Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Estate d'occasion : ralenti instable avant l'arrêt [Réglé]

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (fort interressant) suite à l'achat d'une Laguna Estate d'occas avec 105 000km au compteur.

J'en suis très content jusque là tout va bien...Mais elle me fait des ptis caprices régulièrement à chaud comme à froid quant je rétrograde avant un feu ou un stop juste avant l'arrêt le ralenti tombe à 600tours au lieu des 900 habituels avant de revenir à la normale. Je ne vois aucun autre souci qui pourrait être lié à ça et encore moins la cause! Pas de voyants allumés et le moteur tourne normalement...
J'ai vu qques sujets qui parlent de réglage de capteurs situés au dessus de la pédale d'embrayage mais celle-ci n'a aucun effet sur le régime a première vue quand j'embraye ou débraye je ne vois aucune différence...

Si qq'un a déja eu le même cas de figure ou a des infos je suis preneur et vous remercie d'avance..
_________________
Laguna II estate 1.9DCI 120 expression 105000km de 04/2004
Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Mai, 2009 14:05; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2008 22:03
nooune a écrit:
J'ai vu qques sujets qui parlent de réglage de capteurs situés au dessus de la pédale d'embrayage mais celle-ci n'a aucun effet sur le régime a première vu quand j'embraye ou débraye je ne vois aucune différence...


Je te conseillerais d'essayer quand même ;)

Ta pédale à l'arret n'as aucune incidence sur le régime, normale ;)
C'est en condition de fonctionnement, lorsque tu change de vitesse qu'elle peut faire varier le régime, et ce pour éviter de faire des à-coups ;)
tu démarres en débrayant ??
Bonjour,

Merci pour ta réponse, on m'a aussi parlé d'une sonde de température qui serait défaillante mais j'y crois pas trop. La voiture va passer à la valisemais je doute, sans être un expert, que le défaut de réglage des capteurs soit visible. Je vais donc essayer ça coûte rien!
_________________
Laguna II estate 1.9DCI 120 expression 105000km de 04/2004
Sur mon ancienne voiture j'avais cette habitude mais en me promenant sur le forum j'ai vu que ça pouvait avoir une incidence sur mon problème et sans débrayer c'est pareil
_________________
Laguna II estate 1.9DCI 120 expression 105000km de 04/2004
Comme je vous l'ai dit je suis pas expert encore mieux je connais rien du tout!
Je suppose qu'il doit y avoir une incidence entre le fait de freiner et de débrayer en même temps et j'ai l'impression que c'est ce qui est mal traduit.
_________________
Laguna II estate 1.9DCI 120 expression 105000km de 04/2004
Dernière édition par nooune le Mar 25 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois
nooune a écrit:
Je suppose qu'il doit y avoir une incidence entre le fait de freiner et de débrayer en même temps et j'ai l'impression que c'est ce qui est mal traduit.

Comme l'a dit Accodiola, cela ressemble fortement à un capteur de pédale d'embrayage de H.S.
Hello,

J'ai regardé vite fait les capteurs ce matin, il me semble qu' il ya un peu de jeu dans la pédale d'embrayage donc le réglage ne doit pas être super fin? C'est comment chez vous? ça vient peut-être de là. Pas facile de bricoler sous la flotte! Bein Qui a dit qui pleuvait tout le temps en Bretagne...
_________________
Laguna II estate 1.9DCI 120 expression 105000km de 04/2004
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mar, 2008 13:03
Message Mer 26 Mar, 2008 17:03
Resalut, :D

Les réglages sont faits et pour le moment mon problème fait parti du passé.
Un des capteurs de la pédale d'embrayage m'avait l'air trop dur, j'ai du tirer assez fort pour le positionner au mini il devait donc faire défaut...
Merci à ChouetSmith pour le shéma bien pratique pour le capteur du haut qu'on ne voit pas.

Merci à vous
_________________
Laguna II estate 1.9DCI 120 expression 105000km de 04/2004


Sauter vers: