Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Esp qui ne s'affiche pas [Réglé]

Bonsoir tout le monde,

j'ai un petit souci sur ma Laguna 1.9 dci 120ch Dynamique de 2002

je m'explique,

lorsque j'appui sur le bouton de l'esp rien ne se passe, j'entends par là que aucun voyant ne s'affiche,
la meme chose arrive quand je patine, quand je pars en travers dans un rond point,...
de plus l'abs fonctionne parfaitement et l'AFU aussi.

j'ai changé le bouton qui permets de desactiver/activer l'esp et rien de changé.

avez vous des idées d'ou cela pourrait venir?

j'attends vos avis.

merci d'avance pour votre aide
je commencerai par regarder aux fusibles , puis un petit diag pour voir si toutes las alimentetions y sont.
bonjour,

fusible ok et diag prévu pour début février
quand ton ESP se declanche quand tu glisse le voyant clignote ?
non justement je perds l'adhérence et rien ne se passe
bonsoir,

après passage à la valise, le défaut viens du contacteur tournant, est il possible de le contrôler avec un multimètre?

si oui sur quelle prise faut il le vérifier et existe il des valeurs?

merci d'avance pour votre aide
ton garagiste a t il essayer de refaire un apprentissage angle de volant ? si oui et que ça ne marche pas, inutile de chercher midi à 14H...
bonsoir,

oui il a essayé, et même lorsqu'il bougeait le volant la valeur d'angle restait a 0°
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2012 08:02
donc.. faut remplacer le contacteur tournant..

l'ESP se sert de cette information pour agir sur les freins en cas de glissade. (et mesurer la différence entre l'intension du conducteur et ce qui se passe réellement sur la route)

ce qui me surprend, c'est qu'aucune info n'est remontée sur le tableau de bord .. (normalement l'ESP est déconnecté en permannance là.. donc il devrait t'allumer 2 voyants : Service et ESP)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
si le contacteur tournant était vraiment HS et que l'angle volant ne marchait plus, l'ESP se mettrait en défaut, et tu aurais un voyant allumé au tableau de bord.

Sauf que tu te plains de ne pas avoir de voyant... :gni:
après recherche approfondie, en démontant le compteur, je me suis aperçu que entre la feuille ou il est inscrit les numéro, les voyants,...et le bloc compteur sur 2 voyants il y avait un scotch pour éviter de voir qu'il était allumé! donc maintenant j'ai voyant ESP et voyant Airbag allumé.

y'a t il aucun moyen de vérifier des valeurs du capteur angle volant, car quand j'irais l'acheter en casse j'aurais moins de difficulté à en trouver un qui fonctionne
Message Ven 10 Fev, 2012 16:02
j'ai encore re'démonter le tout hier soir et là grande surprise mon capteur angle volant était débranché :hum2: donc je l'ai rebranché et vu que le voyant est encore et toujours allumé, faut il que je repasse chez Renault pour effacer le code défauts? ou la voiture le fait toute seule?


Sauter vers: