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[Laguna II] Estate : question sur disque arriere

<12
C'est très sympas de ta part, merci bien,
même si j'ai une laguna 1.8 16v 120cv, je pense que ca doit être les mêmes...
Salut a tous,

j'ai changé mes plaquettes arrière et disques ce week end, car j'avais un roulement HS, j'ai fait 500kms impeccables, et depuis hier, après 30min de circulation urbaine, j'entends lorsque je roule , un couinement permanent, et qui s'arrête dés que je commence a freiner... savez vous de quoi cela peut venir ?
Merci
ninicoro a écrit:
Salut a tous,

j'ai changé mes plaquettes arrière et disques ce week end, car j'avais un roulement HS, j'ai fait 500kms impeccables, et depuis hier, après 30min de circulation urbaine, j'entends lorsque je roule , un couinement permanent, et qui s'arrête dés que je commence a freiner... savez vous de quoi cela peut venir ?
Merci



tu as peut etre qq chose qui frotte sur le disque (agraphe mal remise ou caillou par exemple).

enleve tes plaquettes pour verifier.
ninicoro,
salut, je pense que ton bruit provient probablement d'une plaquette qui "lèche" ?
Soit c'est le ressort qui est visible, ou l'agrafe qui se trouve sur la plaquette intérieure qui la maintien contre le piston de l'étrier.
Si c'est l'agrafe, il faut tout démonter et écarter légèrement les deux clips haut et bas avec un tournevis, ensuite PATIENCE car je m'y suis repris plusieurs fois avant de bien faire.
Attention à ne pas blesser le joint du piston de l'étrier.
Une autre possibilité, les rainures en forme de trapèze où coulissent les plaquettes qu'il faudra gratter et nettoyer (mauvais retour)
Cordialement,
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Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965
dite moi est ce difficile pour l'avant ou est ce le meme principe??
Bonjour,

j'ai fait le changement des disques AR sur la mienne, ça s'est bien passé.

J'ai tout rassemblé dans un tuto avec photos (lourd, environ 50Mo):
www.carlife.free.fr/Files/Tutoriel%20%c3%a9change%..AR%20Laguna%20II.pdf

On gagne énormément de temps 1) en achetant les disques à roulements intégrés, et 2) en utilisant un repousse-piston pneumatique.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Jeu 09 Aoû, 2012 19:08
bonjour tout le monde !!

désolé de déterrer un peu le sujet mais je voudrais vous poser une question toute simple et qui je l'espère n'a déjà pas eu de nombreuses fois la réponse...

La clé dynanométrique est-elle indispensable ? Parce que mettre 200€ dans une clé pour des disques coûtant pas ce prix là...


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