Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Estate : Changement plaquettes de freins

<12
salut pour ma part je possede une laguna 2 V6 24S j'ai changé les plaquette de frein av + ar et pour l'arriere j'ai simplement demonté completement l'etrier et la miracle le piston rentre tout seul apres une petite purge de frein sur les 4 roues c'est assez rapide et voila tout est en ordre et ça freine tres bien
totov a écrit:
Citation:
tu mets la voiture en prise

ca veut dire avec une vitesse enclenchée ?


Exactement, mais ce n'est valable que si tu lèves l'arrière de la voiture.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
[referp=313870;quote="jmt 31."]Morex et pince poil
Je viens de déposer la roue AV.G et pas de fil, donc quand les plaquettes sont usées, tu les changent quand ça racle et que ça fait du bruit :ouioui:

Bonjour,
Ce n'est plus un temoin visuel ,c'est un temoin sonore desormais :lol:
Ok je sors :lol2:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Oct, 2006 08:10
C'est quand même une honte sur des voitures à ce prix et quand on se veut être un des leaders en matière de sécurité.
Dire que c'était de série sur la Clio I : Renault avance profitez-en ! :mrgreen:
_________________
2.0 dCi inside.
C'est une honte si on veut.

Dans la plupart des cas, les fils ne servaient pas car les mécaniciens poussaient les gens à changer les plaquettes avant. De plus, comme ces fils sont dans une zone plutot exposée, il arrivait très souvent qu'ils se déteriorent, et on avait alors soit des alertes inutiles, soit plus d'alerte alors que les plaquettes étaient usées.

Depuis la Clio 2 le témoin d'usure n'est plus utilisé, et si ca peut te rassurer, c'est pareil chez la plupart des autres constructeurs.
Salut,

Je me souviens de plein de posts là dessus

Celui la et et celui ci

ou l'on parle de plaquette interrieure arrière usée.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
A tout ceux qui ont fais le changement de plaquettes arriere sur ESTATE, avez vous des photos ou possibilité de mieux expliquer la manip en entier ?
ca serait super sympa et on pourrait le rajouter dans l'index Laguna II.
Merci d'avance à vous !
A+

:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 19 Oct, 2006 12:10
MulderV532 a écrit:
A tout ceux qui ont fais le changement de plaquettes arriere sur ESTATE, avez vous des photos ou possibilité de mieux expliquer la manip en entier ?
ca serait super sympa et on pourrait le rajouter dans l'index Laguna II.
Merci d'avance à vous !
A+

:wink:
:+1eyes:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ben je veux bien mais les miens (d'origine ) ne sont pas encore à remplacer.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Ven 20 Oct, 2006 04:10
C pas grave ! :lol:

je plaisante bien sur :crazy:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: