Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Estate probleme demarage

bonjour a tous
voila today je suis en suisse est ce matin qunad je suis rentre dans ma voiture ,inserer ma carte et la probleme quand j'appui sur start rien ne se passe et au tableau de bord sa marque toujour '' inserer carte'' j'ai essayer plusieur fois fermer les porte essayer avec l'autre carte mais toujours rien
help
Dernière édition par Morex le Mer 30 Aoû, 2006 09:08; édité 1 fois
Pas de vitesse enclenchée ?
Quelle version de Laguna II (II.1 ou II.2) ? Main Libre ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 09:08
Débranche ta batterie 5 minutes :mrgreen:

Attention, si tu as carminat il faut attendre 20 minutes aprés avoir enlevé la carte.

Ensuite, il te faudrait reprogrammer les vitres séquentielles, le code de la radio (aprés CAR sur la facture), le Toit ouvrant si il y as et la montre si pas carminat

PS: la fonction rechercher est ton amis :wink:
c'est une estate de 07/2003 j'ai deja debrancher la batterie mais rebranche de suite donc la je vais la debranche puis attendre 5 bonne minutes
desole pour avoir fait le faineant et ne pas avir fait de recherche
est vous savez d'ou sa peut venir
merci encore pour la rapidite de vos reponses :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 09:08
lapolice a écrit:
est vous savez d'ou sa peut venir


peut etre du lecteur de carte

tom59 a écrit:
Pas de vitesse enclenchée ?
Quelle version de Laguna II (II.1 ou II.2) ? Main Libre ?


Ca change quoi tom ? le contact ne se met pas alors que la carte est dans le lecteur :pense:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 09:08
Sur ma Laguna, il ne se passait rien si j'appuyais sur "Start" avec une vitesse enclenchée.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 10:08
même si tu mettait la carte dans le lecteur ? :pense:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 10:08
Oui.
Et c'est normal : c'est indiqué dans la doc...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 10:08
Je parle bien du contact ;)

C'est bizard car j'ai vu une Lag II avec le capteur de point mort HS (donc elle croyé qu'elle été en prise tous le temps), et elle avait aucun problémes pour mettre le contact même embrayé (par contre, oui, elle démarré pas si on débrayé pas)
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 10:08
Où vois tu que le contact ne se met pas (dans le message initial) ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 10:08
lapolice a écrit:
inserer ma carte et la probleme quand j'appui sur start rien ne se passe et au tableau de bord sa marque toujour '' inserer carte''


la ;)
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 30 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
j'ai bien fait comme vous avez dit , j'ai laissé la batterie döbranché un bon 1/4 d'heure et toujours rien quand je met ma carte 3 bouton ou la 2 bouton sur le tableau de bord il y a de marquö inserer carte qui clignote et je n'ai pas de vitesse enclenchö meme en appuyant sur la pedale d'embrayage ils se passe rien
j'ai fait appele a renault assistance, le seul hic c'est que je suis du coté allemend de la suisse et il ne parle pas le francais
je vvuos tiens au courant
merci encore de votre aide
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 15:08
La c'est un peu compliqué. Il faudrait savoir si c'est bien le lecteur de cartes (beaucoups de chances) ou le calculateur :-/
bon des nouvelles de ma tuture, elle revien du garage renault choisi par l'assistance, je demande au mecano qui est venu remorqué la voiture si des fois sa ne serais pas la batterie qui est defaillante il me dit que non car le voyant qui se trouve sur la batterie est vert
aujourd'huit quand je vais chercher la voiture on me dis qu'ils ont changö la batterie commme par hasard le seul truc qui n'est pas pris en charge par la garantie de la voiture
resultat des courses
72 franc suisse de MO
246 franc suisse la batterie
soit un peu plus de 200 euro pour changer la batterie :shock:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 17:08
lapolice a écrit:
car le voyant qui se trouve sur la batterie est vert

n'importe quoi :lol2:

J'ai déja vus des batteries avec le voyant noir et qui fonctionnait super :crazy:
de toute facon si mon probleme de demarage n'est pas du la batterie , normalement ca devrais me le refaire est la il vont me voir venir chez renault, parce que 164 euro pour une batterie :tourni:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Aoû, 2006 19:08
oui ca j'en doute pas :lol2:


Sauter vers: