Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Estate, barres de toit intégrées, bruit d'air?

Suite à un post de mike23 dans
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?p=107605#107605
où il fait mention de léger bruit d'air du à ses barres de toit intégrées (longitudinales), j'aurai voulu savoir si vous l'aviez déjà remarqué?

Désolé d'ouvrir un nouveau Post en plus de celui d'origine, mais comme je pense aller chez Renault Vendredi j'aimerai en savoir plus rapidement; on ne sait jamais, je risque de craquer :D

Merci,
DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
RAS pour moi. Elle sont bien profilées et il n'y a aucun problème. Il faudrait être sûr que Mike23 n'a pas de toit ouvrant ... dans ce cas on peut des fois confondre les bruits.
Au début, il me semblait entendre un léger bruit d'air, mais peut-être étais-je influencé par ce que j'avais lu dans la presse auto à ce sujet car je n'entends plus de bruit particulier...

En plus n'ayant jamais conduit de Lag berline je manque de points de comparaison.

De toute façon, si tu achète une Lag Estate neuve, tu n'as plus le choix les barres étant de série.
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
effectivement j'ai un toit ouvrant mais je le repete des barres de toit engendrent un leger (très leger) bruit. J'ajouterais que ayant été vendeur chez renault, des estate j'en ai conduit quelqu'une (essence et diesel) et je me base sur mes expériences pour le dire, mais cela reste très leger je le répète.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
j'ai un toit ouvrant et pas de barres de toit et il n'y a aucun bruit d'air.
A quelle vitesse vous commencez à entendre ce petit bruit d'air sur vos barres de toit?

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
J'ai bien un bruit d'air en roulant, mais je pense plus aux retros exterieurs mais pas aux barres !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Message Ven 12 Nov, 2004 11:11
Citation:

A quelle vitesse vous commencez à entendre ce petit bruit d'air sur vos barres de toit?



A partir de vitesse prohibées (autour de 150) mais en particulier en cas de rafales de vent latéral...

En fait pas de quoi se passer des barres de toit si on aime leur look ou de se passer d'une Estate...
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km


Sauter vers: