte. Il est fort regretable de devoir menacer ou passser en justice quand on sait très clairement comment eviter ce genre de deconvenue. Je te souhaite de bon km en Laguna, mais il y a des choses qui me depassent dans ton affaire. Tan t qu'afaire ta tuture est peut etre monté en CONTI.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut Fred083, j'ai une Laguna 1.6 16V Expression et je viens d'avoir exactement le meme probleme!
AS tu réglé le tiens et si oui, comment?

Salutations

MK
-----------------------------------------------------------


FREDO83 a écrit:
Salut à tous,

Je viens sur le forum tous les jours ou presque mais cette fois-ci je viens témoigner d'une panne je pense sur ma LAG II. Elle me fait une m..... de plus , pourtant peu nombreuses jusqu'à ici...

Voilà, voilà cet aprèm beau temps, je lave la voiture au karcher et je vais mettre mon plein à la elf en prévision du voyage de demain.

Je mets donc le plein et hop stupeur, mon aiguille de jauge à essence ne remonte qu'au 3/4 !! Mince, pourtant j'ai pas pris l'apéro ce midi... :(

QUIZZ LAGUNA II: :?: :?:

1 // Mon flotteur est resté bloqué quelque part dans le réservoir,
2 // Mon aiguille déconne et ne veut plus monter en l'air,
3 // Mon ODB déconne lui aussi et il faut tout changer le combiné de bord?

REPONSE dans quelques jours après révision chez RENAULT pour les 30 000 kms à moins que cette jauge se débloque demain au prochain plein...

Je vous tiens au jus. :wink:

PS: J'ai déjà tapé sur la casquette de tableau de bord et rien ne se passe, l'aiguille semble bien où elle est, ma foi tant mieux pour elle. C'est qui, qui va tout changer sous garantie? c'est RONO !!!

A plus ! :wink:
salut!
et si on établissait une chek-liste laguna pour futur acheteur d'occasion
toutes les choses à regarder et à essayer avant de signer...
ca serait pratique...
@+++++++++++
_________________
golf IV 1.6, bientôt une laguna ?
1- Ne pas acheter de Laguna II

2- SI vous acheter une Laguna II merci de vous referez au point 1

:D
Message Lun 18 Juil, 2005 12:07
FREDO83 a écrit:
Bon, des nouvelles fraîches...

Par contre en testant les modules de l'odb, à un moment il apparaît

t--h ::: quest-ce que c'est que ce truc là??


Comment on fait les tests de l'Ordi de Bord??
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: